Sav acer

Fermé
mother - 26 juil. 2005 à 14:15
 M@thew - 15 janv. 2010 à 00:25
bonjour,

je ne sais pas si je dois poster ici, et si quelqu'un pourra m'aider, mais j'ai eu de gros gros problèmes avec le service après vente de chez acer...

j'ai acheté un portable acer aspire 1600 en septembre 2003
avec un pentium 4 cadencé a 2,6Ghz, 512 de ram, HDD 40Go, graveur dvd... garanti 2 ans

l'été dernier, le processeur à grillé :( je le renvois en sav et quand il reviens le disque dur est mort... second aller retour en sav en un mois. je me fache pas je reste calme

je me rends compte que le lecteur de disquettes et le lecteur de dvd ne marchent plus meme après avoir réinstallé les pilotes (le tiroir du graceur est voilé)

il y a deux mois environ, mon pc commence à planter (tout s'éteint d'un coup) quand il chauffe trop (petites appli 3D, meme quand je reste un peu trop sur internet)

je rappele le service technique acer ou je tombe sur un incompétent total qui me dit que la solution a tous mes problemes c'est de faire une restauration systeme !!!
j'insiste et il me fait un retour atelier

et là je regarde tout mon pc avec everest pour avoir les référence du graveur pour télécharger les derniers drivers au cas ou...

et là, oh surprise, je me rends compte que mon processeur n'est plus un pentium 4 mais un céléron !!!

quand il m'ont changés le processeur ils m'ont mis un céléron en pensant que je verrais rien !!!

quelqu'un a déja eu ce genre de mésaventure ??? comment je dois procéder pour m'en sortir ?

je vais contacter le service commercial pour essayer de retrouver mon pc initial au moins !

je suis pas content !

63 réponses

charliev26 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 94
24 janv. 2007 à 13:25
ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France
Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
9
re bonjour,

après avoir rappelé le service acer quand à ce changement de processeur, ceux ci me disent gentiment que j'aurais du m'en rendre compte avant !!!

c'est de ma faute parce que je m'en suis pas rendu compte avant ???

l'opérateur que j'ai au téléphone me dis même que j'arrive en fin de garantie et rien ne lui dit que c'est pas moi qui ai fais ce chagement de processeur !?!

je vais leur écrire un mail + un recommandé

je pense aussi contacter une association de consommateur

quelqu'un connaitrait les démarches à suivre ???

merci d'avance
4
Lettre recommandée avec AR + prévenir ufc-que choisir ensuite si pas de réponse.
0
mimile974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
23 oct. 2005 à 08:08
Bonjour!
qu'en est il de ton affaire à ce jour?
La suite m'interesserait , puisque j'ai un litige avec eux
merci
0
bonjour
j ai envoye mon pc portable en reparation , veuillez me croire mais au bout de 10 jours il etait de retour en parfait etat de marche ,heureux apres avoir lu ce forum
2
Bonjour,
mon histoire est un peu longue également. J'ai acheté un portable Acer Aspire en janvier 2007, et il est actuellement au SAV pour...la 5ième fois, pour un problème identique à chaque fois (bloquage régulier de l'ordi 10/20 secondes).
Je vous liste les interventions déjà réalisées depuis janvier :
1: changement de disque dur
2: changement de la carte mère
3: test bios + recovery
4: à nouveau changement de disque dur
5: je vais bien voir ce qu'ils ont fait...

J'ai envoyé deux recommandés à ce jour, et n'ai obtenu de réponse qu'au premier, où il m'offre royalement 1 mois de garantie supplémentaire alors que je demandais un changement de l'ordi (au bout du 3 retour atelier j'avais déjà été patient...).
Je leurs ai fait une mise en demeure sur le deuxième RAR, ils ont l'air de s'en moquer totalement puisque cela fait déjà plus d'un mois qu'ils l'ont eu et que je n'ai aucune news.

J'ai exposé mon cas à ufc (que j'avais mis en copie de mes mails) qui m'a invité à aller les voir. Dès que j'en ai le temps je le ferai.
Mon dernier mail à l'attention de Kevin O'Donoghue (datant de la semaine passée) a été sans réponse mais j'ai pu voir (car j'étais en copie) qu'il l'avait transféré à un autre service. A suivre...

Acer est tout de même en train de se griller je pense. Le coût "image" de ce type de forum les rattrapera tôt ou tard, sauf s'ils se concentrent sur du pc à 300 euros.

Je dois théoriquement récupérer mon ordi cette semaine, je vous dirais ce qu'ils ont fait dessus ou ce qu'ils me proposent. En cas de désillusion supplémentaire, c'est con mais j'irais tout bonnement à Auchan demander remboursement, et que je me fous de savoir que ma garantie est direct-acer, car juridiquement c'est eux les vendeurs. Je les plains déjà, mais quand on a plus d'autres solutions, c'est malheureux mais on s'en prend à celui qu'on "voit".

@+ et bonne chance à tous...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 sept. 2007 à 02:08
Dans le même optique, et parce que c'est très lié, je vous invite à signer aussi cette pétition:
https://www.quechoisir.org/
0
Voici une copie du courrier que j'ai envoyé au revendeur de mon ACER Aspire L100 que j'ai acheté en Avril 2007. L'ordinateur est parti en raparation le 10 juillet et nous voici plus de 2 mois plus tard, que je n'ai rien encore recu malgré un courrier au directeur de Acer France et un courrier recommandé au revendeur.


Lettre de Mise en Demeure


A ****, le 17 septembre 2007

Monsieur, Madame,

Je vous rappelle mon courrier du 3 septembre 2007, pour laquelle j’ai n’ai reçu aucune suite.

Je me permets de vous rappeler les faits :

Le 11 avril 2007 j’ai acheté un ACER Aspire L-100 N° de série ********* au *******.

Suite a une panne, ACER propose de reprendre l’ordinateur dans leurs ateliers pour procéder à une réparation sous garantie. Le 10 juillet 2007 l’ordinateur part chez ACER (RMA *******S).

Malgré de nombreux appels au hotline à 15 centimes la minute, et l’impossibilité d’obtenir un délai de réparation, l’appareil est toujours dans l’atelier.

Un courrier email, le 28 août au Directeur de ACER France n’a sollicité aucune réponse de la part de ACER, malgré que celui-ci a été retransmis au Responsable SAV. (J’étais en copie)

Un courrier recommandé du 3 septembre, dont une copie a aussi été envoyé a Kevin O’Donoghue, le Directeur de ACER France na suscité aucune suite.

Une fois de plus je vous rappelle quelques Articles du Code de Consommation L211:

Article L211-9 « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. »

Article L211-10 « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur. »

Par la présente, je vous mets en demeure de m’adresser un cheque pour la somme de € 499, ceci dans un délai de 10 jours ouvrables suite a la réception de ce courrier. Au delà de cette date, je déposerai ce dossier devant les tribunaux compétents.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations les plus sincères.
1
Bonjour,
Alex. C'est Pixmania qu'il faut contacter. Le modèle de courrier à envoyer est en haut. N'hesitez pas de de mettre ACER en copie. Il faudrait que ces revendeurs réfusent de vendre ACER.
1
Bonjour à tous,

J'ai réussi à me faire rembourser mon portable, comment faire me direz vous ?

Etape 1 - Vérifier que les conditions générales du magasin où vous avez acheté le matériel informatique, conditions disponibles dans une fiche ou dépliant de celui-ci pour les appareils multimédias, surtout les mobiles n'impliquent pas le changement de l'appareil contre un neuf après un certains temps d'utilisations. En général après 30 jours d'immmobilisation, on doit vous le chnager contre un appareil neuf.

Etape 2 - Si les pannes sont persistances, vérifier pour la constitutio nde votre dossier que vosu êtes en dessous d 6mois de garantie (dans ce cas la il y a présomption de vices cachés cf. site de la Direction Général des Fraudes et de la consommation)

Etape 3 - Envoyez des AR (au minimum trois) à la surface ou magasin où vous avez acheté le matériel informatique avec mise en demeure d'effectuer les réparations ou si la durée est supérieur à 30 jours, demander l'échange du produit (cf Etape 1 avec Conditions de ventes). Pour montrer que vous êtes vraiement de bonne foi envoyez aussi ces courriers au Siège de la chaîne de magasin où vous avez acheter votre ordinateur portable. Faites un listing des pannes et garder préciseusement le cas échéant l'historique des interventions et tout document remis par le SAV du magasin (photocopier les)

Etape 4 - Si le magasin en question ne fais toujours rien, renvoyer en AR une mise en demeure de changer l'appareil "avant poursuite judiciaire" ou de vous le rembourser si les conditions générales de celui-ci le permettent.

Etape 5 - Le magasin fait le mort, classique !!! OK pas de problème, pas la peine d'assigner en justice le Fournisseur / Fabricant de l'ordinateur, c'est trop complexe, allez au tribunal de proxité de votre ville et faites un dossier pour la "résolution de la vente" et son remboursement (avec eventuellement dommages et intérês) contre LE MAGASIN OU VOUS L'AVEZ ACHETE.
Selon vos revenus, vous pouvez bénéficier d'un avocat gratuit en plus ou à frais très réduit (vous pouvez aussi demander lors de la remise du dossier au tribunal de proximité, demander également le dédommagement de ces frais).

Etape 6 - Soyez patient !!! La grande surface ou le magasin risque de flipper et de vous contacter (téléphone ou courrier). NE COMMUNIQUER PAS avec celle-ci jusqu'au moment du procès. Réunissez tous les justificatifs pour la date du procès (Tous les AR, Courriers, Facture Achat du matériel, Document du SAV etc...) Préparer votre dossier à l'avance en respectant la partie adverse (la grande surface ou le magasin) mais en précisant explicitement en quoi elle et en tord ( par rapport au conditions génrales de ventes) et aux délais de réparations (elle a une obligation de résultat ). Aidez vous des articles de loi, rapprochez vous des Associations de consommateur pour appuyer votre dossier.

Etape 7- Le procès arrive, restez ferme et expliquer CLAIREMENT comment la grande surface est en tord et ses abus. Demander bien la "Résolution de la vente + frais des AR + frais d'avocat si vous avez eu droit à un selon revenus + dommages et intérest par exmple 150 €"

Etape 8 - Le procès au tribunal de proximité est fini - En général 3 à 5 mois plus tard, vous aurez sa réponse. Je sais c'est très long mais après vous serez remboursé et je vous laisse imaginer ce que vous pourrez vosu acheter à ce prix là dans 5 mois !! La technologie évolue tellement vite que vosu aurez un super matos !!!

Attention si vous avez prix le matériel à crédit, n'arrêtez pas de le payer, ça jouera en votre faveur de toute façon et sinon vous serez en tord je pense.

J'espère que ce petit TUTORIEL vous aidera dans vos démaches !!

@plus
1
bonjour à tous

Ton histoire me permet de donner un conseil aux possesseur de matériel de la marque décrite :

ARRETEZ DE VOUS FAIRE VAMPIRISER PAR CETTE MARQUE !

NE COMPTEZ SURTOUT PAS SUR UN SAV CORRECT ! LE MOT CLIENT N'EXISTE QU'AU MOMENT DE L'ACHAT ! APRES, CETTE MARQUE SE MOQUE DE VOUS !

Pensez : un SAV qui ne dispose pas de carte-mères ou de dalles-écran pour réparer votre matériel, alors qu'il se trouve depuis plus de 2 mois chez eux... ! Sans parler du préjudice subi par le client...

Un seul conseil : FUYEZ CETTE MARQUE !
1
Un nouveau mot du vocabulaire français est né:

Acermenté(e) n.m.: Personne victime du fabriquant ACER, portant son dossier devant un tribunal pour faire valoir ses droits.

Devant le nombre croissants d'acheteur mécontents à juste titre du fabriquant ACER, une association de consommateur spécifiques voit le jour:

http://www.acermente.new.fr

Les problèmes liés à ACER sont nombreux: vices de frabrications, SAV incompétent, ligne surtaxée abusivement, non réponse aux courriers...

Une véritable cellule peut désormais vous accompagner et porter votre dossier devant les tribunaux: échanges, conseils, suivi de dossier, pétition et plainte collective sont au programme.

L'union fait la force: rejoignez-nous dès aujourd'hui en vous faisant connaître par simple email (acermente@live.fr), et revenez fréquemment pour faire évoluer votre dossier!

ps: n'hésitez pas à transmettre l'adresse du collectif autour de vous!
1
GROS PROBLEME : PC acheté en déc 2008 (5en même temps pour une école). au déballage (vacances de noel, école oblige...) 1 ne démarre pas. Le magasin appelle la hotline et donne un n°RMA et la procédure. 2 mois plus tard, pas de nouvelle, rappel de la hotline, qui donne un nouveau n° (n'a pas trace du 1er appel !).
26 mai : toujours pas d'étiquette de renvoi, rappel de la hotline....et blablabla...vérif de l'adresse...(une mairie dans une commune de 1200habitants, des fois que le facteur se perdrait...) ...résultat : nouveau n° RMA et l'assurance d'avoir les étiquettes dans 1 semaine.
ce jour 17 juin : toujours pas d'étiquette, rappel de la hotline....et blablabla l'adresse....ça me saoule et je le dis au téléconseiller, très pro qui m'écoute poliment et reprend son discours... quel est le nom sur la boîte au lettre (on rêve...) sait il ce qu'est une mairie ? dans une si petite commune, le facteur donne le courrier aux secrétaires de la main à la main chaque jour.... bref il m'assure qu'il a réglé le problème (on ne sait pas lequel) et que j'aurais les étiquettes dans 4 jours....
pour la petite histoire il s'agissait de PC destinés à l'école, bientôt la fin de l'année scolaire, le matériel n'est toujours pas parti alors je me demande combien de temps il mettra à revenir...
pour le prochain achat il est clair qu'on reviendra dans le même magasin mais qu'on évitera cette marque absolument car déjà ne pas pouvoir ramener au magasin un appareil qui ne fonctionne pas lors de l'achat c'est inadmissible !
1
J'ai déjà raconté mon histoire ci-dessus, suite pour info : début juillet j'en suis au même point, on me propose une transaction honteuse avec à peine plus que le remboursement 4 mois après la perte du portable ! Alors qu'Acer a été remboursé par la Poste sur présentation de MA facture depuis... fin mars.
Toute les tentatives de conciliation amiable ont donc échoué, même avec l'appuis de l'UFC.
J'envisage donc le juge de proximité mais je viens de téléphoner au tribunal : ce sera long et personne ne peut me dire si j'aurai au final quoi que ce soit à moins de prendre un avocat coûteux voire faire appel à un huissier de justice pour qu'ils daignent seulement se présenter à l'audience pas avant septembre ici ! Sinon huissier à mes frais, re attente, toujours sans certitude.
Même l'UFC ne me donne aucune info... Le conciliateur de justice a été lamentable.
Le mail d'Acermenté ne marche pas, pourtant je pourrais aussi aider l'asso j'étais webmaster.
Qqun a-t-il un précédent pour savoir à qui je peux prétendre si je vais en justice ? Un avocat sympa dans le coin qui ne prend pas 100 € de l'heure ?
Voilà... Acer à fuir !!
Merci
Sandra
1
salut Sandra,
Tout ce que je te conseil (comme indiqué sur un précédent post), si tu as un problème avec ton portable vaut mieux t'adresser à ton revendeur .. c'esti plus sûr et plus efficace. Les association de conso à part crieer au louuuup .... c'est tout ce qu'ils font.
et pis comme le dit chamack c'est des ordis d'entrée de gamme ...
si on veut un SAV Rolls Royce on achète pas une Fiat ... non ?
0
sandra311 > alarmiste
7 juil. 2009 à 11:26
Salut,
Ben le revendeur c'est acheté sur Internet donc garantie constructeur, rien à y faire.
En plus perte par la Poste après réparation donc je ne peux traiter qu'avec Acer puisque même pour la Poste, ce sont eux les clients...
Quant au reste, on ne demande pas un SAV de Rolls Royce juste le minimum légal, normal. Or là, on en est très loin. La différence de prix vers le bas ne justifie pas non plus un tel écart de services comparé à d'autres de même tarif ou à peine plus (le mien c'était quand même la version pro d'Acer).
On ne peut donc pas raisonnablement s'attendre à une telle débandade, même à ce prix !
A+
Sandra
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > alarmiste
7 juil. 2009 à 14:23
N'importe quoi ! Il n'y a que les associations et les avocats qui font bouger ce genre d'entreprises irresponsables.
0
En ce qui me concerne j'ai écrit à ses mails mais 1 fois, en vain.
J'ai joint depuis longtemps la DGCCRF au niveau national et local : on ne m'a rien conseillé de spécial et j'ai eu des versions discordantes. Idem avec 3 tribunaux locaux ! 2 personnes d'un même tribunal m'ont donné des versions différentes sur les juridictions compétentes, à qqs mn d'intervalle !!!
J'en suis à 6-7 recommandés avec Acer et dès le départ on voulait me faire signer un protocole avec clause de silence et non recours contre un remboursement pourtant légalement du, sans même les frais de port. A ce jour, je ne vois plus de solution...
Quant à l'asso Acermenté, elle aurait bien besoin de soutien j'ai eu une réponse de la personne qui s'en charge. Donc n'hésitez pas si vous êtes développeur, juriste ou autre à leur proposer vos compétences comme je l'ai fait : seule une action collective me semble pouvoir être efficace face à un tel mur de malhonnêteté, quitte à adhérer comme à une UFC pour se donner les moyens d'un support juridique indispensable...
1
Re moi ;o)
Je mets le texte de loi ci-dessous si ça peut aider qqun (trouvé sur le site de la DGCCRF).
Il est bien question du réparateur, et non du revendeur. J'ai contacté à peu près tout ce qui est joignable (!) depuis des mois et tout le monde a été unanime pour dire que c'était bien Acer qui était responsable.
D'ailleurs il s'agit toujours d'une garantie constructeur : c'est clairement spécifié sur les sites comme chez les grandes surfaces, sur les livret de garantie etc...
Bonne journée,
Sandra


L'appareil ne vous est pas restitué
Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale.
1
et bien suite a bcp de coups de telephone dans le vide a acer, je me suis bien renseigné...

apparament je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec le sav de acer, beaucoup de gens ont le meme probleme que moi

suivez ce lien pour plus de detail :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondeMicro/ACER-ESC-sujet-619-1.htm

donc la c'est en cours, j'ai envoyé un RAR et si pas de reponse la semaine prochaine je les attaque

je vous tiens au courant pour la suite...
0
Christian Claustre
10 mars 2007 à 10:24
Ordinateur de bureau ACER type T 180 neuf de fin décembre 2006.
Noté sur l'étiquette collée sur la tour, RAM de 512 Mo.
L'ordinateur déclare : 256 Mo. Pourquoi ?
Publicité mensongère ?
Impossible de rajouter une barrette de mémoire : l'ordinateur bloque au démarrage.
Quelles possibilités pour augmenter la mémoire vive ?
Ces ordinateurs sont bridés, pourquoi?
0
ConseilAchat
12 mars 2007 à 15:01
Salut !

Avez vous jeTer un oeil aux discussions sur les forums ? Leur SAV obteint une etoile sur 5 à chaque fois, et encore certains ce sont même pleins qu'on ne puissent pas mettre aucune étoile !!

Pour les joindre C impossible, leur SAV te répare un problème sans regarder l'ensemble, du coup les utilisateurs découvrent à chaque fois une nouvelle panne... et du coup chaque panne=1 mois minimum d'attente.
Donc je te laisse fiare le calcul si tu as plusieurs pannes et besoin de ton ordi !!

Je déconseille VIVEMENT d'acheter du Acer qui sous une apparence de bonne qualité (Rapport Prix - Composant) laisse un SAV débordé et surtout bon à rien qui ne répare que ce qu'il a envie de réparer.

@ tous, éviT Acer, ne vous faîtes pas piéger par l'emballage et le packaging car à la première panne vous maudirez le jour où vous avez voulu acheT un ordinateur là bas.

Et si vous pensez que je bleuffe taper "note sav acer" dans la recherche Google et obserV le résultat.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 mars 2007 à 15:43
Voici un site que je conseille à toutes les victimes:
https://www.lesarnaques.com/
0
Salut!
Idem pour moi!!!
J’ais envoyé en réparation mon PDA Acer le 3 mai 2007! Depuis ce jour j'ais appelé presque toutes les semaines (on me dit qu'ils sont en attente d'une carte mère), j'ais envoyé des mails (ils ont répondu au premier ensuite plus rien) Une lettre recommandée de mise en demeure avec accusée de réception, sans suite, aucune communication, RIEN, NEANT TOTAL!
0
Marius,

Ma lettre de mis en demeure j'ai envoyé a Surcouf car c'est eux qui m'ont vendu le l'ordinateur. Je ne contacte plus ACER puisque ce la sert a rien sauf me mettre en colère. J'ai mis mon courrier en ligne pour encourager d'autres a faire la meme car la pression de la part de Surcouf ou d'autres revendeurs risque d'avoir un meilleur résultat que nos courriers individuels dont il s'en foutent royalement.

De ma part, je suis responsable informatique au niveau European et j'ai prévenu mes colleagues dans trois pays au sujet de ACER.

Mes recherches google avec les termes ACER SUPPORT HELL n'inspirent aucune confiance. En Australie, en Nouvelle Zealand et aux Etats Unis, le SAV detient une réputation épouvantable. C'est evidemment ancré dans la culture commercial de ACER en et non seulement ACER FRANCE de se moquer completement de leur acheteurs.

Bizarrement ils ont un modèle de portable qui porte le logo Ferrarri. Je me demande si Ferrarri utilise le materiel ACER
0