[Excel] - Suppression des décimales inutiles
Résolu
Fred.21
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Philgood.001 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Philgood.001 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bravo aux participants de ce forum qui dépannent les internautes en difficulté.
N'ayant pas trouvé de sujets concernant les 2 points qui me posent problème, voici venu mon tour de solliciter votre aide:
1/ Dans un tableau dont les cellules contiennent des formules du type =$A4/$C$3, je voudrais supprimer les ",00" derrière les chiffres sans décimales pour avoir 1 ou 17 plutôt que 1,00 ou 17,00 tout en gardant 12,56 pour 12,5621 etc. Les données obtenues sont au format Nombre avec 2 décimales mais s'il est possible de réduire le nombre de décimales du format Standard à 2, pourquoi pas...
2/ Dans deux autres versions de ce tableau, j'aurai besoin d'arrondir ces résultats à l'entier inférieur pour le premier (3,87 = 3), et à l'entier le plus proche pour le second (3,87 = 4 | 3,48 = 3).
Comment puis-je arriver à tout ceci sur Excel 2007?
Merci par avance pour vos réponse et votre temps.
bravo aux participants de ce forum qui dépannent les internautes en difficulté.
N'ayant pas trouvé de sujets concernant les 2 points qui me posent problème, voici venu mon tour de solliciter votre aide:
1/ Dans un tableau dont les cellules contiennent des formules du type =$A4/$C$3, je voudrais supprimer les ",00" derrière les chiffres sans décimales pour avoir 1 ou 17 plutôt que 1,00 ou 17,00 tout en gardant 12,56 pour 12,5621 etc. Les données obtenues sont au format Nombre avec 2 décimales mais s'il est possible de réduire le nombre de décimales du format Standard à 2, pourquoi pas...
2/ Dans deux autres versions de ce tableau, j'aurai besoin d'arrondir ces résultats à l'entier inférieur pour le premier (3,87 = 3), et à l'entier le plus proche pour le second (3,87 = 4 | 3,48 = 3).
Comment puis-je arriver à tout ceci sur Excel 2007?
Merci par avance pour vos réponse et votre temps.
A voir également:
- Excel 2 chiffres après la virgule sans arrondir
- Comment supprimer les chiffres après la virgule dans excel - Meilleures réponses
- Excel supprimer les chiffres après la virgule - Meilleures réponses
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Publipostage 2 chiffres après la virgule - Forum Word
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
Merci
Je sais, ça fait juste 8 ans que la réponse a été donnée, mais franchement merci, après avoir parcouru plusieurs forums sur la question, c'est la seule réponse parfaite sans compromis
(Q°/R° 1)).
Encore mieux que la solution ##,## qui laisse la virgule en permanence.
Excellent !!!
Et encore merci !!!