Sav acer

Fermé
mother - 26 juil. 2005 à 14:15
 M@thew - 15 janv. 2010 à 00:25
bonjour,

je ne sais pas si je dois poster ici, et si quelqu'un pourra m'aider, mais j'ai eu de gros gros problèmes avec le service après vente de chez acer...

j'ai acheté un portable acer aspire 1600 en septembre 2003
avec un pentium 4 cadencé a 2,6Ghz, 512 de ram, HDD 40Go, graveur dvd... garanti 2 ans

l'été dernier, le processeur à grillé :( je le renvois en sav et quand il reviens le disque dur est mort... second aller retour en sav en un mois. je me fache pas je reste calme

je me rends compte que le lecteur de disquettes et le lecteur de dvd ne marchent plus meme après avoir réinstallé les pilotes (le tiroir du graceur est voilé)

il y a deux mois environ, mon pc commence à planter (tout s'éteint d'un coup) quand il chauffe trop (petites appli 3D, meme quand je reste un peu trop sur internet)

je rappele le service technique acer ou je tombe sur un incompétent total qui me dit que la solution a tous mes problemes c'est de faire une restauration systeme !!!
j'insiste et il me fait un retour atelier

et là je regarde tout mon pc avec everest pour avoir les référence du graveur pour télécharger les derniers drivers au cas ou...

et là, oh surprise, je me rends compte que mon processeur n'est plus un pentium 4 mais un céléron !!!

quand il m'ont changés le processeur ils m'ont mis un céléron en pensant que je verrais rien !!!

quelqu'un a déja eu ce genre de mésaventure ??? comment je dois procéder pour m'en sortir ?

je vais contacter le service commercial pour essayer de retrouver mon pc initial au moins !

je suis pas content !

63 réponses

Bonjour,
Moi j'ai acheté un GPS ACER E300 series !!! aprés 2 moi d'utilisation je l'allume est la une tache noir sous l'écran et un écran quasy inlisible c'est trop bisard!!!! je contact PIXMANIA ou je l'ai acheté est la il me dise contacté ACER pour la garantie constructeur !! jappelle ACER est la il me dise L'écran n''ést pa garantie!!!! il y en a pour 200€euro de réparation a vos fais !! mdr je l'ai acheté 145€ enfin bon!!! pas aimable enfin bon je sais pas quoi faire
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Surcouf, acceptant de me dédommager pour l'Acer. Bien sur que ce n'est pas la faute a Surcouf et c'est sympa qu'ils assument le manque de professionalisme de Acer.

En tout cas, le chemin a prendre pour obtenir un peu de justice, c'est d'envoyer un courrier au revendeur. Avec un peu chance, les revendeurs réfuseront de stocker Acer jusqu'au moment ou ces derniers commencent a se comporter correctement avec leurs clients.
0
salut
j ai envoye mon pc protable en reparation il y a une semaine ,n ayant aucune nouvelles je m inquietais , mais je vois que ca peut mettre plus de deux mois !!!!!!
j espere ne pas etre dans le meme cas ...
0
Bonjour
Pour moi c'est toujours au point mort!!! 5 MOIS ET 19 JOURS que mon PDA est en réparation !!!!!!!
J’ais écris a DGCCRF qui m'a envoyé de la doc sur les différentes formes d'actions que je peux intenter!! Ils ont également transmit ma plainte a une correspondante de la société ACER.
a suivre.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon conseille, c'es tde raegarder ce que dit la garantie au niveau du temps après lequel ils sont obligés de te reprendre l'appareil et te le changer contre un neuf.

Certains grandes surface ou magasin ont un petit livret "multimédia" qui accompagne la garantie.

Souvent après un mois gardé en SAV, la grande surface ou le magasin est obligé de te changer l'appareil contre un neuf, donc en général tu procèdes avec trois lettre en AR là ou tu l'a acheté avec "Mise en demeure d'effectuer la garantie ou le changement de l'appareil et de respecter les termes de cette plaquette".

Si pas de réponse, tu passes au Tribunal de proximité et demande un dossier, ce sera long mais au moins tu seras un jour remboursé si bien sur tu demandes bien le remboursement et non l'échange.

Moi je n'achete plus de Acer, je te conseille de faire comme moi car au tribunal de proximité, des Acer ils en voient et si la grande surface est en tord (ou le magasin) c'est plus facile de les attaquer eux que d'attaquer le fournisseur.

En plus vu que ça fait 5 mois, mieux vaut prendre les devant et te faire rembourser 6 mois plus tard que de ne toujours rien à voir, ni argent remboursé ni matériel dans les 6 prochains mois.

Pour info "Tape Sav Acer" et tu comprendras pourquoi i lfaut faire la démarche du tribuna lde proximité et ne pas attendre puisque ça fait presque la moitié d'un an que tu attends !!!
0
Bonjour,

moi je n'ai pas de souci avec Acer ... mais c'est vrai que j'en vois beaucoup ... en effet je travaille au SAV d'une enseigne revendeur micro et il est vrai que le SAV Acer est loin d'etre le meilleur - en qq chiffres
- délai par inter = 1 mois 1/2 - jusqu'à 2 mois si le client final passe par le revendeur.
MAIS cependant , le RS du SAV Acer a changé ( éh oui c'est un transfuge de chez Fujitsu), chez Fujitsu leur SAV était pas trop mal et j'ai l'impression que cette personne va un peu redorer le blason de ce SAV Acer en apportant de nouvelle chose (reprise de produit pour hors délai, multipanne ..)... mais attention chez fuji il avait une bonne équipe ... je ne sais pas si chez Acer il retrouvera la même équipe ... en tout cas je l'espère .. et DE PLUS il ne faut pas oublier pourquoi vous avez acheter du Acer : LE PRIX hé oui on ne peut pas avoir une super qualité a un faible prix ... une fois la directrice francaise d'une enseigne allemande ma dit texto : "on ne peut pas avoir un service de RollsRoyce si l'on achète une fiat Punto ...".. et c'est vrai ....!
Sachez qu'en france niveau SAV nous sommes bien desservis à contrario d'autres pays car sachez qu'un consommateur francais peut porter plainte contre le revendeur chez qui il a acheté son produit. Aux USA, uk, all le consomateur se débrouille uniquement avec le constructeur. C'est là la force du consommateur francais et si je puis dire c'est donc là la faille à exploiter en cas de souci SAV avec le constructeur..
bonne chance à tous
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 oct. 2007 à 20:13
Aux États-Unis et au Canada, on a droit aux poursuites collectives (et les avocats son bien heureux d'en entreprendre): en terme d'efficacité dans la lutte contre les abus, c'est incomparable. :-)

0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
21 oct. 2007 à 13:25
les avocats son bien heureux

les avocats sont bien heureux
Désolé!
0
Moi pour tous vous dire je trouve le service aprés vente mediocre ce sont des incapable,il te font attendre pendant des heure au teleophone pour ensuite t'obligé à laisser un message car personne puet repondre ,ce sont des voleurs faut arreté de les defendre avec tous votre baratin quand on laisse un numero ,ce sont des etrangé qui vous reponde en italien en anglais serieu il faut pa se foutre de la gueule de ses clients ,moi perso je conseil a tous le monde de plus acheter ces ordi bas de gamme
0
J'ai un problème également, avec ACER. PC tombé en panne après trois mois d'utilisation. Retourné chez ACER, qui l'a ...perdu? Aucune réaction de ACER malgré les appels et envoi d'une lettre recommandée avec AR.Je ne conseille à personne d'acheter cette marque.
0
Bonjour,

Pour tous les mécontents qui ont été victimes du SAV de la marque ACER une pétition est en cours ici :

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455
0
Bonjour,
Pour répondre à Ed et Steph :
il es vrai, comme je l'ai dit dans mon post du 20/10 que Acer .. ça peut-être la galère ....
Je commence à en avoir une petite expérience car je travail depuis près de trois ans dans un SAV d'une enseigne de bureautique et micro et concernant les résolutions des litiges j'ai appris une bonne chose ... il faut se plaindre à la bonne personne, car c'est en parti moi qui règle les titiges SAV de mon enseinge.
Pour le souci de Ed, je te confirme que tu es totalement en droit de demander un échange neuf car en effet pour les constructeurs micro en france il se sont mis d'accord sur une chose par principe : 3 interventions SAV effectués et une 4ième en cours = remboursement du produit, au même titre que pour steph + d'1 mois d'immobilisation pour SAV = remboursement du produit ou grosse compensation.
Maintenant pour faire appliquer ces principes que se sont fixer les constructeurs soit vous le faites directement de votre coté en envoyant des lettres à Acer sans être sur que la lettre attérisse au bureau de la bonne personne ou soit ce que je vous conseil c'est de vous plaindre auprès de votre magasin revendeur et là vous avez 80 % de chance de résolution dans la semaine qui suit.
Je vous conseil d'aller au mag et leur adresser une lettre en AR en indiquant vos coordonnées, les anciens N° inter SAV, SN du produit, facture d'achat et le fait que vous demandez l'échange de votre produit, vous indiquez aussi que vous avez adressé une lettre au siège de l'enseigne revendeur (Auchan par exemple) et à une association de consommateur et croyez moi en 1 semaine l'affaire est close.
Pour la défence de Acer, je pense qu'il ont effectuée une nouvelle stratégie de vente en innondant le marché avec leur produit d'entrée de gamme, cela a très bien fonctionné mais cela-dit c'est bien connu le SAV est considéré comme la 5ième roue du carosse.
Ed en cas de réception de ton produit cette semaine, je te conseil de vérifier ce qu'ils ont fait si pas d'échange et tu en veux absolument un : refuse la marchandise sinon en cas d'acceptation tu ne pourra pu rien demander jusqu'à la prochaine panne .... !
Steph pour la perte de ton produit, ne perd pas de temps avec Acer, va directement voir le mag revendeur fais ce que j'ai indiqué ci haut
Ed et Steph tenez moi informé de l'évolution de vos dossiers.
@+
0
Bonjour,
Mais comment vous faites pour attendre la solution la voila JULIEN COURBET
0
Bonjour Alarmiste,
je me suis fait avoir, ma société a réceptionné mon portable sans m'en avertir, je ne peux donc que constater que mon ordinateur n'a pas été changé!

Je vous re-liste donc à tous les interventions déjà réalisées depuis janvier (c'est un peu mon fil rouge..):
1: changement de disque dur
2: changement de la carte mère
3: test bios + recovery
4: à nouveau changement de disque dur
5: mise à jour bios + configuration Pio/DMA (et maintenant j'entends une vis qui se balade dans l'ordi...génial)

Et comme vous vous en doutez, mon ordi plante toujours! Donc rebelotte, TNT leur re-expédie mon portable demain (vendredi 09/11)...
J'ai renvoyé un fax de réclamation pour la forme
Je vais écouter tes conseils et aller voir Auchan ce week-end, merci encore pour ton mail alarmiste.
Je vous tiens tous informé en live,
@+
0
Bonjour, ça fait 2 mois que j'ai envoyé mon pc portable a réparer au sav acer. (il a claqué 4 mois après son achat...) je ne l'ai toujours pas reçu sachant qu'ils me l'avaient envoyer déjà à mon ancienne adresse (se situant en corse). J'ai fait le nécessaire pour actualiser ma nouvelle adresse sur le site d'achat (je l'avais déjà modifiée mais je ne savais pas à ce moment là qu'il fallait faire un achat pour la valider!) Ca fait maintenant 3 semaines que j'appel tous les jours le centre "acer" pour savoir où ils en sont, ils me ressortent toujours l'ancien dossier avec mon ancienne adresse, je suis toujours obligée de leur expliquer qu'ils ne l'avaient pas envoyés à la bonne destination.... Et toujours pas d'ordinateur...Ca commence à faire long...ils sont très incompétents dans leurs service téléphonique, ils renseignent mal, la durée d'attente est très longue et il n'y a pas une personne dans cette société qui sache me renseigner convenablement et me dire la date exacte de l'envoi de mon pc portable!! Je ne sais pas pourquoi ils mettent tant de temps à le renvoyer sachant qu'il est déjà réparé et que je sais qu'il est dans leur dépôt!
Je suis très déçue!!
0
Je navigue sur le net pour trouver les coordonnées d'une station SAV ACER sur lille concerant un acer travelmate acheté en juillet 2005. Je suis orifié par les commantaires sur le SAV. du jour au lendemain et sans probléme depuis l'acquisition, ce portable ne s'allume plus du tout, NADA!!, QUEUTCH!!, le chargeur délivre du courant et les essais de remise en route ont été essayé avec ou sans batterie. Quelqu'un auri-t'il rencontré ce genre de probléme? Si oui comment celui ci a -t'il été résolu.
Merci
0
fgosseau, mon pc portable a claqué sans raison, je l'ai allumé un jours et pas d'image, je l'ai envoyé au SAV à Paris (appel avant de l'envoyer: 0825002237, ils vont t'envoyer un transporteur qui viendra le chercher)...Après deux mois, je l'attend encore, bon courage à toi!!! biz
0
Bonjour à tous,
suite à mon pb sur mon portable Acer (deux messages postés sur ce forum), voici enfin comment le "souci" a été solutionné.
Je suis allé voir ma protection juridique *** (comprise dans mon assurance habitation) avec l'ensemble de mon dossier (tous les accords de prise en charge / RMA). Ils m'ont alors conseillé de me retourner face à Auchan, car c'était eux qui était juridiquement responsable en tant que vendeur.
J'ai donc suivi leurs conseils et là...magie...
Après 7 A/R SAV Acer infructueux, deux recommandés AR de mise en demeure adressés à Acer, Auchan m'a fait un avoir en moins de 10 jours.
Je ramène donc la bécane à Auchan ce we et en achèterait une autre, mais sûrement pas une Acer, car ce sont vraiment des enc....

Bonne chance à tous
Ed
0
bonjour à tous.

C'est incroyable les commentaires que l'on peut lire sur le SAV acer!!!!j'ai moi meme été victime de leur sav.

G acheté un pc portable aspire 7720 g fin novembre 2007 sur pixmania.com.
3 jours apres en surfant sur le net le portable s'eteint net et impossible de le rallumer (ecran noir,aucun bruit de mise sous tension).

Je le renvoie donc au sav le 26 nov 07.je telephone le 28 nov pour connaitre le diagnostic et ils me disent que le probleme vient d'une barrette memoire qui a grillée et qu'elle a été commandée.

Déjà je me dis que c quand même bizarre de ne pas avoir ce genre de composants en stock dans les ateliers!!!
bref je suis tout de même rassuré je me dis que cela ne va pas prendre trop de temps....

nous sommes aujourd'hui le 05 jan 08 et cela fait seulement 3 jours que j'ai récupéré mon ordi.

Le 02 jan au matin je tel au sav pour la énième fois pour savoir ce qu'il font!!On me repond que la piece n'est tjs pas arrivée!!!
Entre temps mi decembre je les bombarde de mails de menaces mais sans reponse!!!!

Je décide donc de me rendre directement à Roissy dans leurs locaux(j'habite paris).Je chope leur adresse sur le site de Acer et je m'y rends tres remonté ,decidé à repartir avec mon ordi!!!

J'&rrive la bas à midi et on me dit qu'il faut joindre le sav par tel(blablabla.....)

La je hausse le ton et réclame a voir quelqu'un.La dame de l'accueil me demande mon numéro RMA et me dit qu'elle va se renseigner.

Elle revient 5 minutes apres et me dit qur quelqu'un arrive pour me voir..

5 minutes apres une autre dame arrive et me dit que la personne qui s'occupe de ça est en pause déjeuner et qu'elle revient à 14H.

Je ne m'enerve pas et lui répond que je l'attends.je sors dehors pour passer un coup de telephone et la environ 10 minutes après g un double appel de acer qui me dit que mon ordi est réparé et que je peux revenir tout de suite le récuperer!!

Je rentre dans les locaux et la un responsable se pointe avec mon PC et me dit qu'il a été réparé la veille et qu'il était près à partir le jour même!! (Biensur et moi je suis le pape!!)
Je lui fait part de mon opinion sur le sav, de la lenteur extreme des services, du fait qu'il ne reponde pas aux mails et que la hotline ne sert à rien à part donner des délais bidon...

Bref il m'explique qu'il y a eu une erreur dans la commande de pièces etc etc....

Donc en fait je recommande à tous si vous avez la possibilité de vous rendre direct chez acer de ne pas hésiter même si ils disent que les locaux ne sont pas ouverts au public allez y et mettez la pression dès votre arrivée,la ils ne se cachent plus derrière un téléphone!!!

Mon ordi fonctionne nickel pour l'instant et je me dis que la prochaine fois que g un souci je ne passerai pas par acer pour le réparer même si je suis encore sous garantie je préfere payer une réparation plutôt que d'attendre une eternité!!!

Acer c fini je n'acheterai plus jamais!!!Ils se foutent trop de nous!!!!!
0
salut j'ai un probleme avec mon ecran acer al1916w et mon pc acer m1600ab7d que je viens d'acheter il a demarre sans probleme et quand widows vista il charge puis ecran noir avec ecrit frequences non supportees que dois-je faire??? d'avence merci pour un coup de pouce
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 janv. 2008 à 02:32
Bonjour
Il faut ajuster la fréquence via le gestionnaire de ta carte vidéo ou de ta puce graphique. Choisir une fréquence gérée par l'écran.
Ciao!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 19:26
ouuaahh! là je flippe! j'en suis moi aussi là avec le SAV de ACER j'ai acheté un ASPIRE9920G chez rueducommerce.com et il est tombé en panne au bout d'une heure d'utilisation! Il est parti une semaine et demi au SAV il est revenu et est tombé encore en panne le soir même. Là ils me le ramènent après 15 jours et rebelotte le landemain en panne (toujours la même écran noir). Cette fois ils me l'ont gardés plus d'un mois et demi! et dans quel état!!! Il manque une barette de ram et ils m'ont cassé une partie du boîtier, et le capot est tout rayé, allucinant. demain ils me le reprennent. ça me fera 4 fois en tout pour l'instant. On devrait créer un concour de celui qui à eu le plus de retour SAV je croi que j'ai mes chances mais j'ai peur de sous-estimer la quantité de participants... Je croi que je vais donc me retourner contre rueducommerce.com. Le problème c'est que je suis en train de monter ma micro-entreprise et que j'ai absolument besoin de mon ordi surtout que je dois bosser dessus. Là ça fait plus de deux mois que mon ordi voyage dans des conditions de transport plus que douteuses non fixé dans le collis tous pourri avec quelques mousses. Je flippe!!!
0
Bonjour à tous,

je suis un peu dans le meme cas que vous j'ai envoyé mon écran acer (17",AL1751AS,W/MM, DVI, SILVER, 8MS) au SAV car déffectueux début septembre.

Et comme j'en suis sur ça vous étonnera pas que je n'ai pas de nouvel.

Effectivement ça fait 4mois que l'on me dit qu'ils sont en attentes de la dal et qu'il remonte l'infos à leur supérieur mais en vein.
Mon écran a été acheté chez rue du commerce pour infos.

Si quelqu'un peut me guider car je ne sais plus trop quoi faire

merci d'avance
0
j ai acheter un pc acer en juin 2007 avec extension de garantie (140euros) en dec l ecran es abime donc garantie je leur envoie mon pc il me dise que la dalle a ete commande et ke je suis prioritaire ce ki est faux quelques jours apres une autre dame me di ke ce n est pas pri en garantie et ke je doi payer 400 euro pour la reparation je refuse et la rien tjrs pas de pc et en plus ils me diz k il suspende ma garantie durant 3 moi car je le pas envoye dans les temps c est un mensonge je lai envoyer kan g acheter mon pc entre temps je les ai apeler 150 fois et il ne savent jamais ou ca en ai ils diz tjrs rapelez la semaine prochaine!!!!!
Extension de garantie sert a rien et en plus je veu juste recuperer mon pc je suis tres decu surtout ke j en ai eu pour 1000 euros avec la garantie, c est vraiments des incompetents honte a acer!!!
0