Recherchev avec siest vide

Fermé
philippineJ - 8 mars 2010 à 17:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 mars 2010 à 17:35
Bonjour,
je suis face à un problème. voila je suis en train de faire une page de recherche par rapport à un tableau de donnée d'une feuille sur excel 2007
en gros quand je tape le numéro de contrat le nom ,prénom s'affichent automatique
maintenant je veux afficher le numéro or je veux que l'emplacement soit vide si je ne rentre pas de code dans l'onglet recherche mais aussi que l'emplacement soit vide si l'emplacement du numéro de téléphone correspondant au contrat soit vide
j'ai essayé quelque chose dans ce style là:
=si(estvide(code);"";recherchev(code;annulaire;7) mais la quand il je n'ai rien en 7 il me met 0 hors je veux que ce soit vide
comment faire?
dois-je utiliser des cellules intérmédiaires? ou utiliser une formule comme si ou sinon

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
8 mars 2010 à 17:35
Bonjour
essayez ceci:
1°)compléter votre formule recherche avec ;0 :
recherchev(code;annulaire;7;0)
ceci pour éviter que la formule en vous renvoie des valeurs bidons si votre tableau "annuaire" n'est pas classé
ensuite il est normal que la formule vous renvoie 0 si la valeur en 7 est inexistante.
1° Info: vous pouvez éviter et l'affichage et l'impression des 0 dans la feuille excel:
sur 2007:
logo Windows / Onglet option Excel / Options avancées et cherchez la ligne pour décocher afficher les valeur 0 quand .... etc
avant 2007: barre d'outils / Outil / Options / Affichage / Décochez:"valeurs 0"
2°) si cette solution ne convient pas, il faut compliquer votre formule:
=SI(ESTVIDE(code);"";SI(RECHERCHEV(code,;annuaire;7;0)=0;"";RECHERCHEV(code; annuaire;7;0)))
si cela ne va toujours pas, revenez avec plus de précisions sur vos infos.
Crdlmnt
Ps: attention à la seconde solution si les cellules où se trouvent la formule doivent ensuite servir pour d'autres calculs. Le "" n'est pas accepté comme vide où 0 dans toutes les formules.
0