Disque dur

kalashcs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je veux reformater mon pc mais il le lis pas dans le bios (avec ce message "aucun disque dur detecté")

je crois qu'il faut aller dans gestion des disques qui se trouve panneau de config: performance maintenant : outil administrateur : gestion de l'ordinateur puis gestion de disque, le probleme c'est que je n'arrive toujours pas a le faire marcher (pour qu'il soit visible)

je suis en xp sp3. merci pour vos réponses
A voir également:

25 réponses

• 1
  • 2
Utilisateur anonyme

salut

si ton disque est pas détecté dans le bios, tu le retrouveras pas dans la gestion des disques de windows...

le souci est apparemment matériel, vérifie les branchements

ton disque est en IDE ou SAta ?
1
kalashcs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas comment le verifier.
sinon je suis sur est certain quil est bien brancher
0
Utilisateur anonyme

ide

sata
0
kalashcs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'pense qu'il est detecter http://img28.imageshack.us/img28/548/sanstitresl.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est en sata
0
Utilisateur anonyme

je peux pas suivre les liens hors CCM

dans ton message 1, tu dis qu'il est pas détecté par le bios, puis plus bas, tu dis que si... ?

donc, si ton DD est bien détecté par le bios, il doit alors apparaitre dans la gestion des disques ( regarde s'il est pas désactivé dans le gestionnaire de périphériques... )
0

quand j'ai dis "si" c'étais pour dire que dans la gestion des disque il étais detecter
puisque je vois un C: donc il est détecter je présume ?
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Peut être que la question IDE / SATA n'est pas assez claire....
Nappe large (environ 6cm) ou petit connecteur (environ 2cm) Euh sans parler de l'alim SVP.
Ensuite il y a des distributions magiques pour récupérer les disque "bien branchés" : DiskRecovery par exemple, mais il vaut mieux avoir quelques connaissances en la matière.
0

https://imageshack.com/ et la ca fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme

nan, pas le peine de te fatiguer, je ne peux accéder qu'à CCM, 01Net, et quelques très rares sites... ça viens pas de toi...

bon, récapitulons, tu as combien de disques durs d'installés ?

tu as déjà un disque C: avec ton windows, ça ok...

mais je croyais comprendre que tu en avait rajouté un 2eme, c'est pas ça ???
0

il y'a des fils toute plate qui sont reliés de mon alim a mon dd ca veut dire que c'est un sata ?
0

Pas pour moi... j'ai un administrateur très coincé.
0
Utilisateur anonyme

encore un ! ^^

p'tain, mais ça fourmille de fonctionnaires ici ;)
0

c'est un SATA !
0

Bon courage webernard... moi j'y vais
0
Utilisateur anonyme

--> #12 ?
0

héhé non pas fonctionnaire.... sauf pour notre infrastructure !!!
Salut les gars... non je ne part pas en W-E, juste au taf
0
Utilisateur anonyme

sauf pour notre infrastructure !!! 
bien ce qu'il me semblait ^^
0

non je n'est pas rajouté de 2 eme disque j'en est un seul
0

mon disque dur fonctionne puisque je peux installer windows vista dessus
0
Utilisateur anonyme

bon, donc, je récapitule

tu as un seul disque C:

sur lequel tu as installé Windows, qui démarre, et qui fonctionne...

ok, donc, tu veux en faire quoi, réinstaller windows complètement ?

dans ce cas, faut paramétrer ton bios pour booter sur le CD, mettre ton CD dans le lecteur et redémarrer

suit les instructions, réponds aux questions, et voilà

tu arrivera à un menu , où tu devras choisir la partition pour installer windows, là, tu fait options avancées , tu supprime la partition, et tu choisi le nouvel espace ainsi crée comme destination de la nouvelle installe

ton disque sera automatiquement formatté
0

ok je vais essayer
0

oui je veux réinstaller windows xp
0
  • 1
  • 2