Cubase 5 configuration micro input

Résolu/Fermé
elena - 10 mars 2010 à 14:37
 Jano - 20 nov. 2020 à 12:12
Bonjour,

je me rends folle depuis plusieurs heures a chercher comment enregistrer avec cubase.. mais rien pas un souffle de ma vielle gratte.

donc si j'ai bien compris je dois configurer l'entrée ..

ce que j'essaie sans succès ..

je vais dans les préférences :

dans system audio vst j'ai :

pilote asio direct x full duplex ...
ou generic low latency

j'ai dabord essayer avec le direct x

je vais dans le tableau de bord..

je coche mon entré micro ( realtek high definition audio )

et ma sortie ( realtek ... )

ya un case référence synchro entré ou sortie direct sound .. j'ai essayé les deux ..

option de la carte duplex intégrale est cocher
et démarrer l'entre d'abord est décocher . j'ai aussi essayer l'inverse ..

j'ai fait la même chose avec le generic low latency .. et rien de +

dans mes entrées sortie.. j'ai bien mes entrées et sorties .. mais elle restent toujours "inactif"

:(

de temps en temps les sorties passe en actifs pourquoi je sais pas ^^

mas les entrées jamais .


j'ai essayer avec une piste audio mono, stereo.. j'ai cocher le monitoring .. j'ai tenté toute sorte d'enregistrement, de toute les entrées possible et imaginable.. mono in 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ... toujours rien pas l'ombre d'une courbe...

j'ai aussi essayé d'enregistrer avec audacity et ça fonctionne sans probleme..

donc je suis passé à coté de quelque chose mais quoi ? qui peut me le dire ? ^^


je suis perdu, help plz

5 réponses

g fini par trouver il fallé activer l'entrée dans le panneau en appuyant sur F4
29
Merci pour le conseil F4 j'avais completement oublier tu viens de me sauver d'une crise de nerf cubasienne lol
0
je rencontre le même type de problème à ceci prêt que quand j'appuie sur F4 le logiciel de détecte pas mon micro alors que celui-ci est détecté par mon ordinateur et peux même enregistrer sur audacity...quelqu'un peut-il m'aider?
0
moi auussi jai le meme problem ke mat ac
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai cru que j'allais devenir diiiingue ! ^^
0
Moi aussi F4 a réglé mon problème. Je l'avais fait auparavant mais les configurations ailleurs n'était pas adéquate. Après 10h de recherche enfinnnnnnnnn!! Merci :))))
0
Bonjour,

Peux tu être plus claire stp ??? Je suis dans la meme situation et je dois dire plus encore mon entrée et maintenant actif oui ... j'utilise Asio4all 2.10 étant sur Windows Seven avec cubase 5 et une carte son créative sblive external 24 bits 96000 khz , le son passe sur le transport vumètre mais rien en enregistrement audio pourtant l'orsque je parle dans le mic le son sort !!!!!!

Quelqu'un aurait t-il une solution a m'apporter svp ???
A u S e C o U r S
12
regarde dans VST connexion puis dans l'onglet entrée. il faut que ton entrée soit une entrée mono. bien entendu tu peux choisir le port de ta carte son (si tu en as plusieurs). une fois que c'est bon verifie dans la track ou tu veux enregistrer que l'entrée porte bien le nom (normalement mono in) que tu viens de paramétrer. voila ;)
7
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
29 mars 2013 à 09:34
Un petit tuto sympa pour configurer l'audio dans Cubase :

http://techinfo-mtp.fr/forum/le-son/configurer-laudio-avec-cubase-5-1-et-windows-7/msg59/#msg59
5
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 avril 2013 à 18:42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luluazerty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
Modifié par Luluazerty le 26/03/2013 à 16:37
..
1