Cable rj 45 /prise antenne

TNO1 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J' au 2 télé dans deux pièces différentes. L'une est alimentée parune antenne hertzienne (fiche ronde qui se banrche sur le télé) et l'autre n'a pas d'limentation. par contre j'ai un cable rj 45 qui relie les deux tv via des prises murales encastrées.
Comment alimenté mon deuxième tV via ce matériel ?
J'ai peu être une soltion, mais je ne sais pas si se cable existe.....
Existe t-il un cable équipé à un bout d'une prise RJ 45 male (pour brancher dans la prise murale) et à l'autre une prise traditionnelles (ronde) d'antenne (pour brancher sur le télé ?

Que me conseillez- vous ?

merci par avance de vos réponses.

ps: J'ai déja écris ce mail il y à 1/4 d'h mais je ne le retrouve pas...donc si vous trouvez ma question en double...ne tenez pas compte du premier.

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Tu confond un peu tout, là!

La TV n'est pas 'alimentée' par la prise antenne, mais par son câble secteur.

Le signal reçue sur la prise antenne est l'ensemble des perturbations électromagnetiques ambiantes... perturbations filtrés pour en extraire un signal selon une porteuse bien définie (une fréquence unique) par une carte électronique appelée TUNER.

Ce qui m'étonne maintenant, c'est que ton téléviseur soit équipé d'un port réseau (norme RJ-45) aussi appelé 'port Ethernet', alors que je n'en ai entendue parler dans un magazine spécialié il y a 1 mois à peine comme quoi cela était testé comme port vidéo de substitution au HDMI, au Péritel et même au VGA!

Consulte donc la notice du téléviseur pour savoir à quoi sert vraiment le port Ethernet l'équipant!!!

Et tu ne trouvera jamais un câble Antenne/RJ-45, car des gens serait bien capable de brancher leur carte réseau à une antenne amplificatrice... ayant pour effet la destruction de leur carte réseau!!!
0