Besoin d'aide solution VLAN ?
jonjon3112
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre -
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et je bosse sur le projet suivant :
Équiper un hôtel avec un hotspot wifi (QuickSpot), installer 6 caméras de surveillance, et permettre un accès internet en câble depuis les chambre.
J'ai donc réalisé un plan du réseau mais il y à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet les postes connectés aux prises murales des chambres pourront accéder au réseau local et donc aux serveurs et autres postes administratifs.
J'ai donc pensé à la solution de VLAN.
Cependant isoler ces postes dans un VLAN ne résout pas totalement le problème car du coup les postes peuvent toujours communiquer entre eux et cela ne garantie pas la sécurité des utilisateurs.
Quelles solution pouvez vous me proposer.
Voilà le plan du réseau : http://img22.imageshack.us/img22/4503/rseauhotelfini.png
Je suis étudiant en informatique et je bosse sur le projet suivant :
Équiper un hôtel avec un hotspot wifi (QuickSpot), installer 6 caméras de surveillance, et permettre un accès internet en câble depuis les chambre.
J'ai donc réalisé un plan du réseau mais il y à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet les postes connectés aux prises murales des chambres pourront accéder au réseau local et donc aux serveurs et autres postes administratifs.
J'ai donc pensé à la solution de VLAN.
Cependant isoler ces postes dans un VLAN ne résout pas totalement le problème car du coup les postes peuvent toujours communiquer entre eux et cela ne garantie pas la sécurité des utilisateurs.
Quelles solution pouvez vous me proposer.
Voilà le plan du réseau : http://img22.imageshack.us/img22/4503/rseauhotelfini.png
A voir également:
- Besoin d'aide solution VLAN ?
- Solution de sauvegarde - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Solution prs chronopost - Forum Mobile