Reboot and select proper boot device

fleurette85 Messages postés 295 Statut Membre -  
fleurette85 Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon pc j'avais un beug je n'arrivais même pas à me connecter et l'interface du bureau à changé , du coup j'ai décidé de faire une réparation avec le cd rom du windows xp .

au début ça a marché j'ai pu retrouver les fonctionnalité de mon pc et me connecter mais dès la deuxième utilisation du pc j'ai eu un écran tout noir et y avait marqué dessus "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " .

quelle est la solution s'il vous plait ? je dois avoir quoi dans les paramètres du BIOS car j'ai fait quelques modification pour booter à partir de mon cd rom !!!!!!!

là j'utilise mon pc en utilisant le mode sans échec .

j'attends votre réponse .

mercii

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, dans le bios il faut aller dans l'onglet boot et remettre le disque dur en premier.
0
fleurette85 Messages postés 295 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse .

Mais je ne sais pas vraiment comment y procéder pouvez vous m'expliquer un peu plus s'il vous plait.

d'autant plus chez moi les instructions sont en anglais et ça complique un peu les choses .

merci
0
Utilisateur anonyme

au démarrage du pc il faut appuyer sur la touche F2 (ou F4 ou F8 ou F10 ou F12 ou autre?) selon l'ordinateur. La fenêtre du bios doit s'ouvrir et dans les onglets du haut il doit y en avoir un qui se nomme boot(ou start option).
Dans cet onglet va apparaitre les périphériques du pc (disque dur, lecteur cd, lecteur disquette, ...). Il faut prndre le disque dur et le monter en première place ( les touches à utiliser doivent être indiquées en bas ou à droite. Ensuite taper sur la touche F10 et entrer.
0

Bonsoir,

OK merci je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai enfin réglé le problème :)

Merci à vous papou78480

j'ai changé la détection de Disabled en Enabled et la ça marche correctement .
0