SQL .... je débute

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 12 mars 2010 à 21:37
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 23 mars 2010 à 22:17
Bonjour, bonsoir.

Situation --> je dois me débrouiller pour savoir ce que signifie "effectuer une requête SQL" .... j'ai just qq jours devant moi.

Problème --> J'ai beau chercher des sites explicatifs, je ne trouve pas encore ce que je veux (à mon goût en tout cas). J'aurais besoin de 3 choses: savoir ce qu'est SQL (pour ça j'ai déjà plusieurs choses quand même), savoir à quoi ça sert d'effectuer une requête SQL (avec des exemples pratiques, des situations si possibles), et puis savoir si je peux m'entrainer chez moi avec mon pc, avec access par exemple (je sais qu'il y a une relation entre SQL et access .... mais c'est tout ce que je sais !!).

Solution --> ben si vous avez qq liens (autre que wikipédia) intéressants, des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues.

D'avance un grand merci.
A voir également:

14 réponses

Commence par lire les réponses faites à un autre sur le même sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16977822-qlq-un-paut-m-expliquer-ca-svp
0
dbase plus france
12 mars 2010 à 22:24
Exemple d'une requête SQL sous dbasplius...

This.STOCK = new QUERY()
this.STOCK.parent = this
with (this.STOCK)
sql = 'select * from "sortable.dbf" ' ORDER BY LIBELLE, DATEFACT '
active = true
endwith

Le résultat présentera les informations de la table sortable.dbf dans l'ordre des LIBELLEs et des DATE de FACTures...
0
dbase plus france
12 mars 2010 à 22:35
Un autre exemple toujours avec dbaseplus

this.2010 = new QUERY()
this.2010.parent = this
with (this.2010)
sql = 'select * from "clients.dbf" 'WHERE NOM LIKE ('%AR%')'
active = true
endwith