Infrastrucutre réseau de confiance
Résolu
dyllan
Messages postés
4707
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet je dois monter une maquette de test basée sur l'infrastructure réseau de confiance. OK. Mais après recherche j'ai bien peur de commencer à m'emmêler les pinceaux ...
--> Infrastructure réseau de confiance basée sur le standard 802.1X avec derrière implémentation du protocole EAP. OK.
--> Et là je décroche, sur un point, il faut que l'authentification soit invisible par l'utilisateur, il faut donc mettre en place une solution de type PKI avec certificat.... enfin ... je pense ...
Qui communique vers qui et quoi ? (Serveur Radius, utilisateur qui se connecte, demande de certificat ... )
Une idée d'étapes à suivre pour monter cette maquette de test ?
merci pour toutes notions, informations apportées,
dyllan
dans le cadre d'un projet je dois monter une maquette de test basée sur l'infrastructure réseau de confiance. OK. Mais après recherche j'ai bien peur de commencer à m'emmêler les pinceaux ...
--> Infrastructure réseau de confiance basée sur le standard 802.1X avec derrière implémentation du protocole EAP. OK.
--> Et là je décroche, sur un point, il faut que l'authentification soit invisible par l'utilisateur, il faut donc mettre en place une solution de type PKI avec certificat.... enfin ... je pense ...
Qui communique vers qui et quoi ? (Serveur Radius, utilisateur qui se connecte, demande de certificat ... )
Une idée d'étapes à suivre pour monter cette maquette de test ?
merci pour toutes notions, informations apportées,
dyllan
A voir également:
- Infrastrucutre réseau de confiance
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Formate de confiance cheick yvann 2 - Forum Vos droits sur internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cheick yvann confiance ✓ - Forum Jeux vidéos smartphones
5 réponses
Bon la doc sur 802.1X ce n'est pas ce qui manque ... Radius aussi mais je décroche dans l'ordre de mise en place ... PKI etc ...
dyllan
dyllan
Bonjour,
Voici un doc qui te montre la mise en place du 802.1x avec la méthode EAP TLS
http://blog.igut.fr/public/InstallationFreeradiusEAP-TLSmysqlv1.0.1.pdf
Il faut l adapter a ta sauce.
Voici un doc qui te montre la mise en place du 802.1x avec la méthode EAP TLS
http://blog.igut.fr/public/InstallationFreeradiusEAP-TLSmysqlv1.0.1.pdf
Il faut l adapter a ta sauce.
J'ai étudié le 802.1x en stage il y a quelques années, j'avais choisi l eap tls, en plus c'est le plus utilisé dans les entreprises, car authentifie la machine, pour le user il y a l AD ou LDAP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Post passé en résolu après ouverture d'un nouveau topic sur le forum virus/sécurité : 802.1X et tutoriels ?
dyllan
dyllan