Carte graphique sous-alimenté :S

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
-
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
-
Bonjour,

j'aimerait savoir qu'es qu'une carte graphique sous-allimenté. Oui sa se voie toute suite: trop allimenté :P Mais je ne comprend pas ce therme.. Pouvez-vous me dire un claire ce que c'est?

Merci d'avance.

19 réponses

Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
Les cartes graphiques actuelles demandent beaucoup de courant... les plus puissante d'entre elle doivent etre branché directement via un cable de l'alimentation (voir deux...).

Une carte sous alimenté cessera de fonctionner ou fera des bugs d'affichage si tu lui en demande trop.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Bah la mienne est sous-alimenté je crois... comment régler ce probléme? Mon je ne veut pas ouvrir mon ordi et je l'ai jamais fait... il y t'il une solusion genre: Programme ou desintalation d'un programme?
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
re ta carte graphique est branchee sur ta carte mere mais certaine carte on besoin d'un branchement sur l'alim en plus de la carte mere .ouvre ton pc et regarde comment est branche ta carte graph
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Mais cela fait pas longtemp que sa beug... et j'ai mon ordi depuis 5ans et c'est la premiere fois que sa m'arrive... Et je l'ai jamais ouvert ou quoi que ce soit...
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
Regarde si elle est bien alimenté, si faut peux etre brancher un cable de l'alimentation directement sur ta carte mère. Si ce n'est pas le problème c'esy que ta carte est trop puissante pôur ton alimentation, dans ce cas tu devra changer ton bloc d'alimentation pour un autre plus puissant.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Je ne comprend rien a ce que dit ... Je vais etre claire: Existe t'il une solicion sans que j'ouvre mon PC ou que j'ajoute des cables ou quoi que se sois... Une solicion genre: Programme de repartition truc... etc...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
jamais ouvert en 5 ans !!!!!!!! tu devrais l'ouvrir et faire un mega netoyage car il doit etre pourri et il doit chauffer c'est peut etre ca ton bug!!!
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
Non je crois pas, cela existe pour les carte mère très rescente... sinon tu a le bios mais évite d'y toucher... réduire le courant de la ram ou du processeur pour en avoir pour la carte graphique c'est pas bon du tout.
Si ca fonctionne tu risque d'avoir plein de bug et de reboot (=redemarrages) si ca marche pas le pc demarrera pas et risque dans le temps d'abimer ton matériel.

Il n'y a aucune solution... il faut ouvrir regarder et si c'est une carte puissante rescente tu doit probablement changer l'alimentation !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
C'est une GeForce 7500Le pour un Windows Vista Familiale Premium...
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Je sais pas pour ouvrir l'ordi parce que un noob comme moi en informite et demantage de PC ne risque pas de le foutre en l'aire? Parce que 40% de ma vie y est dedans: Photos, Video, etc...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
donne la ref de ta garte stp histoir de voir a quoi elle ressemble
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
lol si ya un risque mais tant que tu frote pas l'aspirateur comme une brute contre les composants ca devrais aller...
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Nvidia GeForce 7500LE
Bios: Version 5.72.22.43.30
Pilote: 8.17.11.9634
Memoire Graphique total dispo. : 1023MO
Memoire video dediée: 256MO
Memoire systeme partagé: 767MO

Dans un:

Moniteur Plug-and-play generique
60 hertz
pilote 6.0.6000.16386 (date 21.06.2006)

Pour un:

Intel COre 2 CPU 6300 @ 1.86GHz 1.87GHz
Memoire vive: 2046MO

Quelque chose d'autre?
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
Je ne crois pas que les 7500 possèdent des liaison pour se brancher sur les carte mère...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
a mon avi pour les jeux nivo graphique tu devrai changer ta carte car c'est asser vieu (essai de voir si le ventilo de ta carte est pas bloquer par la poussiere)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
A mon avis c'est a cause de la poussiere parce que sa je l'ai depuis 5 ans et sa fait 1 ans et demi que le ventilo fait un monstre bruit...

Merci a vous tous pour votre patiece!

Je vous redirait des nouvelles.......
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
ok bon netoyage et oubli pas de couper le jus du pc avant ;)
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
81
Surtout que vista demande pas mal de performance graphique mais... tu es surrement bloqué par ta carte mère... si elle gère le slot 16X (c'est l'endoit ou se met la carte graphique) alors tu peux effectivement en changer... si ce n'est pas le cas laisse tomber car il faudra surrement changer ta carte mère, donc ton processeur, donc ta ram etc donc ca ne vaut pas le cout !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
8
Up!!! Merci a vous tous.. en effet le premier nettoyage depuis 5ans a fait du bien a la carte graphique qui étoufait et au truc qui tourne que j'ai oublier le nom :P

Merci encore a vous tous !!!

PS: Experience toxic, ceux qui on le même probleme veuillez utiliser un combinezon nucléaire.. c'est un conseil si vous ne voulez pas snifer de la poussiere..