Initialisation DLL !
Résolu/Fermé
tuntunette
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
9 mars 2010 à 10:41
tuntunette Messages postés 89 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 9 mars 2010 à 17:44
tuntunette Messages postés 89 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 9 mars 2010 à 17:44
A voir également:
- Initialisation DLL !
- Msvcr110.dll est introuvable ✓ - Forum Windows 10
- X3daudio1_7.dll ✓ - Forum Jeux PC
- Msvcr71.dll ✓ - Forum Logiciels
- Xinput1_3.dll - Forum Jeux PC
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
6 réponses
xav'(73)
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
186
9 mars 2010 à 11:28
9 mars 2010 à 11:28
Bonjour,
Plutôt sain...on pourrait ergoter sur quelques programmes qui tournent comme AppleMobileDeviceService.exe , OscarEditor.exe, mais classés non dangereux.
Probablement un dll manquant ou corrompu mais pour quelle application ?
Il faudrait tenter d'en savoir un peu plus sur cette erreur, ou au moins savoir quelle application est concernée.
Pour ça il faut tenter d'aller voir dans le journal des évènements ou "théoriquement" ce genre d'avarie est consigné. Démarrer/paramètre/panneau de configuration/outils système/observateur d'évènement.
Et puis dans chaque répertoire fouiller sur chaque ligne qui possède une croix rouge(clic droit propriétés).
Tiens nous au courant
Bon courage
Plutôt sain...on pourrait ergoter sur quelques programmes qui tournent comme AppleMobileDeviceService.exe , OscarEditor.exe, mais classés non dangereux.
Probablement un dll manquant ou corrompu mais pour quelle application ?
Il faudrait tenter d'en savoir un peu plus sur cette erreur, ou au moins savoir quelle application est concernée.
Pour ça il faut tenter d'aller voir dans le journal des évènements ou "théoriquement" ce genre d'avarie est consigné. Démarrer/paramètre/panneau de configuration/outils système/observateur d'évènement.
Et puis dans chaque répertoire fouiller sur chaque ligne qui possède une croix rouge(clic droit propriétés).
Tiens nous au courant
Bon courage
tuntunette
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
4
9 mars 2010 à 12:32
9 mars 2010 à 12:32
merci xav'(73)
j'ai entretemps telechargé malwarebits et voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3839
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
09/03/2010 12:15:41
mbam-log-2010-03-09 (12-15-41).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 184951
Temps écoulé: 22 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\user\Bureau\GenProc\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\USER\GenProc\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
j'ai 3 elements en quarantaine ! dois je les supprimer ?
c'est bizarre que bitdefender ne les ai pas trouvés !
pourrais tu me dire comment on attrape ce genre de trucs ?
en tout cas je te remercie de ton aide !!!!
j'ai entretemps telechargé malwarebits et voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3839
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
09/03/2010 12:15:41
mbam-log-2010-03-09 (12-15-41).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 184951
Temps écoulé: 22 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\user\Bureau\GenProc\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\USER\GenProc\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
j'ai 3 elements en quarantaine ! dois je les supprimer ?
c'est bizarre que bitdefender ne les ai pas trouvés !
pourrais tu me dire comment on attrape ce genre de trucs ?
en tout cas je te remercie de ton aide !!!!
xav'(73)
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
186
9 mars 2010 à 14:09
9 mars 2010 à 14:09
Re,
Très bonne idée malwarebytes car performant.
Seulement ta question est fort judicieuse: comment attrape-t-on ces infections ?
Tout simplement par négligence: absence de maintenance de l'outil ( présence permanente de fichiers temporaires, de cookies -notamment les tracking cookies-, téléchargement d'utilitaires sur des sites pas très fréquentables (eorezo, kaza ...), mauvais réflexes face à l'intrusion qui souvent aggravent (restauration, défragmentation, bidouillage des clés registre...), changement de technologie.
Mes dernières galères en date (système stable depuis 10 ans quand même!)
- chargement d'un logiciel de retouche photos ayant viré le scanner; il y avait probablement autre chose de masqué,
- passage du modem adsl à la livebox (=IP dont vulnérable); virus qui a été installé et qui a été révélé en fait par la non connexion à internet et bloqué par avast. En passant malwarebytes pas moins de 9 virus ont été détectés et pourtant je croyais mon système sain, spybot 2 virus.
Seul un ordinateur non allumé ne risque rien et encore je n'en suis pas sur. Par exemple avec une livebox alimentant la carte ethernet tout devient possible !
La santé d'un ordinateur dépend du comportement de son utilisateur.
Bon courage
---
L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)
Très bonne idée malwarebytes car performant.
Seulement ta question est fort judicieuse: comment attrape-t-on ces infections ?
Tout simplement par négligence: absence de maintenance de l'outil ( présence permanente de fichiers temporaires, de cookies -notamment les tracking cookies-, téléchargement d'utilitaires sur des sites pas très fréquentables (eorezo, kaza ...), mauvais réflexes face à l'intrusion qui souvent aggravent (restauration, défragmentation, bidouillage des clés registre...), changement de technologie.
Mes dernières galères en date (système stable depuis 10 ans quand même!)
- chargement d'un logiciel de retouche photos ayant viré le scanner; il y avait probablement autre chose de masqué,
- passage du modem adsl à la livebox (=IP dont vulnérable); virus qui a été installé et qui a été révélé en fait par la non connexion à internet et bloqué par avast. En passant malwarebytes pas moins de 9 virus ont été détectés et pourtant je croyais mon système sain, spybot 2 virus.
Seul un ordinateur non allumé ne risque rien et encore je n'en suis pas sur. Par exemple avec une livebox alimentant la carte ethernet tout devient possible !
La santé d'un ordinateur dépend du comportement de son utilisateur.
Bon courage
---
L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)
tuntunette
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
4
9 mars 2010 à 14:55
9 mars 2010 à 14:55
pourtant je fais attention sur les sites , je nettoie souvent , j'efface mes traces ect . mais comme tu dis même éteint il y a des risques hihihhi!!!!! alors je ferai encore plus attention !!!!
concernant les saletés dans la quarantaine il vaut mieux que je les supprime ou je les laisse ?
en tout cas je te remercie ainsi que le forum ou je trouve toujours de l'aide et des solutions !!!!!!!
concernant les saletés dans la quarantaine il vaut mieux que je les supprime ou je les laisse ?
en tout cas je te remercie ainsi que le forum ou je trouve toujours de l'aide et des solutions !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xav'(73)
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
186
9 mars 2010 à 15:53
9 mars 2010 à 15:53
Re,
Malheureusement les virus en quarantaine ne peuvent être éliminés par l'antivirus qui l'a détecté. Il est simplement rendu inopérant jusqu'à ce que le concepteur de l'antivirus trouve le moyen de l'éradiquer. Ca se fera un jour tout seul à la faveur d'une mise à jour de la base virale. Il se peut cependant qu'un autre antivirus (trend, kaspersky, norton, avast, spybot etc...) le connaisse et soit en mesure de l'éradiquer, mais pour cela il faut en faire tourner d'autre en ligne en espérant qu'il soit reconnu. Malheureusement on risque de tomber sur un antivirus payant.
On peut trouver quelques scan en ligne ici:
http://assiste.com.free.fr/
Ce site est bien fait car il permet notamment à partir d'un log hijackthis de savoir si les processus qui tournent sont de bon processus ou des malveillants. Cela permet de fixer les mauvais. Il faut aller dans tuto & faqs/pacman start up liste
A bientôt
Malheureusement les virus en quarantaine ne peuvent être éliminés par l'antivirus qui l'a détecté. Il est simplement rendu inopérant jusqu'à ce que le concepteur de l'antivirus trouve le moyen de l'éradiquer. Ca se fera un jour tout seul à la faveur d'une mise à jour de la base virale. Il se peut cependant qu'un autre antivirus (trend, kaspersky, norton, avast, spybot etc...) le connaisse et soit en mesure de l'éradiquer, mais pour cela il faut en faire tourner d'autre en ligne en espérant qu'il soit reconnu. Malheureusement on risque de tomber sur un antivirus payant.
On peut trouver quelques scan en ligne ici:
http://assiste.com.free.fr/
Ce site est bien fait car il permet notamment à partir d'un log hijackthis de savoir si les processus qui tournent sont de bon processus ou des malveillants. Cela permet de fixer les mauvais. Il faut aller dans tuto & faqs/pacman start up liste
A bientôt
tuntunette
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
4
9 mars 2010 à 17:44
9 mars 2010 à 17:44
he bien moi j'ai dejà un anti virus payant " bitdefender" et c'est "malewarebytes" qui les a trouvé et mis en quarantaine !!!!çà me fait un peu raler car je venais de faire un scan approfondi et il n'a rien trouvé !!!! je vais arrêter là et maintenant j'utiliserai les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!
encore merci pour les bons tuyaux !!! tres bonne soirée !!!!!
encore merci pour les bons tuyaux !!! tres bonne soirée !!!!!