Publipostage heure

Fermé
svip - 8 mars 2010 à 16:32
 svip - 10 mars 2010 à 16:03
Bonjour,
Je tente désespérément de faire une fusion entre Access et Word, avec un champ heure. J'ai beau indiquer \HH:mm, mon résultat reste de la forme 30/12/1899 09:30:00 au lieu de 9:30. Comment puis-je faire pour supprimer ce 30/12/1899 et ces secondes ?
J'ai beau chercher dans les forum, je ne trouve pas de réponse, ou alors elles ne fonctionnent !
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
8 mars 2010 à 20:59
Bonsoir,

Utile le protocole DDE à la place de OLE et ça devrait fonctionner.

m@rina
0
Bonjour,
en fait, le protocole DDE ne veut rien savoir : je dois demander à passer via ODBC. Alors oui, dans tous les forum je lis cette réponse magique, mais ça me dit : "impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Access pour achever la tâche en cours", alors je prend l'option suivante, et tout semblait bien fonctionner, jusqu'à mes heures de rendez-vous... Si la solution est de passer via DDE, comment puis-je faire ?
Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
9 mars 2010 à 09:35
Bonjour,

Le DDE règle beaucoup ces genres de problème, mais la connexion est aussi plus capricieuse !
Dès qu'on modifie quelque chose, on se heurte à ce type de message d'erreur.

Dans ce cas, faut repartir de 0.

Je ne te demande pas de refaire ta base Access ;)) mais, essaie de créer un nouveau Word, dans lequel tu copies le contenu de l'ancien. Refais la connexion en partant de 0, via DDE, et en laissant fermée la base Access.

m@rina
0
Bonjour,
j'ai ouvert un document word vierge, j'ai essayé de faire un publipostage via DDE, toujours le même souci. J'ai ensuite essayé de faire un nouveau document dans lequel j'ai collé mon ancien... toujours pareil !
Mais ça fait longtemps que j'essaye de passer via DDE et que ça ne fonctionne pas. Alors il n'y a pas d'autre solution pour importer des heures ?
Merci
0
10 mars 2010 à 12:25
Bonjour,

Est ce que ton commutateur est correct ?... Car tel que tu l'as écrit dans ton premier post, il n'est pas bon.

Le commutateur doit être :
\@ HH:mm

m@rina
0
Bonjour,
ce n'était qu'une faute de frappe. J'avais bien \@HH:mm, et ça m'écrit une date en 1800 et les secondes !
C'est vraiment la galère, surtout quand on ne comprend pas pourquoi...
0