Probleme du lecteur dvd-rom.

celticwarior80 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP pavilion dv5 notebook PC.
et je viens de me rendre compte que mon lecteur DVD-rom ne fonctionne plus que pour les cd!

en effet j'ai acheté un nouveau jeu vidéo et mon ordinateur ne le reconnais pas.
il tente en vain de le lire et finis par abandonner. quand je clique sur l'icône du lecteur, il me dit qu'il n'y a pas de DVD-rom alors qu'il est bien inséré dedans.

je ne sais plus quoi faire, j'ai tenté de désinstaller le pilote et de redémarrer, l'ordinateur réinstalle bien le pilote de mon lecteur, mais rien a faire, il ne veut pas lire les DVD-rom.

j'ai tenté de restaurer mon ordinateur au format usine, et il ne résout toujours pas le problème.

j'ai tenté d'utiliser le fichier d'édition du registre qui répare l'erreur commune des lecteurs DVD ne fonctionnant plus, et rien a faire.
Ce problème est valable aussi pour les DVD classiques (les films) mais ne touche pas les cd classiques, ni les cd-rom.

le pire, c'est que dans les propriétés, il me dit "ce périphérique fonctionne correctement".

mon lecteur est un HL-DT-ST DVDRAM GSA-T30L
je suis sous vista édition familiale

je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.
A voir également:

8 réponses

celticwarior80 Messages postés 6 Statut Membre

quelqu'un sait-il quoi faire?
0

y a-t-il quelqu'un?
0
Profil bloqué

telecharge le pilote d'origne peu-etre que
0

le pilote d'origine est introuvable et il n'y a aucune mise a jour faite sur ce lecteur.

c'est pourquoi j'utilise la fonction de désinstallation de pilote et redemarrage, windows vista réinstalle le pilote d'origine. mais ca n'avance a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre pilote à installer, Windows possède déjà le pilote.
0
Profil bloqué

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3744188&taskId=135
regarde ici tu va peu-etre faire ton bonheure
0

et bien non ca ne fait pas mon bonheur, je n'ai pas trouvé de solution.

pour information mon pc est un HP Pavilion dv5 1130 ef
0
Profil bloqué

donc ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3816558&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=2&submit.x=5&lang=en&cc=us et la c'est bien ta ref
0