Probleme connexion RG 45
kikibmx
Messages postés
62
Statut
Membre
-
kikibmx Messages postés 62 Statut Membre -
kikibmx Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant dans un lycée et il y a une salle informatique avec connexion internet mis à notre disposition. J'ai amené mon ordinateur portable dans cette salle dans le but de débrancher un RG 45 d'un poste fixe et le connecter à mon ordinateur de façon à avoir internet sur mon ordinateur. Hélas mes éspérance s'arrête ici ^^ car lorsque je branche le RG à mon ordi rein ne se passe =O j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Je remerci d'avance les personnes qui voudront bien m'aider dans ma recherche =)
Info complementaire:
-Acer Emachines E525.
-Windows vista basique.
je suis étudiant dans un lycée et il y a une salle informatique avec connexion internet mis à notre disposition. J'ai amené mon ordinateur portable dans cette salle dans le but de débrancher un RG 45 d'un poste fixe et le connecter à mon ordinateur de façon à avoir internet sur mon ordinateur. Hélas mes éspérance s'arrête ici ^^ car lorsque je branche le RG à mon ordi rein ne se passe =O j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Je remerci d'avance les personnes qui voudront bien m'aider dans ma recherche =)
Info complementaire:
-Acer Emachines E525.
-Windows vista basique.
A voir également:
- Probleme connexion RG 45
- Gmail connexion - Guide
- France connect connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion privée - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
33 réponses
- 1
- 2
Suivant
Je viens de me rendre compte que j'ai fait des fautes c'est RJ et non pas RG =)
Vu que je suis dans mon lycée actuellement je viens de lui demander et il me dit : "Non tu peux pas" =O
Si il l'a proteger il y aurai-t-il quand même moyen que je m'y connecte d'une manière ou d'une autre ?
Vu que je suis dans mon lycée actuellement je viens de lui demander et il me dit : "Non tu peux pas" =O
Si il l'a proteger il y aurai-t-il quand même moyen que je m'y connecte d'une manière ou d'une autre ?
si tu branche ton ordi portable au réseau de ton lycée tu devras aussi surement configurer ton adresse IP afin quelle soit reconnu sur le réseau de ton lycée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu les allumes (branchés a internet) et tu ouvres "démarer" "executer" et tu tapes "ipconfig" et ton adresse apparait !
tu vas dans "demarre" ==> "connexions" ==> "afficher toutes les connexions" ==> clic droit et "propriétés" sur "connexion au réseaux local" ==> dans la liste roulante cherche "protocole internet (TCP/IP)" puis tu regarde la configuration IP du poste
ensuite tu fais la même chose sur ton pc portable. sauf que tu ne devra pas avoir le poste fixe et ton portable de connecté en même temps car il y aura un conflit d'adresse IP
Voila ^^
ensuite tu fais la même chose sur ton pc portable. sauf que tu ne devra pas avoir le poste fixe et ton portable de connecté en même temps car il y aura un conflit d'adresse IP
Voila ^^
Je peux vous faire passer une capture d'ecran pour vous montrer ou je suis coincer ? Je ne sais pas comment faire =/
Appuies sur latouche "Imprecran" en haut a droite du clavier et ouvre paint et Crtl+v tu aura un .jpg ;)
Je suis de nouveau présent =)
Donc j arrive à avoir le jpg mais je ne sais pa comment l'inserer dans le forum ?! Je ne peut pas coller l'image avec mon texte =/
Donc j arrive à avoir le jpg mais je ne sais pa comment l'inserer dans le forum ?! Je ne peut pas coller l'image avec mon texte =/
Je n'y arrive pas ça m'enerve, il faut que je me calme =)
Donc, je ne peux pas ouvrir les propriété de "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX
car le bouton propriété est gris et ne réagit donc pas.
Sachant que mon prof n'est pas idiot j'ai pu remarqué qu'il bloque des commandes très bien cachés ^^ donc je propose de partir sur une autre solution pour trouver l'IP de l'ordi fixe. Y a-t-il un logiciel que j'installerai sur une clé usb (car sur les ordi fixe l'installation de logiciel est bloqué bien sur ^^) qui me permettrai de connaître cette IP ?
Donc, je ne peux pas ouvrir les propriété de "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX
car le bouton propriété est gris et ne réagit donc pas.
Sachant que mon prof n'est pas idiot j'ai pu remarqué qu'il bloque des commandes très bien cachés ^^ donc je propose de partir sur une autre solution pour trouver l'IP de l'ordi fixe. Y a-t-il un logiciel que j'installerai sur une clé usb (car sur les ordi fixe l'installation de logiciel est bloqué bien sur ^^) qui me permettrai de connaître cette IP ?
Dis moi Tu veux avoir internet son ton Pc pour faire quoi ? Pour aller sur facebook ou bosser ? :) Car bosser ok il suffit de demander a ton prof de t'aider et a mon avis il trouvera la solution mais si c'est pour facebook je doute qu'il veuille te la donner situ voisce que je veux dire ^^
si tu peux pas voir l'ip et si les profs et l'admin réseau te disent non c'est qu'il faut pas chercher. ils ont bloqué les commandes et ils ne te diront pas non plus les IP.
ont peux pas t'aider plus dsl ^^
ont peux pas t'aider plus dsl ^^
merci c est quand même tres sympa. Mais bon je suis assez entêtén dans le domaine de l'informatique j'aime pas abandonner direct donc y a pas de logiciel pour trouver les IP vous êtes sur ? =/
(Entre nous c est pour jouer à des jeux en ligne sur mon ordi car je suis interne dans mon lycée et parfois les mercredis après-midi peuvent être long =( j'aimerais vraiment trouver une solution)
(Entre nous c est pour jouer à des jeux en ligne sur mon ordi car je suis interne dans mon lycée et parfois les mercredis après-midi peuvent être long =( j'aimerais vraiment trouver une solution)
Tu n'a qua lire des livres ! ^^ Nan je rigole ... tiens essaye sa je ne sais pas trop ce que sa vaut ... -> https://www.adresseip.com/index.php
- 1
- 2
Suivant