Probleme autorisation
tsri_badr_esgi
Messages postés
581
Statut
Membre
-
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre -
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crer un reseau local et configurer tous les piles tcp ip et tous était bien mais quand je veut acceder a des ordinateur depuis favoris reseau il m'affiche ce message:
//spring n'est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource reseau .contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disoisez des autorisations d'accés
le chemin réseau n'a pas été trouvé
nottant que j'ai effectué des partages
spring c'est le nom d'un ordinateur
j'ai crer un reseau local et configurer tous les piles tcp ip et tous était bien mais quand je veut acceder a des ordinateur depuis favoris reseau il m'affiche ce message:
//spring n'est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource reseau .contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disoisez des autorisations d'accés
le chemin réseau n'a pas été trouvé
nottant que j'ai effectué des partages
spring c'est le nom d'un ordinateur
A voir également:
- Probleme autorisation
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation forum - Forum Téléphones & tablettes Android
- Fruitz autorisation photo - Forum iPhone
- Autorisation de téléchargement nécessaire ✓ - Forum Téléchargement
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation local activation pour l’application serveur com avec le clsid ✓ - Forum Windows 10
12 réponses
Hello
Dis nous en plus sur ton "réseau local", tes pc sont brancher ensemble via hub ou switch ou alors tu as créer un pseudo réseau local avec des programmes spécifique ?
Dis nous en plus sur ton "réseau local", tes pc sont brancher ensemble via hub ou switch ou alors tu as créer un pseudo réseau local avec des programmes spécifique ?
OK, et tes pc sont dans un "range" d'ip semblable ? Quelle est ta configuration exact donne nous tes ip locales de tes 2 pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon écoute en faite je dois y aller là, je te fais donc juste un petit résumé de comment faire un réseau local et si tu as d'autres question tu me les poseras à partir de 12h30, donc si tu as un switch vérifie bien que tes 2 câble reliant tes 2 pc sont des câble rj45 croisé, ensuite mais une adresse ip fixe à tes 2 pc. ex PC1: 192.168.2.1 et PC2 192.168.2.2 avec un masque standard de classe C, donc 255.255.255.0, ensuite si tu veux simplement accéder à des fichiers de ton pc2 tu dois soit créer un dossier partagé avec comme paramètres de sécurité full control pour l'utilisateur: "everyone" (tout-le-monde) ou alors tu peux directement accéder au dossier partagé caché du c en tapant dans démarrer - éxectuer: //192.168.2.2/c$
Voila désolé pour la réponse à l'arrache je suis de retour dans une petite demi heure :)
Voila désolé pour la réponse à l'arrache je suis de retour dans une petite demi heure :)
Ok, donc tu peux soit avoir un problème de firewall, désactive le sur tes 2 pc (on ne sait jamais) soit un problème de mot de passe de session, en as-tu ? Bien que les mot de passe ne devrait pas poser de problème il te demanderait simplement lors de sa tentative d'accès au dossier une authentification de ta part.
Et sinon tu as dit dans ton précédent message que tu avais réussi dans un sens mais pas dans l'autre, mais réussi à faire quoi ? Accéder au c$ ? Ou à un dossier partagé ?
Et sinon tu as dit dans ton précédent message que tu avais réussi dans un sens mais pas dans l'autre, mais réussi à faire quoi ? Accéder au c$ ? Ou à un dossier partagé ?
OUI j'ai desactivé les pare feu.mais rien.
bon pour ta quesion:oui j'ai reussi dans un sens mais j'accede juste au dossier partagé soit avec :
Favoris reseau-->voire tous les.....-->l'ordinateur (pas spring).
soit avec :
demarrer-->executer-->"\\adress ip de l'ordinatuer"
bon pour ta quesion:oui j'ai reussi dans un sens mais j'accede juste au dossier partagé soit avec :
Favoris reseau-->voire tous les.....-->l'ordinateur (pas spring).
soit avec :
demarrer-->executer-->"\\adress ip de l'ordinatuer"
Mais il y a un truc que je ne suis pas sûr de comprendre tu dis que tu peux y accéder que dans un sens mais en même temps c'est logique.
Je m'explique:
Tu créer un dossier partagé sur PC1 tu as donc accès directement étant donné qu'il est sur ton pc "physiquement" logique quoi. Et donc tu peux accéder à ce dossier partager par le pc2 en entrant l'adresse ip de pc1 !?! non ?
Par contre si tu arrive à ouvrir le c$ de pc1 via pc2 et pas l'inverse c'est bizarre.
Je m'explique:
Tu créer un dossier partagé sur PC1 tu as donc accès directement étant donné qu'il est sur ton pc "physiquement" logique quoi. Et donc tu peux accéder à ce dossier partager par le pc2 en entrant l'adresse ip de pc1 !?! non ?
Par contre si tu arrive à ouvrir le c$ de pc1 via pc2 et pas l'inverse c'est bizarre.