SLI gtx 260 efficace par rappor a une GTX 295

Moroputy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et à toutes ( et a ceux qui m'ont déjà parler ),

je souhaite faire un SLI de GTX 260, est ce que les performances se rapprochent de la ati radeon 4870X2 ou de la GTX 295 ou même de la HD 5870 de Ati.

Est-ce un investissement durable ?

Ma config pour ceux qui la voudrais:
intel core 2 duo E8400 3.00Ghz
4Go de DDR2 cadencée a 800Mhz
Nvidia GTX 260 896 Mo
Evga 680i SLI ( je ne connais pas le modèle )
alimentation 750W certifiée 80 plus et multi GPU ( alienware oblige ;p )

merci à vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2010-haut-de-gamme/3DMark06-v1.1.0-3DMark-Score,1697.html

ça a l'air pas mal... !
0
Moroputy

je dois reconnaitre que oui ça l'est.

penses-tu que se soit un achat durable ?
0
Utilisateur anonyme > Moroputy

durable, durable... tout est relatif...

pour te dire, je viens de m'acheter une 5850 HD, et elle est déjà dépassée ( obligé de baisser des effets dans quelques jeux, bon, la plupart passent à fond, mais quand même, pas tous... )

donc, quand on veut rester dans les pefs maximales, rien ne dure...

la question, c'est pourquoi tu veux ajouter une 2eme GTX 260, qu'est ce qui te manque avec une seule ?

ne t'attends pas à des miracles, même avec un SLI

perso, j'avais une 9800 GTC+ O/C, que j'avais eu à un super prix, 100 € après un an qu'elle était sortie, et là, oui, j'étais très content

mais là, entre la 9800 GTX et la HD 5850... bof... c'est pas faramineux... y a du mieux, oui, mais c'est pas une révolution, et ça risque d'être pareil pour toi, tu feras un meilleur score à 3DMark, c'est sur, mais au final, je suppose que chez toi aussi la plupart des jeux passent déjà bien, et les quelques hits qui mettent nos configs à plat ( genre crysis ^^ ), mettrons aussi ton SLI à plat... et là, tu vas te demander où est passé ton argent ???

donc, à bien réfléchir, je suis assez d'accord avec le monsieur qui dit, qu'il vaut mieux une bonne mono GPU, que 2 cartes , ça consomme plus, ça fait plus de bruit, c'est plus instable... à voir...
0
Utilisateur anonyme

salut,

regarde CECI

on vois que le SLI de GTX 260 ... ne dépasse même pas une GTX 295 ... donc déjà franchement je dirais que le SLI ou Crossfire est moins fiable qu'une seule BONNE carte graphique ... donc mon avis est de te conseiller de prendre une 5870 ,, qui est bien plus performante que la GTX 295 et plus fiable.

attends l'avis d'autres personnes.
0
Moroputy

Pour ce jeu la oui.
En fait je veux faire un SLI parce que avant d'avoir la carte que j'ai actuellement j'en avait une mais qui ne marchait pas, donc je l'ai renvoyer et j'en ai eu une autre ne pensant jamais revoir l'autre. et au final la voila revenu, donc t'en qu'a faire...

je veux dire durable par une config qui dure dans le temps pour que mon PC tienne pendant peut-etre 5ou 6 de plus sans rien changer.
0
Utilisateur anonyme

ma foi si tu as les 2 sous la main, qu'est ce que tu attends pour les monter, bencher et nous donner tes impressions ?!!! ^^

hop hop hop !

:)
0