Arnaque venant de la cote d'ivoire

Fermé
plane06 - 1 juin 2005 à 13:24
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 25 oct. 2007 à 16:39
Message envoyé par stella le 01/06/2005 12:51 :
Très cher
Email:r_stella7@yahoo.fr
Je me nomme Mlle Stella RAISSA ADAMS
je suis la fille de feu Dr.Adams Kone ex Directeur des Mines de la
république de Liberia.
Mon père a été assassiné par des rebelles de Secku Demate Conneh lors d'une visite sur un site d'exploitation
d'or et de diamant situé à 230 KM de Monrovia,la
capitale de notre pays.
Après le décès de mon père ,la vie est devenue très
difficile pour nous comme on était constamment menacé
par les rebelles.Compte tenu de cette situation
difficile, ma mère s'est arrangée avec un des
meilleurs amis de mon père pour nous faire
quitter le pays.
Elle a donc pris sur elle tous les biens les documents importants
que nous avons emmené avec nous en Côte d'Ivoire .
Mon père avant de mourir avait deposé 2,5millions de dollars dans unecompagnie de securité dans une caisse metallique pour des eventualités. Il nous
l'avait dit et nous avons tous les papiers couvrant cette caisse.
Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le
Directeur nous a dit vque c'était impossible parce que mon père avait
laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la caisses
était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas pas
revelé le nom de son partenaire etranger.
Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie
de securité. On dira que vous êtes le partenaire de mon père. La caisse vous sera donc remise. Nous avons prévu pour vous 15% de la somme
totale! Pour ce faire, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour que je parte les deposer à la compagnie de securité comme étant le partenaire de mon père.
Dès que ce sera fait, la compagnie de securité pourra vous remmettre sans problème laisse metallique avec
l'argent à l'intérieur.
Pour lmour de Dieu répondez-moi le plus tôt possible à cette adresse:(Email:r_stella7@yahoo.fr )et non dans ce site de rencontre ou je vous ai contacte afin que je vous fase parvenir les document qui attestes mes dires.Pour l'amour de Dieu repondez moi à l'adresse email indique ci-dessus.
Que Dieu vous bénisse
Stella Raissa Adams

65 réponses

vectime d'arnaque de stella adams
11 avril 2006 à 12:17
attention c'est un groupe d'escros ils m'ont piqué 3200 euro .
et apres il ne vous reponde plus au message

ils vous envoient une carte refugier , une foto d'une famille qui n'existe et des documents volés et falcifiés, j'ai voulu mettre ça sur le net mais il n'y a d'especes
11
Bonjour, je suis journaliste (ce n'est pas une arnaque!) et j'aimerais écrire un article sur cette Stella Adams qui se présente sous différents autres noms en racontant la même histoire.
mariatterson@hotmail.fr
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
28 févr. 2007 à 16:03
Salut.

Oui, bonne idée.
On pourra avoir une copie quand ce sera fait ?

Merci d'avance.

A+
0
Bonjour,
Je me fais harceler de mails de Côte d'Ivoire (une dizaine par jour). J'ai informé Orange-France telecom de ça et ils m'ont vivement conseillé de deposer plainte au commissariat le plus proche avec toutes les pièces que j'ai reçu car ils ont besoin de plaintes pour faire le nécessaire, ce que j'ai fait.
Orange est sur le coup est je peux vous assurer que si chaque personne ennuyée par ces escrocs font comme moi, ces espèces d'en.... vont vite être calmé de prendre les français pour des cons.
Courage pour ceux qui se sont fait volé plusieurs milliers d'Euros et DIRECTION LE COMMISSARIAT MEME SI VOUS NE RECEVEZ QUE DES E MAILS.
0
cactus > justicier
1 oct. 2007 à 13:28
Bonjour,

Merci Justicier pout ton aide, je sais ce qu'il me resta faire!, merci encore a +

Cactus
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > cactus
1 oct. 2007 à 13:42
Parce que les centaines d'autres posts du forum ne t'avaient pas convaincu ?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
31 janv. 2007 à 21:15
Attention ils arnaquent même sur meetic !

Et si ca dure depuis si longtemps, c'est que des gens se font piéger.
8
Bonjour ,

Jai reçus le même message ,et je voudrais bien savoir que faire pour arrêter ses arnaqueurs et le mal qu'ils font au gens ,
si non a quoi bon de savoir et rester sans rien faire .
salutations distingués .
6
la police ne peut rien faire pour stopper tout sa ?! j'ai recu la meme sorte de message sur mon email,ils me demandent de prendre contact avec une soit disant agence en cote d'ivoire pour recuperer la malette c'est n'importe quoi ! Mon plan serait d'essayer "d'usurper l'usurpateur" si vous voyez ce que je veu dire, est ce que quelqu'un aurait une idée?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
2 mai 2007 à 09:34
Bonjour.

Je m'appelle François, je suis français d'origine, très haut placé dans ma hiérarchie même que je suis grand chef et je suis désireux de conclure moi aussi.
Je suis d'accord pour vous aider à sortir de votre maverdavier et accueillir à bras ouvert cette malle fermée.
Ce doit être très important que ce soit par voie diplomatique et que l'ambassadeur saura y faire pour la réception.
Vous n'inquiétez vous pas, cette question va être réglée dans les meilleurs plus brefs délais avant l'heure.
J'espère que vous êtes bonne et en France, ça va arranger bien nos bidons.
Mon adresse personnelle c'est comme suit 1, place Bauveau - 75800 PARIS - C'est un beau quartier, avec de très beaux immeubles, très calme, sans délinquants dans la rue.
Mon adresse e-mail c'est http: //www.interieur.gouv.fr/sections/contact ; c'est au boulot, mais c'est sécurisé vachement fort, tu pouvez me croire. Pour le fax, faudra me rencarder sur un numéro que vous possédez pour que j'en fasse autant et qu'on prenne rendez-vous.
Pour la transaction, je préfèrererais 17% quand même que pourquoi c'est mon chiffre préféré fétiche.
Voilà.
J'attends vos bonnes nouvelles de pied ferme.
Je suis content.
3
Bonjour BMV,


je viens d'etre contacter via meetic par une certaine 'larissa_gondoh@yahoo.fr' qui me demande bien sur mon adresse quelques photos....je ne lui ai que communiqué mon e-mail ...et après je fait une recherche de son nom sur google et me voilà que faire ??

h.tyburski@free.fr

h.tyburski
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > ht37
20 oct. 2007 à 18:09
'

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il faut le dire en quelle langue ?
En braille ????

Ce sont des arnaques, des coupe-gorges, des pièges à fric pour des gogos qui s'imaginent gagner facilement beaucoup de blé !

Et ce que les personnes s'appelent Zoé Kramé ou Lolita Deussable !!!!
0
myki67 > ht37
24 oct. 2007 à 00:23
Bonjour,
je vous ecrit car depuis quelques jours je dialogue avec une fille sur yahoo messenger et je crois que c'est une arnaque. elle m'acontacte en me disant que mon profil l'interressait puis on a discute elle m'a envoye des photos je lui ai deja telephone sur un telephone qu'elle m'a donne mais c'est louche. pour l'instant elle ne m'a pas demande d'argent
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 avril 2006 à 09:07
Salut.

La police est sur le coup, plus ou moins.
Mais faut pas rêver, ces gens sont très tordus.

A part ça, pour ce qui TE concerne, laisse tomber, va.
Tu n'y gagneras rien sauf peut-être à rassembler quelques indices et preuves supplémentaires à remettre à la Justice.

A lire aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1371792-arnaque-scam

A+
2
LAURENT HOUPHOUET
8 janv. 2007 à 14:10
la plus part des arnaqueurs dheritage et autres venant de la cote d'ivoire et pays de l'afrique de l'ouest sont tous des NIGERIANS qui quitte leur pays en groupe pour arnaquer les pauvres gens c'est un groupe ils sont en complicités avec les directeurs de banques et etc...........
ils sont pleins alors stopper les
2
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
28 févr. 2007 à 21:19
Attention Si ces gens le font depuis 2000 c'est qu'il y a bien des gens qui se font piéger.

Notez que si vous ouvrez le message avec Thunderbird , en cliquant dans propriétés du message vous pouvez trouver l'adresse ip de l'emetteur.

Ainsi vous verrez vraiment d'où est ce que le message est parti ;=)

2
princeceleste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 15:17
c'est marrant tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!des gens comme ça!
2
si j'avais lu tous ces exemples avant. Malheureusement, je me suis fait piéger sur Meetic. Je ne vais pas expliquer le cheminement de cette soi-disant liaison sur MEETIC, mais le coup était bien monté, faux papiers (passeport, visa) photocopie du billet d'avion etc ...
Résultat des courses, en type bien naïf, car c'était la première fois, j'ai gobé tout ce que cette Roxana Bamba d'Abidjan m'a dit ou envoyé
Total de l'addition 4700 euros. eh oui, je sais, "çà me reste bien". Il faut que je vous dise, ce sont toujours de très belles femmes.
2
damel3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
8 oct. 2007 à 17:33
Ton message est tellement vide et débile qu'on n'y pige que dalle!
2
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
25 oct. 2007 à 16:39
Bonjour,
Il ne peut rien fair avec ton rib tant que tu n'a pas signer l'autorisation de prélevement !!! (logique) ^(^ !!!
2
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
1 juin 2005 à 13:25
1
J'ai recu le meme message ils me demandent 880 euro pour changer la fiche de destination de la valise par l'entremise d'une entreprise de gardiennage( guardians connexion cote d'ivoire) rue du commerce h15 plateau d'abidjan cote d'ivoire tl: 22501412142
dr claude de kesse
1
Faites également attention aux offres d'emplois. Ils vous font croire que vous avez été sélectionnés pour un emploi à l'étranger. Ils vous demandent de leur expédier de l'argent pour les formalités de départ et ils disparaissent. Il y en a un qui est au Burkina Faso. Son adresse est le suivant: iliconsult@yahoo.fr
1
Jean-Claude_G Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 20:11
Extrême naïveté ou bien inconscient appat du gain...
Il y a longtemps que KDO est mort !
A l'époque des arnaques en tout genre ne croyons plus aux propositions financières mirifiques (sauf celles, scandaleuses, faites aux PDG qui quittent le navire!!!) soyons critiques et vigilents.
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et votre volonté d'etre en contact avec moi.Je suis une fille seule actuellement, je n'ai personne dans ma vie. C'est donc un reel plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but d'une rencontre qui pourrait aboutir peut être à quelque chose de bon mais en même temps, j'ai quelque chose qui me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et celle de ma famille en depend. Je vous enverrai une photo de moi dans mon prochain message.Je suis orpheline de père suite à l'assassinat de mon père karl Alfred. Mon nom est Anita Karl. Je suis avec mon jeune fère Mark et ma mère qui est malade en ce moment.
Mon père travaillait au Ministère des Mines dans notre pays et avait ses affaires minières personnelles. Il était très riche et nous ne manquions de rien.
Mon père a été assassiné par des rebelles sur un site d'exploitation d'or et de diamant situé à 230 KM de kinshasa,la capitale de notre pays.Après sa mort, tous ses biens ont été pillés par les rebelles et nous etions menacés de mort.Nous avons été obligés de quitter le pays en fuiant par la brousse emmenant avec nous ce que nous pouvions.Mon père avant de mourir avait deposé 2.5 millions de dollars dans une societé de gardiennage et de securité dans une malle dans le but d'un investissement en Europe. Il nous l'avait dit et nous avons tous les documents concernant cette caisse. Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas revelé le nom de son partenaire etranger. Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de securité en representant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour vous rejoindre pour investir ensemble cette somme.
Nous vous donnerons 15% de la somme totale pour votre aide.
Pour les demarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour aller les deposer à la sociéte de gardiennage et de securité comme le partenaire de mon père et la societé de gardiennage et de securité prendra contact avec vous pour vous expedier le colis par voie diplomatique.
je vous en supplie, j'attends votre reponse rapide avec vos coordonnées pour entamer les demarches auprès de la societé de gardiennage et de securité.
Que Dieu vous bénisse
Mlle Anita Karl
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
30 sept. 2007 à 19:28
Pour la 3.849ème fois :



                        LAISSEZ TOMBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous ne leur devez rien, à ces personnes, et surtout c'est à chaque fois de l'arnaque, voyons !
1
Bonjour,
Merci l'ami pour ta réponse , j'attends de lire d'autre réponses, d'autres avis et surtout savoir,si quelqu'un a eu a faire a cette personne, a bientot Cactus
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > cactus
1 oct. 2007 à 09:37
Si tu as vraiment envie de te débarrasser de 300€ donne les aux resto du coeur ou je ne sais quelle asso.
Ils serviront à quelques-chose d'utile ;-)

0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > cactus
1 oct. 2007 à 10:20
"si quelqu'un a eu a faire a cette personne" : et ça va te servir à quoi ??????

T'as besoin du témoignage d'un grand brûlé pour savoir que l'essence est inflammable ?

0
damel3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
1 oct. 2007 à 20:01
Salut Cactusr,

les sites de rencontres c'est pour les majeurs, là où tous les coups sont permis.
Attends tes 18 ans tu comprendras ce qu'on te dit.
1
damel3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
5 oct. 2007 à 03:56
Ça n'a rien de drôle. Je trouve plutôt que c'est dramatique. Il est temps que les dirigeants ivoiriens prennent leur responsabilité pour sanctionner sévèrement ces esrcos. Une enquête au niveau nationale doit être ouverte, les réseaux démantelés et les responsables punis. Car pendant qu'on en rit certains en payent au prix au prix coûtant.
1