Avis sur final fantasy XIII

Fermé
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 14 mars 2010 à 01:32
 silverarms - 21 mai 2014 à 17:31
Bonjour,
je viens de me prendre final fantasy sur ps3 et au 1er abord je suis vraiment dessus, j'ai joué qu'une heure a peut prés mais j'ai du mal a accroché. Je suis pourtant fan de la serie mais pour l'instant il n'est pas a la hauteur des autres, ca manque de vie. C'est vrai que j'y ai pas joué longtps mais les autres commentaire sur le jeu ne me rassure vraiment pas, pour un jeu qui a 4ans de développement si c'est pas plus, c'est abusé. Je trouve la conception des perso mal choisi voir mm fade, un manque de personnalité, alr que les autres final j'ai tout de suite accroché au perso qui manquait vraiment pas de style. Il me fait pensé à gta 4, pes ou mm ufc : un nom, un belle amballage et rien a l'interieur bref une grande déception et bcp de bruit pour rien. Rassurez moi, dite moi que je fais qu'a moitié fausse route svp!?

17 réponses

Miyu shibi nekoooo
29 mars 2010 à 14:46
Je tient à dire qu'ayant fini tout les final fantasy toute console confondu ( et à ma connaissance), celui ci est vraiment une perle ! Certe les methodes de combt sont nouvelles je veux bien l'admettre, j'ai mis du temps a accrocher car j'adorais le TPT (tour par tour) mais une fois habitué sa passe vraiment a la perfection ! =)
Ensuite concernant les personnages, dire qu'ils sont fades est peut etre un peu excessif du fait qu'il sont vraiment très differents les uns des autres (maintenant dire qu'ils ressemblent aux personnages des anciens ff sa c'est un peu beaucoup dire mais peut etre vrai, en un sens qu'avec les 13 ff , ya assez de personnages pour repeupler un continent alors c'est normal qu'a un moment ils se ressemblent ^^(pour ma part en tout cas ). Niveau décor il fait probablement partie des meilleurs jeux que je connaisse (comme tout ff qui se respecte finalement ^^) J'y ai joué en version internationnale (voix anglaise , sous titres français ) et je le dit honnetement j'y ai trouvé la plus belle cinematique de tout les ff : La cinematique de fin est a pleurer (c'est ce que jai fait en la voyant d'ailleur ) de tristesse tellement tout y est parfaitement assemblé (au passage un grand merci a leona lawis pour cette merveilleuse chanson =')) Niveau durée de vie , plus de cent heures pour tout faire et facilement le double pour perfectionniste (sans l'oeuf ) Donc une merveille du genre ! Maintenant , le seul point negatif du jeu , c'est certainement les eidolons a la transformers (bien que tres tres beaux, ils perdent un sens lythique pour passer a un sens de ferraille) mais a part sa impec sur 10 je lui met SANS HESITER la note de 20 ! Si vous n'aimez pas ce jeu, finissez le au moins pour voir sa derniere cinematique et on pleurera tous ensemble devant notre television en se donnant "our hands" ='D
15
desolé de te decevoir , mais ce final fantasy la n a rien avoir avec les autres final fantasy , quand il y avait un combat tu controlé les 4 persopnnages ce qui fesait que tu pouvait durant les combats changer de tactique individuellement , la non , c est preprogrammé, , on voit que le principal instigateur de final fantasy n est plus la , il devrait s ameliorer dans ce domaine , c est du baclé , domage si ils avait un tantinet de jugeote , et mis un peu plus de temps , ils aurait sans doute ameliorer celui la , la confiance des gens a baisser , ils se mefieropnt du prochain jeu final fantasy
0
Ton mari se trompe, j'ai tué le boss de fin mais j'avais deja les quetes avant...
Quand tu arriveras à la fin et que tu verras la cinématique tu pourras jeter Avatar ;)
J'exagère mais, pour ne pas avoir accroché au début j'ai bien fait de continuer....
4
FF13 est sans nul doute le jeu de rôle le plus pourri et le plus bâclé de toute l'histoire du jeu de rôle. Il s'agit simplement d'un graphisme, point barre, vous payez 60€ pour voir de belles images. Je vais tenter d'énumérer les mauvais points de ce jeu. Je commencer il est trop linéaire, le scénario est plat, sans goût. Les personnages ne sont pas attachant et on ne comprend rien à l'histoire si on ne creuse pas un peu sur le net (on nous parle de Fal'Cie, de Cocoon et de Pulse on sans nous donner la moindre explication, merci Google). En suite les combats sont trop longs, à un certain stade du jeu (avant Bahamut) les monstres augmentent de niveau et de force mais ils sont toujours aussi radins en ce qui concerne les points de capacité. Résultat vous êtes obligé d'aller vous taper des combats durant 15 jours de suite si vous espérez continuer l'histoire (contre des monstres trop fort). Le pire c'est que comme il l'a été dit plus haut, les combats sont tout automatisés avec des « stratégies » ce qui enlève tout le charme de ceux-ci et nous plonge dans un ennui profond en dehors des combats de boss. De plus la partie s'arrête lors de la mort du leader (dont vous ne pouvez faire le choix qu'en fin de jeu) et non de l'équipe, et bien entendu les autres personnages sont aussi automatisés vous leur donner une stratégie et ils font « au mieux » il n'est absolument pas possible de les contrôler. Les objets ainsi que les personnages sont longs à faire évoluer, fini le bon vieux temps ou vous pouviez combattre un peu pour que vos perso soient à un niveau plus élevé que la moyenne du jeu. Les gils sont très rare et les boutiques sont dans un menu, ce qui enlève tout le charme des achats « sans contact humain ». Vous l'aurez compris je ne trouve absolument aucun point positif à ce jeu. Dès le début vous entrez dans une atmosphère combat-vidéo-combat-vidéo-combat-vidéo... interminable et soulant à tel point qu'à la moitié du jeu on se rend compte que ce sera ainsi pour toute sa durée malheureusement. On est très loin du jeu de rôle et je dirais aussi que cela se rapproche plus du jeu de plateforme. Plus d'énigmes non plus, les trésors sont mal cachés et faciles à deviner. Vous suivez simplement des interminables couloirs, entre deux combats et une séquence vidéo. Pour moi c'est claire, chez Square Enix, on se fout royalement du jeu qui à sauvé la boite, c'était il y a longtemps... On fait ce jeu parce que le publique le réclame alors on leur donne, mais plus de passion, plus d'envie de faire celui-ci. Jamais je ne m'étais autant énervé en jouant à un jeu. A tel point que ce n'est même plus un plaisir de jouer. Pour mois c'est clair si vous êtes un adepte des FF, ne cherchez plus la série est belle et bien morte, depuis le succès du 7 et du 8, Square n'a cessé de bâcler son jeu « fétiche », c'est pour moi le dernier FF que j'achète, ils sont perdu un client et j'espère qu'ils en perdront d'autre ça leur fera les pieds car vendre ce jeu si médiocre à un prix si élevé s'apparente à du vol ! N'achetez pas ce jeu achetez Avatar en bluray à la place vous ferez des économies ^^ (et dire que j'ai acheté une PS3 rien que pour FF...)
3
dametartine
21 mars 2010 à 14:52
non non tu n'as pas fait fausse route . Je suis moi aussi une fan des final , l'exploration, monter les personnages pendant des heures , faire des quêtes pour amasser gils et exp, et là triste à pleurer , ils ont tué final !!!!! Quand je pense au prix que je l'ai payer plus le livre !!!

Et la mon mari qui y joue vient de m'apprendre que les quetes c'est pour la fin du jeu apres avoir tué le boss final , tant qu'a faire la prochaine fois ils devarient faire debuter le jeu direct par la fin , apres tout !!!

Ce jeu vaut à peine 5/10, seule chose vraiment valable , il est magnifique visuellement , mais bon 60 euros pour en prendre plein les mirettes , j'ai payer moins pour avatar en 3D.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
25 mai 2010 à 22:02
Je viens de la terminer...
Passé les 10 première heure on commence à accrocher sur l'histoires et les personnage.

Après une quinzaines d'heures on apprécie le système de combat.

Après vingt heures on est plongé totalement.

Ce jeux vaut la peine.

18/20
1
j suis un fan de final fantasy depuis ps one et ps2 , c etait des super jeux , on avait gout de jouer , mais celui la final fantasy 13 ps3 , j m ennuis , un quart de jeu , j arrete , ca devient monotone , de plus pour faire evoluér les personnages , c est tres tres long , on reviens a un jeu de plate-forme , les objets rares sur les ennemis sont pratiquement inexistant ceux qui ont crée ce jeu devraient revoir la conception du jeu pas du graphisme de ce coté la qualité y est , meme super, mais le reste est lassant , dommage , a croire que ce final fantasy a ete vite baclé pour le mettre sur le marché, dire que c est de la merde , non, il faut respecter les travail des autres , on dira plutot plutot sans vie,pas accrocheur, vis a vis des missions , dommage , ce final fantasy merité mieux que ca , j y joue certes , mais au compte-gouttes un quart d heure de jeu , j arrete , ca fatigue,faudra qu ils fassent des efforts questions de scenarios j espere que les autres final fantasy a venir seront autre que celui la;bien sur j attend les avis des autres joueurs de final fantasy m interesses
1
ps; sur les autres final fantasy , il y avait des enigmes a resoudre la rien, c est triste, on dirait final fantasy en fin de vie , mourant , j espere que les autres a venir seront de qualités , je l espere enfin celui la n accroche pas(70E GACHE)
0
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
28 juin 2011 à 18:44
si tu dis qu'il n'ya pas d'égnigne c'est que tu n'as pas fait tout le jeu et toutes les sous quêtes
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
21 mars 2010 à 21:52
Alors en gros, je devrais attendre un peu qu'il baisse les prix pour l'acheter? Ca reste un jeux a y jouer non? Moi j'ai joué au FFX et j'ai adoré, y-a-t'il des ressemblance au 10 celui-ci? Il m'a l'air pourtant tres bien.
0
oué mais celui la est plutot monotone , a toi de voir
0
non désolé de te decevoir je viens de le finir et je suis moi aussi très décu par ce jeu. Quasi aucune liberté et rien de vraiment nouveau par rapport aux autres FF et il est très court quand même (40 h a peine) et du fait de la linéarité très peu de quêtes annexes
0
tu fais a moitié fausse route. il est tout de meme bien consistant et les persos deviennent de plus en plus attachant au fil du jeu et ca fini en apothéose. cela reste un tres bon ff. mais pas le meilleur certe...
0
c'est plutot drole de voir la qualite de vos arguments
tout d'abort vous attendais la sortie du jeu et une foix mis en vente vous vous empressés de l'acheter pour le critiquer mais vous n'avais aucune idee de la quantiter de travail et de la pression que subisse ses concepteurs
la plus grande difficulté etant de concevoir le jeu en un temps record pour eviter une attente trop longue vis a vis des fans
de plus c'est le tout premier opus entierement HD et de se cote square enix a mis le paquet ils ont d'ailleurs concentrer presque tout leurs efforts dans le cote graphique qui est epoustouflant et c'est pour cette raison que le jeu est plutot lineaire
pour plus quetes annexes et de liberter il aurait fallut compter 1 an et demi voir meme deux ans de plus et malheureusement les fans ne sont pas si patients
pour ce qui est de l'histoire et des personnages graphiquement il est difficile de faire mieux et cote FF le concept reste le meme apres evidement le reste est une question de gouts tout le monde ne peut pas acrocher
ensuite pour finir "felix" sache que statistiquement le temps moyen pour achever un jeu est de 7h30 bien sur ce n'est qu'une moyenne certains prennent 24h d'autres 4h mais 40h c'est enorme (si tu joue 40h sans t'arreter je comprend ton impression alors que 2h par jour le jeu parraitra beaucoup plus long)
il faut savoir egalement que terminer l'histoire c'est bien mais pour completer le jeu a 100 % ilte faudra un minimum de 85h de jeu et encore tu peut depasser la barre des 100 aisement

donc certes le jeu et pluto lineaire (problème qui sera tres probablement regler dans le procain opus FFXIII versus) mais il en reste pas moins exellent et obtient une tres bonne note de test de 18.3
0
moi graphiquement jle trouve magnifiques ce qui ma dessus et qui me decoi encor c le boss final c du gro nimporte quoi ! dailleur si kelk1 la fini entrer mn adresse ( ps3 ) mx_08 si kelk1 pouvai maider se srai super cool parce que la je commence a etre serieusement blazer
0
entierement dacor avec soap trop de critique le jeux je le trouve exelent et tres magnifique coté graphique
0
ludo 83 c vrai que cote graphismes il est excelent en regle general c un bon jeu mais...perso j ai moins accroché que sur le 10 par exemple moins de quetes annexes et le jeu se finit pratiquement seul.mais je suis sur que les developpeurs vont vite se racheter car les final restent comme meme de tres bons jeux ...et qui ne s est jamais louper dans une serie.il y a comme meme 13 sans compter les autres sorties.içls restent pour ma part l un des meilleurs .j espere qu ils sortiront ff 7 et ff10 en version ps 3.sur 20 je dirai tt de meme un bon 17.facile
0
bonjour....je suis un grand fan de la série FF et franchement....C EST DE LA MERDE FFXIII....désolé mais je déteste le système de combat ou presque tout est automatique ....l histoire j accroche pas et surtout , plus linèaire que ça, tu meurs.... en plus certes le graphisme est super mais franchement pendant le combat, des fois c 'est le désordre complet, ce qui fait qu on voit rien ...et concernant les eidolons, je déteste le côté robot.....pour moi 2/100..;oui je sais je suis assez dur mais j'ai été super déçu....je n'achèterais surement le 2 ieme opus
0
Ce jeu est une grosse blague de Square-enix!! du moins je l'espère. (ayant été fan inconditionnel depuis les premiers ff).

Je suis entièrement d'accord avec mayzz, le jeu a été bâclé:

- aucune véritable ambiance (style ff 9 ou ff8 ff10 ff12...).
- décors restreints (inégalé en comparaison de ff12 qui sont très vastes)
- persos pitoyables (bientôt l'arrivé de persos complétement travelo et sans intérêt ! on aime la fantaisie mais quand même! ).
- le script est niaiseux... (fatiguant à la longue d'entendre les perso dire je vais "combattre" alors que le jeu à débuté depuis un sacré moment).
- boss (trop long aucune variation, robots qui mitraille à gogo).
- les monstres (le bestiaire est trop léger on s'emmerde, tous pareil !!!!!!!!!!!!!!!!! on les revois, revois, revois toujours mais attention... avec une couleur légèrement différente!!!!).
- musics (vite fait quand même... on accroche pas non plus, à mon avis pas un niveau de FF).

En faite dans ce jeu on ne peut que voire les points négatifs tellement les défauts sont conséquents ... frustration, énervement, ennui, fatigue

Je m'arrête.

Après des années de développement d'un système qui marche on ne s'attend plus simplement à voire du beau graphisme , mais un jeux qui nous amuse et qui nous permette de nous Évadé à la fois!!!
0
dametartine
23 mars 2010 à 16:43
ah mais il est très beau ca c'est sur mais la tu vois par exemple je joue à tales of vesperia qui n'est pas un final et bien j'en suis à 80 h de jeu à peu prés et meme si je suis au boss final j'ai encore un paquet de quêtes à finir. J'ai joué au final 13 mais j'ai aussi jouer à tous les final depuis le 7 et serieux attend avant de l'acheter qu'il baisse , moi je l'ai payer au prix fort plus le livre car après tout c un final , tres peu de deception en general et ben si j'avais su:
Pas d'exploration ou peu , des combats en enfilade, l'histoire en elle même est pas claire , aucune interaction avec la population ou tres peu, les quetes prennent dans le livre une dizaine de pages à peine . Pas beaucoup d'armes , peu de gils gagnés bref c'est pas un final pour moi.

Points positifs du jeu le retour des Gforce , je les apelle comme ca par rapport au final 8 , la beauté du jeu qui est indiscutable , le systeme de combat pas mal du tout
Points negatifs combats combats et combats , peu de quete , temps du jeu honteux par rapport à un final, le systeme de combat dans lequel tu ne controle que le leader, si y creve ben game over pas de guerison entre les persos c'est à dire que si ton leader tombe personne le guerit . Bon j'arrette la !

Ceci etant je vais quand meme le finir parce que c'est un final et hsitoire de me dire que je l'aurai fait jusque bout.

Si tu as des sous à dépenser :

Tales of vesperia, lost odyssey et magna carta 2 ( je l'ai pas fini mais pour le moment c pas mal)
Pour tales of vesperia si tu y vas a fond je dirai a peu pres 80 à 90 heures et encore le niveau max du persio est 200 et j'en suis qu'à 86. De plus tu peux refaire une deuxieme partie avec les armes maudites que tu trouves mais ca j'y suis pas encore donc je sais aps plus.
Pour lost odyssey en allant jusqu'au niveau 99 maxiùmum j'ai jouer pendant 85 heures je crois.

Je suis une fan des final et ca me mine de dire du mal de ce jeu car franchement vu la beauté de cet opus quel dommage que le reste ne suis pas !! Mais bon il y a sur ce sujet beaucoup d'avis partagé.

ps au fait pour repondre à Final tu peux faire les quetes avant mais tu debloques tout apres le boss donc en clair il faut les faire à la fin mais bon je m'avance pas vu que je l'ai pas fini.
-2
tres decevant je n'accroche pas a l'histoir et le systeme de combat ou l'ont controle que le leader et pas terrible du tout pour un jeu dont les developpeur ont prius bc de temps...
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
30 mars 2010 à 17:47
Es-ce qu'il est en francais ou juste sous-titré en francais? ou seulement en anglais de A a Z?
0
Bande sonnore en anglais et sous-titre français...
0
coté graphique c'est fabuleux mais trop monotone

sur ff7 et ff8 je passer 5heure ou plus a jouer sans m'ennuyer et

la je fais 20 minute et j'en ai marre
0