Acer : Restauration sans CD

spsp111 -  
 spsp111 -
Bonjour, j'ai un très gros problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs jours sans résultats, donc c'est maintenant à vous, que je demande de m'aidez.

Problème restauration Ordinateur "Acer Aspire 9920 series (vista)".

Voilà, le problème est que, suite à une installation, quand j'allume mon ordinateur, il y a :

Fenêtre ACER avec petite bar verte qui charge (normal)
Ensuite page noir avec écrit en bas "windows is loading files" (moins normal)
Petit led vert de vista qui défile (normale)
Et une fenêtre Acer qui me demande de restaurer mon ordi ! (très mauvais car j'ai tout mes cours et hier, mon ordi marchait très bien)

Grâce à un système ingénieux, j'ai réussit à mettre mes fichiers sur un disque dur externe, donc je pouvais maintenant me permettre de restaurer.

Dans le menu restauration j'ai 4 choix :

1) Restaurer au paramètre d'usine
2) Restaurer à partir d'une sauvegarde (impossible d'utiliser en gris)
3) Restaurer à partir d'un cd de restauration
4) Exit (qui me ramène ici depuis fenêtre ACER et tout la suite jusqu'ici)

J'ai essayé paramètre d'usine, ça ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)
J'ai essayé avec un cd, ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)

Voilà impossible d'accéder à mon ordinateur. Si quelqu'un pouvait m'aider le plus rapidement possible.
Merci d'avance.

Cordialement SPSP111
A voir également:

43 réponses

ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Vérifie si la fonction Alt + F10 est activé, regarde --> ici.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton pc est-il encore sous garantie ?
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
filo81 Messages postés 768 Statut Membre 61

pourquoi tu ne fait pas une restauration d'usine si tu a tout sauvegarder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spsp111

J'en ai fait une, mais comme je dit, un massage s'affiche : (restore failed reason 0x0000002)
0
spsp111

Destrio5, merci, mais par contre, au moment du logo ACER, je ne peut pas faire Alt+F10
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Si le système de réinstallation Acer ne fonctionne plus, il ne te reste qu'à trouver un DVD de Vista compatible avec ta licence.
0
spsp111

Merci encore, et ou puis je trouver ce genre de CD ???

Merci d'avance.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > spsp111

Tu peux essayer de demander dans un petit magasin d'informatique par exemple ou regarder sur Internet :
https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
0
spsp111

Euh,tu es sûr que ton lien est bon, il m'emmène si une page palant du téléchargement ???
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Clique dessus et regarde le point 2.
0
spsp111

Réponse à le druide : Non, il est très vieux.

Réponse à Ekim55 : Pour la réponse ''Euh,tu es sûr que ton lien est bon, il m'emmène si une page parlant du téléchargement ???'' c'était une réponse à destrio5, merci pou ton lien, je vais voir !
0
spsp111

R-Drive Image

Ekim55, ou installé ce logiciel, ca je n'est plus accès à l'ordinateur !!!

J'écris à partir de celui de mon frère !
0
spsp111

Quelqu'un n'a pas un site (légal) ou sont regroupé tous les .iso des cd de restauration ?
0

Cela n'existe pas.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc plus sous garantie, dans ce cas commence par voir ce que çà donne si tu presses la touche F8 au démarrage. Si tu as accès au menu pour restaurer ou réparer c'est peut être gagné ... Cette solution n'est une restauration d'usine, juste pour réparer le système de démarrage.

J'ai d'autres propositions mais commence par là après si pas résolut tu reviens. Casse rien pour l'instant, surtout pas de formatage à la sauvage comme beaucoup le propose ...
0
spsp111

F8 ne marche pas... comme Alt+F10

En fait, quand j'appuie sur ces touches, la petite barre bleu de chargement ACER s'arrète, et quand je n'appuie plus, elle se remet !!!

Et pour la restauration d'usine, lit le premier message, c'est là que sa m'emmène à chaque fois mais quand je fais ça me met : (restore failed reason 0x0000002)
0
spsp111

et autre, donc à chaque fois ça m'emmene dans le menu de restauration, ça met "please wait a moment" sur un fond vert, et avant que ça me mette les 4 choix de restauration un petit message se met :

Voilà ce que ça dit : http://img693.imageshack.us/img693/9175/p3090145.jpg

Ensuite j'arrive au menu : http://img360.imageshack.us/img360/9388/p3090147.jpg

Je met paramêtre d'usine et sa me met (d'ailleurs je m'était trompé pour l'erreur) : http://img641.imageshack.us/img641/905/p3090153.jpg
0

ok!

tu n'as jamais fais de modif.. sur ce pc ?

Tu n'as jamais installé un système Linux ?

Si c'est pas le cas récupère un iso Ubuntu, grave le sur un dvd après boot dessus puis choix Tester ubuntu sans l'installer.

Une fois sur le bureau d' Ubuntu tu aura tout en haut la barre de menu ou tu trouvera l'outil Gestion partition "c'est Gparted". Une fois sur l'écran de Gparted regarde s'il y a la partition Pqservice ou quelque chose d'équivalent, si c'est le cas active cette partition "mettre un drapeau boot".

Quitte Ubuntu, enlève le cd et redémarre le pc pour voir s'il boot directement sur Pqservice.

Dans le cas ou cette partition n'est plus présente tu n'as plus qu'à trouver un dvd recovery ACER, si par contre tu possède ce dvd c'est pas impossible de réinstaller Vista.

0
spsp111

Merci le druide, de plus j'ai déjà Unbuntu parce que j'ai récupérer mes dossiers comme ça :) !
0
capitainadoc Messages postés 12 Statut Membre

sur un asus j'ai appuyé sur f9 et pas de alt+ et il m'a directement envoyé sur la partition cachée.Le menu en anglais ma permit une restauration à partir d'un clic.Vérifie si ton ordi ne fait pas la même chose car j'avais essayé tout ce qui m'avait été proposé et rien ne marchait.Un coup de chançe.
0

c'est bien je que je pensais quand tu as dis : Grâce à un système ingénieux, j'ai réussit à mettre mes fichiers sur un disque dur externe, donc je pouvais maintenant me permettre de restaurer.

La méthode que je t'ai donnée avec Gparted je l'ai appliqué sur un portable ACER qui ne voulait plus lancer recovery. La restauration a bien fonctionné, c'est long faut surtout pas arrêter le pc pendant le processus. Attention ! branche bien ton alim... 220/19v car si la batterie tombe en panne c'est la cata...
0