Soucis avec internet sur réseau publique

Fermé
vivifox - 14 mars 2010 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 23:00
Bonjour,
cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai acheté un macbook blanc (c'est mon premier mac) et je suis très étonné de le voir autant peiner à rester connecté à internet. En effet, je suis en résidence universitaire où nous avons accès à internet gratuitement en se branchant avec un cable ethernet tout simplement.
Avant, j'avais un ordinateur windows avec lequel je me branchait, j'entrais mon mot de passe (une sécurité pour que seul les habitants de la résidence s'y connecte) et j'étais alors connecté à internet. Tout se passait très bien. A priori donc, pas de soucis du coté du serveur de la résidence donc.
A présent, avec mon mac, je me branche, je tape mon mot de passe et j'ai accès à internet. Sauf que cette connexion ne tiens jamais très longtemps étrangement. Au début tout est normal comme avec mon ancien ordinateur mais au bout d'une quinzaine de minute internet ne semble plus réagir. C'est à dire que je ne tombe pas sur la page "vous n'êtes pas connecté" mais tout simplement que si je lance une page celle-ci va se charger indéfiniment pour ne finalement jamais apparaitre. Comme si, au bout de quelques minutes de connexion l'ordinateur ne réagissait plus aux informations reçues du serveur.

Ce problème n'arrive jamais durant les premières minutes ce qui laisse penser que l'ordinateur se bloque au delà d'un certain temps...

D'où ma question, est il possible que le mac possède une sorte de sécurité contre les serveurs publiques qui expliquerait qu'il n'y réagisse pas? J'ai essayé simultanément avec l'ordinateur windows de ma soeur celui-ci a fonctionné normalement du début à la fin de l'utilisation.
Y aurait il une quelconque manipulation à faire par exemple?

Merci beaucoup de votre attention.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 23:00
Bonjour,
Où rentres-tu ton mot de passe ? Sur une page internet ? L'identification se fait par portail captif ?
0