{MySQL} PROBLEME AVEC INSERT INTO

Résolu/Fermé
louis57 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 12 mars 2010 à 06:30
louis57 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 12 mars 2010 à 17:30
Bonjour,

Je ne comprends plus ce qui arrive, je n'arrive même plus a faire une requête simple en PHP pour inserer des données dans mysql

j'avais un long fichiers d'une centaine de noms et j'ai toujours un parse erreur a la ligne INSERT INTO
alors, j'ai réduit mon script au minimum pour voir ce qui en est


INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre') or die(mysql_error())

j'ai un parse error sur cette ligne

et si je mets les doubles guillemets

''INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre') or die(mysql_error())''

l'exécution se fait bien mais aucune entrée n'apparait dans la table

je suis renversé

merci de votre attention

5 réponses

Bonjour,

Ne s'agit-il pas d'un problème de casse? C'est a dire que MySQL ferait la différence entre majuscules et miniscules.

''INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre') or die(mysql_error())''

Serait plutôt :

''INSERT INTO PROVINCE_CANADA(PROVINCE) VALUES ('autre') or die(mysql_error())''

Sinon, il arrive souvent que l'erreur vienne du code avant, c'est a dire que php va vous indiquer une erreur a tel ligne alors qu'il s'agit en fait simplement d'une erreur dans la ligne précédente.

Bonne journée ;)
0
louis57 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
12 mars 2010 à 06:43
ben, j'ai pas grand chose la maintenant dans le code, il ne reste que ca:

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre')" or die(mysql_error())
?>
0
Avez vous essayer une requete select?

Autre technique :

Afficher la requete en clair et essayer de la rentrer a la main dans le SGBD-R.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
12 mars 2010 à 10:39
Pourquoi le die(mysql_error()) ???

mysql_error() est une fonction php et non mysql ...

donc, soit en php :

mysql_query("INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre')");

ou en Mysql (par exemple via phpmyadmin

INSERT INTO province_canada(province) VALUES ('autre')


0
louis57 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
12 mars 2010 à 16:05
merci, ca va mieux avec mysql_querry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis57 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
12 mars 2010 à 17:30
re bonjour

Est-ce quelqu'un pourrais me dire c'est ou l'erreur de syntaxe ici?

et ou dans la doc, je pourrais trouver la syntaxe, ??

<?php
$mysql_query ("INSERT INTO `ville_province` (`id`, `nom_ville`, `idnom_ville`)", $mysql_connect) or die(mysql_error($mysql_connect));
VALUES


('', 'Sherbrooke', 1), // j'ai un parse erreur a partir d'ici
('', 'Quebec', 1),
('', 'Gatineau', 1),

?>

merci de votre aide
0