Reboot intempestif du PC

elfenlyed Messages postés 1 Statut Membre -  
birimasock84 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait une semaine environ que mon pc présente ce problème : il reboot tout seul environ toutes les 2 heures! Je ne fais rien de particulier lors du reboot, je peux jouer, faire du traitement de texte ou ne rien faire, le pc reboot à fréquence régulière.
Je ne reçois pas de messages d'avertissement, pas d'alerte, rien. Avast ne m'a détecté aucun virus. J'ai lancé Avira mais le scan n'a pas eu le temps de finir, le pc a reboot, encore.
Qu'en pensez vous ?

Je suis sous windows 7, si ça peut vous aider.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. A bientôt !!!
A voir également:

6 réponses

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Ce problème peut venir de plusieurs chose mais le plus souvent c'est soit un pilote mal installer comme celui de la carte graphique (ou la carte graphique qui commence a fatigué, etc)

Sinon il arrive très souvent que cela provienne de ton processeur et de la pate thermique qui est cencée faire le lien entre ton proscesseur et ton ventillateur.

Mais ce genre de problème n'est pas simple à résoudre sur internet vu que cela peut provenir de beaucoup de choses différentes !

Essaye deja de mettre ton pilote de carte graphique a jour sur le site du constructeur de ta carte.
0
soswindows

salut,

Ce n'est pas un problème de matériel ou de système: tu dois avoir un windows 7 en version d'essai: depuis le 1 er mars microsoft previent les utilisateurs de cette manière en redemarrant le pc toutes les 2 heures pour leur faire sortir la CB et acheter la version "payante"; tu as du recevoir un mail de Bill pour te prévenir.

SOSWINDOWS.com
0

Oui c'est égallement possible, tu a une version d'essai qui n'est plus trop légale !
0
birimasock84 Messages postés 26 Statut Membre 1

vs est-ce-k windows elle est activee voir ca sur la propriete du poste de travail bn aparsa sur to panneau de config regarde la ou on a mis tach planifiee pour voir si une tach relative au redemaraj d la machine na pa ete planifiee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnelement j'ai windows seven en version acheté donc non ma version est bien activée.
0
birimasock84 Messages postés 26 Statut Membre 1

concernant les taches planifiees sur le panneau de config
0