Sav acer

Fermé
mother - 26 juil. 2005 à 14:15
 M@thew - 15 janv. 2010 à 00:25
bonjour,

je ne sais pas si je dois poster ici, et si quelqu'un pourra m'aider, mais j'ai eu de gros gros problèmes avec le service après vente de chez acer...

j'ai acheté un portable acer aspire 1600 en septembre 2003
avec un pentium 4 cadencé a 2,6Ghz, 512 de ram, HDD 40Go, graveur dvd... garanti 2 ans

l'été dernier, le processeur à grillé :( je le renvois en sav et quand il reviens le disque dur est mort... second aller retour en sav en un mois. je me fache pas je reste calme

je me rends compte que le lecteur de disquettes et le lecteur de dvd ne marchent plus meme après avoir réinstallé les pilotes (le tiroir du graceur est voilé)

il y a deux mois environ, mon pc commence à planter (tout s'éteint d'un coup) quand il chauffe trop (petites appli 3D, meme quand je reste un peu trop sur internet)

je rappele le service technique acer ou je tombe sur un incompétent total qui me dit que la solution a tous mes problemes c'est de faire une restauration systeme !!!
j'insiste et il me fait un retour atelier

et là je regarde tout mon pc avec everest pour avoir les référence du graveur pour télécharger les derniers drivers au cas ou...

et là, oh surprise, je me rends compte que mon processeur n'est plus un pentium 4 mais un céléron !!!

quand il m'ont changés le processeur ils m'ont mis un céléron en pensant que je verrais rien !!!

quelqu'un a déja eu ce genre de mésaventure ??? comment je dois procéder pour m'en sortir ?

je vais contacter le service commercial pour essayer de retrouver mon pc initial au moins !

je suis pas content !

63 réponses

La honte ne suffit pas a ACER....

Le vol , l'escroquerie , l'harcelement judiciable , les proces pour outrage aux moeurs et traiter le client de pirate, ca c'est le reel objectif de acer...

Vous voulez de la folie ?
http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2005/06/accus_bloguezvo.html
En voila de la folie gratuite si vous achetez de l' ACER ...
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger&hl=fr&passive=true&continue=https://www.blogger.com/blogin.g?blogspotURL%3Dhttp://leblogdesofteac.blogspot.com/2008/01/acer-sav-raciste-voleur-fou-psychopates.html%26zx%3D1lam1k1kpp7j6
0
Pour répondre à Sam:
Quand tu dis que ton écran est "abimé", ça veut dire quoi exactement ? ....
car pour moi abimé = choc = cassé == pas pris sous garantie ... désolé.
Et puis pour la défense de Acer (je ne travail pas pour eux mais bon on peut tout de même les défendre un peu), je rappel que l'extension de garantie Acer la dite "advantage", n'est pas une assurance multi-risque ou une assurance casse. Comme le dit son son nom : l'extension ne fait qu'étendre la garantie de deux ans !; les conditions de garanties sont toujous les mêmes.

Je suis désolé mais il faut bien se rendre compte que si il y a des abus au niveau des constructeurs et revendeurs, il y a aussi beaucoup d'abus et de mauvaises fois de la part des clients finaux; non ?
0
Macao.Fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 00:31
Alarmiste,

Pour ma part je ne sui pas du tout client chez Acer et souhaite ne jamais l'être.
Je ne sais pas si c'est pour ennuyer Sam ta réponse, mais défendre Acer après tout se qu'on peut lire à leur sujet faut pas être très clair quand même.
C'est lamentable un sav aussi malhonnête j'espère qu’ils seront condamné très vite par la justice et que la majorité des plaignants sera dédommagé comme il se doit.

Edit : j’ai pu d’ailleurs constater ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3826345 sav acer la galere pas sur#0 ,
que tu as l’air déterminé à défendre Acer permet moi d'avoir quelques interrogations quand à ta motivation.
0
"les conditions de garanties sont toujous les mêmes" = vol , arnaque , harcelement , injure, racisme, denigrement, menace, proces, c'est sure que c'est un avantage !


La mauvaise foi du client, tu sais ou tu pourras te le mettre !?
0
jabali13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 09:23
sur Full HD TV AT 3705 MGW: dalle HS au bout de 6 mois.
A ce jour (depuis pres de 4 mois, j'attends tjrs mon TV. Tout ça se trouve maintenant dans les mains de l' Union Française des Consommateurs.
J'ai justement RV auj avec mon UFC pour décider t'attaquer ACER en justice. Je conseille a tous ceux qui ont les memes prob de contacter leur UFC. ça coute 35 euros, et ils s'occupent de tout.
Alors ? n' ACHETEZ PAS ACER. allez voir du coté de Sharp Aquos, pour ceux qui veulent du fiable et du SAV correct.
Bien a vous.
jabali13
0
templeoflove
30 avril 2008 à 13:23
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma dalle acer. En attente depuis le 16/04.
Avez-vous finalement reçu la votre ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
softeac de blog le
30 janv. 2008 à 23:55
jabali13 , envoi a UFC ce lien de ma part en annexe a tes emails internes : http://455.lapetition.be

Et n'oublie pas de dire a UFC (les miserables) : "qu'en janvier 2004 , avec 200 clients , ils n'ont pas reussis a prouver l'escroquerie, il est temps que cela change..."

Ah oui , ACER a de nombreux amis aupres de la communautée europeenne ... c'est pour cette raison que ACER existe encore en Europe...., les ouvriers et employés de ACER sont nourris et blanchis avec de l'argent sale ,"tout va bien madame la marquise"!

Vivement que HP gagne son proces contre ces psychotiques voleurs arnaqueurs, au moins ACER sera interdit de vente aux etats-unis pour vice cachés sur des brevets volés !

CQFD !
0
Macao.fr, Sam,

je m'excuse auprès de Sam si mon post a pu le choquer; je suis d'accord avec vous que Acer , ce n'est pas des anges bien loin de là et je ne connais pas totalement leur problème car je ne savais même pas qu'il était en procès contre HP.

Je suis absolument d'accord pour dire que l'écran de Sam devrait etre changé , aussi il est inadmissible que Ed ait faire plus de 5 interventions SAV sans se voir proposer un échange par le constructeur.
Cependant, nous sommes sur un forum et que justement parceque il y a eu d'innombrable post contre Acer je pense que je peux laisser 2 ou 3 post pour non pas justifier leurs actes mais seulement pour apporter une petite dose de nuance.

Pour Softeac,
je ne sais pas si tu as des origines étrangère ou pas, mais puis je tout de même te conseiller de mesurer tes propos (racisme et dénigrement sont peut-etre un peu de trop) et je finirais par indiquer un petit plus au niveau de la hotline Acer car contrairement à Fujitsu on ne nous demande pas de démonter notre PC et changer des pièces pour établir un diagnostique, et contrairement à HP on ne patiente pas 25 minutes pour avoir une interlocutrice qui parle très mal le français et que l'on se fait raccrocher car limitation de temps et crois moi chez HP la délocalisation au Maroc (et Toshiba en Tunisie) c'est vraiement pas un gain pour le client final loin de là ... mais bon HP gagne de l'argent la dessus et se rattrappe peut-etre sur leur quaité de réparation ...

C'est face à l'imprévu que l'on évolue ...
0
J'ai un portable ACER Aspire 5683 (avec tuner tv intégré), acheté en mars 2007, avec une extension de garantie AcerAdvantage. Depuis que je l'ai, j'avais remarqué qu'il chauffait énormément, et parfois (genre 10 fois par mois), cela conduisait à une extinction franche et directe du pc. A l'issue d'une coupure comme ça, il fallait que je retire cable secteur ET batterie pour que le pc accepte d'être rebooté.
Il a fallu attendre octobre, avant que j'ai la possibilité de me passer de mon pc pr leur envoyer en atelier. Ils me l'ont rendu 48h plus tard (ça c'est magique avec AcerAdvantage, ce contrat garantit un retour à domicile sous 5 jours ouvrés!!), et là, le drame en lisant le rapport d'intervention. Ils n'ont fait que nettoyer le ventilo.
Le lendemain, le problème rapparait...

On est maintenant au mois de février, les plantages de ce type se sont multipliés, et maintenant, après un coup comme ça, le disque dur perd des données (fichiers de config, dll systèmes,...), et s'ajoute à ça le lecteur dvd qui se mets à faire vibrer tout mon appart...
Je les appelles, furieux, j'exige un remplacement "trop de temps perdu, je veux une machine fiable...". Je leur envoie ma machine, je la récupère après 4 jours. Cette fois-ci, ils ont vraiment bossé dessus : carte mère changée, dvd dual changé, disque dur formaté et eRecovery, et MAJ bios.
J'essaye de le faire chauffer, en restaurant 80 Go de données par USB, il chauffe mais ne plante pas, donc ça a l'air résolu.
Alors je commence tranquilement à réinstaller mes programmes... et j'arrive à MeuhMeuhTV. Je le lance, et là : "Impossible d'utiliser Acer Orbicam comme tuner tv" qu'il me sort! Il est malade. J'ouvre le menu de config, je déroule la liste des tuner tv, et là : pas de tuner tv dans la liste !
Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périph, rien ! J'installe Everest, pour être sûr !! RIEN !! PLUS DE TUNER TV !

J'ai donc compris qu'en changeant ma carte mère, ils ont viré le tuner tv avec, et ont oublié de le remettre.
Je les maudis. J'attends patiemment le lendemain matin pr appeller la hotline, furieux. Je tombe sur une opératrice, qui me dit que mon problème ne peut pas être résolu par la hotline, puisque c'est un litige avec l'atelier.
Tout ce que je peux faire, qu'elle me dit, c'est envoyer un fax à tel numéro. Chose que j'ai faite sans tarder, en m'insurgeant, et en leur demandant des dommages et intérêts pr le préjudice subi...

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé ce fax il y a 3 jours, donc je vais attendre, c'est sûr. Mais sans nouvelles de leur part, quels sont mes recours? Dois-je envoyer dès à présent le même courrier en Recommandé, en les menaçant d'une mise en demeure, ou de saisir un tribunal??
0
Je possede une livebox de chez free avec une carte wifi. Je viens d'acheter un pc portable acer aspire5315 et je n'arrive pas a me connecter. Quelqu'un peut-il venir a mon aide. Mercii
0
Houla !! Déjà Tonton livebox c'est Orange et pas free sinon il s'agit d'une freebox.
Qu'elle est la version de ta freebox? (C'est marqué au dos)
0
kiki plein le zizi
16 mai 2008 à 17:02
Salut à tous, ayant acheté un PC portable Acer Aspire 5920 le 10 avril 2008, celui-ci m'a lâché deux semaines plus tard.
Le problème : affichage de l'écran bleu, impossibilité d'accéder à Windows
Très mécontent, je décide de trouver la cause de ce problème, je créé un CD boot d'un logiciel qui se nomme "Ultimate Boot CD" qui permet de tester son materiel un à un.
Soit, je remarque que ma barrète de RAM est fichue.
Ni une ni deux, je contacte le service SAV pour la réparation, mon PC portable part et il revient 9 jours après !

Très étonnant, vous ne trouvez pas?! je l'allume , et là ....


...il marche franchement impeccablement bien ! barrette neuve à 2GO de RAM comme prévu...

Du coup je décide d'installer des programmes (puisque le but d'un ordinateur en est ainsi), et je remarque qu'à chaque démarrage clôturant les installations des logiciels, le PC se met à ramer de plus en plus, l'UC utilisée est vraiment très haute et le temps de démarrage est anormalement long.
La moutarde me monte au nez, alors je décide de perquisitionner le gestionnaire de périphérique qui montre le matériel notoire, et PAF je ne met pas moins d'une minute avant d'apercevoir qu'ils m'ont remplacé mon DUO 2 CORE d'Intel par un Celeron...

Honnêtement je reconnais la rapidité de la réparation mais je n'en accepte pas la qualité, c'est se foutre de la gueule du monde...
Trop nécessaire pour mon travail, je ne peux me permettre de le rechanger.

Je pense que je suis comme l'un d'entre vous, je me la suis bien prise entre les cuisses...

Cependant des personnes autour de moi ont changé leur PC ACER dans les plus brefs délais, et n'ont jamais eu de problèmes, et n'en n'ont plus aujourd'hui...
0
BONJOUR,moi ca fait 6 mois que mon moniteur est chez ACER et je sais toujours pas quand je vais le recuperer . j'ai deja appele 3 fois LE SAV ACER,mais eux se foutent carrement de ma gueule et ne savent pas quoi me dire. Que dois-je faire pour recuperer mon moniteur? car je paie les appels surtaxes d'ACER et ils ne me disent rien .j'en ai marre d'attendre .j'ai des moyens financiers reduits et c'etait deja beaucoup que de m'offrir cet ordinateur et là c'est le cauchemard depuis 6 mois .mes factures telephoniques depuis mon fixe sont plus elevees car les apppels m'ont couter 7 euros les 2 appels et aujourdui ,je les ai encore appellé ,ils m'ont fait attendre 15 minutes pour m'enttendre dire qu'il ne savaient pas,Que dois-je faire? comment recuperer mon materiel? repondez moi? merci
0
salut farawh,
1 seule solution rapide et efficace: va voir le revendeur chez qui tu as acheté ton produit. Vas-y avec factures d'achat et ton rma acer. Puis tu demande à voir un adjoint au directeur, tu lui dit que légalement il est responsable de son produit, que celui-ci est immobilisé en SAV depuis 6 mois et que par conséquent du demandes le remboursement ou échange du produit. Si il ne prends pas en considération ta demande, tu envois une lettre en AR au siege du revendeur.
Et crois moi ton souci va vite se résoudre.
tient moi informé.
Alarmiste.
0
softeac > alarmiste
26 mai 2008 à 11:31
A moins que le vendeur appel la police, que 40 policiers viendront pour te serrer et te traiter de dangereux criminel !
Par la suite, essaye d'appeler le vendeur via ton blog avec un ou deux envois de courriels en lieu et place de la police
!
Si le vendeur est psychopathe , il va t'attaquer pour 500 000 € (droit des marques)
Ensuite tu passeras a la TV .... au Journal de 20H .... et tu ne trouveras plus d'emplois comme technicien informatique durant 5 ans....

Ce message n'est pas de la fiction , cela s'est produit avec mon ordinateur ACER....


http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2005/06/accus_bloguezvo.html


Moralité , j'ai gagné les proces pour :

Ironie
Diffamation
Calomnie
Parodie
Droit des marque
Outrage au mœurs
Outrage a magistrat


Oui vous lisez bien , le revendeur ACER m'a attaqué pour outrage au moeurs en avril 2005.
Par contre, le SAV ACER a volé en juin 2007 plus de 30.000 photos sexuelles (LOI : 6 janvier 1978) grâce au tatouage du disque dur de nombreux portables....

Les images supprimées sur le C: sont automatiquement recopiées sur le D:


Plus d'infos :

https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=15&subcat=479&post=7683&page=1&p=1&sondage=&owntopic=&trash=&trash_post=&print=&numreponse=687729"e_only=1&new=0&nojs=0
0
Mouai ... rigolote ton histoire Belges !!

Plus sèrieusement revenons su terre en ce qui concerne un problème hardware normalement pris en charge pas la garantie et non honnoré par le vendeur dans les délais impartis par la loi du consommateur, un tribunal ne comdane certaibement pas le plaignant mais plutôt l'enseigne.

Quand à Acer difficile d'être crédible devant un tribunal au vu du nombre de plaignants recensés au 4 coins du net.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi Acer vollerait 30000 photos sexuel sur des ordinateurs, alors que internet en regorge.
Peut être n'ont il pas internet dans leurs ateliers ...
0
Ce n'est pas une histoire belge, c'est deja une jurisprudence mondiale qui va permettre a tous les arnaqués de valoir leurs droits au 4 coin du web !

En 2005, j'etais un des seuls sur les forums a expliquer le tatouage ACER.
Je peux te citer plus de 40 personnes (tous administrateurs de forums) qui ont tout fait pour annihiler la verité et me fesant passer pour un illuminé.

A present, vous remarquez votre faute d'avoir acheté une sous-marque de psychos.

Le plaignant a pourtant refusé 4 mediations , a present , j'espere qu'il fera faillite !
L'enseigne n'avait pas a attaquer un chomeur pour 500.000€ et l'arnaquer par dessus le marché ... pour lui bloquer sa vie professionnelle.

Ce sont les techniciens du SAV ACER qui volent des photos sexuelles amateurs et privée (donc interdit a la diffusion libre)
C'est normal , ce sont des interimaires au SAV ACER....

N'oubliez pas que le plaignant a attaqué aussi ce chomeur pour outrage au moeurs...
Donc pour certaines marques cela risque de devenir insupportable à EXPLIQUER... je ne vais pas me priver de le revendiquer durant 30 ANS ! (durée d'une jurisprudence)
0
senorcj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 3
2 juin 2008 à 11:45
bonjour, je viens d avoir le meme probleme. j ai acheté un acer 9300 aspire le 15 05 2007 et bizarrement la connexion wifi ne fonctionne plus. Apres plusieurs mise a jour peripherique qui n on rien donné et un peripherique correctement installé je me decide d appeler le support acer le 24 mai. Leur réponse," nous sommes desolés la garantie vient de se terminer ( 7 jours). Soyez vigilants quand vous achetez donc un acer, le support trouvera toujours une excuse pour que cela ne passe pas sous garantie. C est cler, acer legerement moins cher a l achat mais un sav tres limite, et un pc meme pas amorti.Grosse esbrouffe de la part d acer......je vais donc acheter un peu plus cher mais pour un sav de qualité.....
*a bons entendeurs salut
0
Bonjour senorcj,

Malgré que la très mauvaise qualité du sav Acer n'est plus à démontrer, même avec une autre marque malheureusement tu aurais obtenus la même réponse.

Dès l'instant ou le délai de la garantie est écoulé d'une semaine (d'ailleurs ça aurait été un jour cela n'aurait rien changé non plus) les réparations de ton ordinateur ne sont plus à la charge du fabricant mais à tes frais.

J'ai souvent entendu ce genre de témoignage dans mon entourage "mon portable et tombé en rad à 1 an et quelques jours" ... et oui c'est souvent comme ça.

D'où l'interêt de prendre une extention de garantie d'au moins 1 an suplémentaire à l'achat, car les pannes restent assez fréquente sur les ordinateurs portable même après seulement 1 an d'utilisation.
0
Bonjour,
je suis heureux de constater qèue je ne suis pas le seul à m'être battu avec ACer. J'ai du affronter en même temps le SAV de boulanger qui n'est certainement pas le meilleurs. Iml est vrai que les ACER sont peu cher et il faut 6 mois pour comprendre pourquoi. 6 mois, c'est la durée moyenne d'un bon fonctionnement. Après, c'est au choix le combo dvd qui rame, l'écran qui s'éteint tout seul, les touche qui ne répondent plus ou mal, le touchpad HS. AVant, j'ai eu un asus, marque réputé parce qu'elle est sympa avec les journalistes en leur filant des petit cadeaux. le SAV d'asus est assez bon mais les machines pîtoyables (surtout les lecteurs cd et la batterie qui parfois fond carrement). Pour ACer, même en contractant une extension de garantie, les problèmes ne sont pas toujours résolus, ou alors, on vous répare un truc pour en bousiller un autre. Les lettres recommandées ne servent pas à grand chose car il arrive que la poste les perdent ou qu'acer accusent la poste de les avoir perdu. quand aux mails, il ne servent qu'aux clients à se défouler et font bien marrer les techniciens. Je suis journaliste et j'ai fait de la pub à l'interieur du service contre acer, pour m'appercevoir qu'on était déjà trois a avoir connu la même mésaventure. la seule chose à faire, c'est une action collective et propager nos problèmes pour saper cette marque.
a bon entendeur
0
Bonjour

J'écris sur ce post car comme la plupars des personnes qui ont posté ici j'ai un problème avec ACER ou plus précisément REKHA, je m'explique :
Je travaille actuellement chez mon père qui est revneneur informatique dans le cantal et à notre grand damne il a décider d'augmenter sa gamme de produit suite à la demande (il est revendeur agrée compaq/HP et travaille aussi avec Thoshiba; li revendeur pour professionnel principalement et n'a jamais eu de problème avec ces sociétés).
En sois, sion ne regarde que le rapport qualité prix et comme cela à déja été évoqué dans les différents messages acer est une marque intéressante mais on "on ne peut pas avoir un service de RollsRoyce si l'on achète une fiat Punto ..." (merci alarmiste pour cette métaphore^^).
Répondant donc à la faible demande cantalienne il décida de réparer du ACER d'ou le problème avec RECKA : l'objet du délit un Aspire 5102 WLMI dont l'écran avait toutsimplement été maltraité. La personne faisant marcher l'assurance et non la garantie (le problème ne venant pas de la marque) nous avon donc assuré le devis pour l'assurance. Le problème est que REKHA ne fait que "dans la pièce détaché". Alors que ce type de malveillance est connue par notre entreprise, et que déja bien des écrans ont étés remplacés ici, lors de la commande, et alors que le site avait notifié écran et non dalle d'écran nous reçûmes juste la dalle (avec 20€ de frais de port) Après réclamation à reckha, nous avons commandé le reste de l'écran et la ô surprise, on reçoit juste la coque de deant de l'écran (et 20€ de frais de port)... 3ème édition on demande donc le reste de l'écran et on reçoit la coque arrière de l'écran (et encor 20€ de frais de port) mais la blague.... c'est que cet écran possédait une webcam intégré que nous navons pas suite au trois commandes.
Je voulais donc savoir si un recours était possible car sur le site de REKHA le informationssont incomplètes et les techniciens que nous avons toujours contactés par téléphone avavnt de commander les 3 produits n'ont jamais étés capable de nou donner des réponses satisfaisantes!!
Merci d'avance
0
moi j'ai acheter un gps acer, qui est tombé un panne.j'ai passé de nombreux coup de fil au sav, les réponse c'étais on fait le nécessaire on vous envoie les papiers pour le retour, apres " il nous faut la facture" apres on fait le nécessaire cela a duré plus d'un mois et après avoir user pour puls de 40 euro de tel j'ai abandonner

plus jamais je ne racheterais ACER et je leur fait de la pub a chaque fois que je peux
0
Je confirme pour le SAV, je mets mon histoire ci-dessous.
Merci Charliev26 pour ce géniallissime post !!!!
Me permettrais-tu de le diffuser à l'occasion sur d'autres forums ou même sur un mini site qui donnerait ce genre de tuyaux pour aider les consommateurs floués ?

Mon histoire :
J'étais satisfaite de mon Travelmate jusqu'à...ce qu'il tombe en panne au bout de même pas 1 an en étant très peu utilisé et hyper bien traité, processeur qui avait sauté ! A cause de la carte mère à ce qu'il semble. Je dis à ce qu'il semble, car ça n'est que le début des ennuis.
Jusque là, j'étais très satisfaite du design, silencieux, stable, rapide, bons logiciels pré installés facilitant la vie, clavier agréable...

Mais au 1er ennui, la catastrophe ! J'ai découvert un SAV calamiteux avec des techniciens qui ont du s'y reprendre... à 3 fois pour la même panne pourtant évidente et signalée par mail, tél et avec un mot dans le portable (!).
Et tenez-vous bien, on a utilisé mon portable après 21h avec accès msn et mails au minimum !!! Un portable pro en plus...
Tout ceci pour finir... par la perte de mon portable par la Poste au 3ème retour. Si-si...

Presque 5 mois après l'envoi en réparation, je n'ai ni portable, ni remboursement (encore moins un geste commercial) puisqu'Acer fait tout pour retarder le paiement alors qu'ils se sont servis de ma propre facture pour se faire rembourser par la Poste depuis fin mars !!!

Donc suivre les recommandations de Charlie : passer très vite au recommandé, se faire aider par l'UFC ou un conciliateur de justice, et tribunal de proximité au besoin ! Apparmt je vais devoir en arriver là, même la lettre de l'UFC avec mise en demeure de paiement est restée sans réponse...
Jamais vu ça.
Bon courage à tous !
0
Salut,
J'ai acheté par la fnac.com un acer predator g7700 le 2/3 dernier. 15 jours plus tard, je m'aperçois d'un probléme de fonctionnement de ports usb. Ils m'envoient un bon chronopass. Jusque là bien !
Au bout de 3 semaines aucune nouvelle je ne sais même pas si il est bien arrivé au sav. Après de multiples appels , j'arrive à joindre une personne qui me dit qu'on me rappellera. J'attends toujours... Puis je reçois un devis de 144 euros pour remplacement d'une partie de la carrosserie abimée lors du transport....
Je rappelle .... au bout de la 10° fois je tombe sur une personne qui m'affirme qu'elle fera le nécessaire et que je n'aurai rien à payer.
Je reçois hier mon ordi : il n'a plus un endroit abimé mais deux !!!! Par contre il fonctionne bien cette fois....
Donc conclusion pas content. C'est comme même un ordi cher ! Je suis encore en pourparler pour un réglement à l'amiable....
0
Salut

Je remets un message sans les adresses mails!
Non je ne dis pas n'importe quoi! peut être ai-je eu de la chance!!

J'ai envoyé en réparation mon PDA Acer le 3 mai 2007! j'ai appelé presque toutes les semaines (on me disait qu'ils attendaient d'une carte mère), j'ai envoyé des mails (ils ont répondu au premier ensuite plus rien) Une lettre recommandée de mise en demeure, sans suite, aucune communication, RIEN, NEANT TOTAL!

J'avais trouvé sur le net des adresses mails de personne travaillant chez acer! j'ai donc envoyé des mails de réclamation CHAQUE JOUR, j'ai écris à la DGCCRF qui m'a envoyé de la doc sur les différentes formes d'actions que je pouvais intenter. Ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma plainte à une correspondante de la société ACER!
Et cela a fini par marcher! j'ai enfin eu gain de cause et récuré mon PDA après 5 mois et demi, ils m'ont même envoyé un neuf! Le miens n'était pas réparable! j'ai certainement eu beaucoup de chance!
Je suis d'accord il ne faut pas acheter de matériel Acer !!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2009 à 16:00
Non je ne dis pas n'importe quoi! peut être ai-je eu de la chance!!

Euh ! Qui a dit que tu disais n'importe quoi ?
0
Marius > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
7 juil. 2009 à 16:22
Désolé ! Je pensais que la phrase « n'importe quoi » m'était adressée, vu qu'un modérateur m'a viré deux fois pour avoir mis des adresses mails!
0
Désolé Marius, c'est moi qui ai alerté les modérateurs car tu ne respectais pas la chartre en divulguant des @ mails professionnels sans consentement de la part d'ACER.
je ne vais pas défendre encore une fois de plus ACER car après on va dire que je travail pour eux mais je tiens juste à dire ceci :
Lorsque l'on achète un produit (portable ou uc ou n'importe quel electro ménager) chez un revendeur; et que ce produit tombe en panne dans la période de garantie. Le client renvoi le produit chez le constructeur . Si ce produit est perdu par le transporteur que le constructeur affrete, si le produit est perdu chez le constructeur (ou chez son mainteneur), ou si le produit sous garantie n'est pas réparable et bien LEGALEMENT le constructeur n'est pas obligé de rembourser ou échanger le produit au client final. En effet c'est au REVENDEUR de se charger de cela .... point barre.
Peut-etre que leur SAV n'est pas top mais j'a envie de dire ... c'est pas le probleme du client final .... c'est le probleme du revendeur .
0
Bonjour,
Les adresses mails que j'avais publiés doivent vraiment être gênantes !
Désolé de te contredire, mais je ne suis pas d'accord, le constructeur est obligé d'assurer la garantie des pièces! Ok le vendeur est là pour faire l'intermédiaire et faire remonter auprès de son fournisseur!
J'ai eu affaire avec un autre sav d'informatique (je ne dirais pas la marque) le problème a été réglé en 15 jours!

Tu dis !! « si on veut un SAV Rolls Royce on achète pas une Fiat ... non ? »

Désolé cette formule n’est pas appropriée !
En ce qui concerne le sav d'acer il ne faut pas qu'il accepte un matériel en retour pour ne rien faire ensuite!
0
alarmiste > Marius
8 juil. 2009 à 15:49
la question n'est pas que les adresses mails des pros ACER sont gênantes ou non, c'est tout simplement une histoire de droit.
Je comprends très bien ta position mais visiblement je ne te ferais pas comprendre la mienne je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps.
0
de le blog softeac
9 juil. 2009 à 14:12
Alarmiste,

Tu arretes de spolier mes jurisprudences mondiale du revendeur qui me demandait 478000€ de dommages et interets pour avoir expliqué la surchauffe de mon ACER Aspire 1600 dans mon blog , sinon je te conseille de prendre un bon avocat car je vais te convoquer devant les Juges pour denigrement de mes Proces.

Soit prudent.

Manu
0
de le blog softeac
9 juil. 2009 à 14:24
http://photos1.blogger.com/img/125/2991/1024/LA%20PREUVE.jpg

Alarmiste ,
Et si le SAV acer garde le portable 16 mois, on previent qui ?
Et si on publie cette feuille et que l'on se fait agresser par le revendeur de :

Deparvé sexuel
Calomnieur
Diffamateur
Injurieur
Parodieur
Outrageur
Outrageur a Magistrat

Et que ce revendeur demande 478.000€ de dommages et interets ?
Et qu'au final , l'ordinateur a disparu de la circulation.

Cela fait 5 ans que je regarde ce dossier de pret et j'ai noté une bonne centaine de noms , forums et autres Webmasters a la solde de ACER.

Dois je vous convoquer devant un Juge pour position dominante sur l'article 19 des Droits de l'Homme ?
Alarmiste , tu n'es pas imparciale , car cela fait des années que tu contredits mes proces.
Nous sommes des centaines a le savoir ... je ne suis plus tout seul a present.

Le tatouage COA / BIOS / CLUF est un crime, selon le traité de 2002 que ACER a signée a la Commission Europeenne.
Pour ma part, je refuse de toucher des PC qui sont fabriqués par des enfants mineurs dans des usines Chinoises. ACeR devrait etre interdit de vente dans les pays democratiques.

Ah oui encore une chose :

http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Manu

./
0
alarmiste > de le blog softeac
9 juil. 2009 à 16:43
Désolé, mais je ne me suis jamais connecté sur ton blog ... je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu me dis que je spolie tes procès.
Lorsque tu dis : "Pour ma part, je refuse de toucher des PC qui sont fabriqués par des enfants mineurs dans des usines Chinoises" .... je suis complètement d'accord avec toi c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de Acer (Pc assemblé par moi) et que je ne porte pas de vêtements fabriqué par des enfants asiatiques de 12 ans et que dans la mesure du possible je favorise toujours les produits fabriqués en France que dans ces pays. Comme quoi nous avons bien un point convergent.
0