Petite annonce sur EBAY, Western Union

acheteur EBAY - 5 mars 2010 à 17:19
 gaby22 - 6 mars 2010 à 14:52
Bonjour,

Suite à la vente d'un objet sur EBAY:
- Le vendeur commence d'abord par dire qu'il veut faire une remise en main propre.
- L'annonce est référencée sur Paris, mais le vendeur est à Londres (après m'avoir demandé où j'habitais, bien sûr).
- le vendeur demande un transfert de la somme via Western Union, mais à un nom différent du sien(il propose que j'utilise celui de ma femme, de mon frere,...). Cela lui permet de savoir que la somme est disponible. Ensuite il peut envoyer le colis et lorsque je l'ai reçu et validé, je change le bénéficiaire du transfert à son nom.
Petit bonus: le vendeur envoie une photocopie de sa carte d'identité

Bon, vous savez que Western Union ne doit jamais être utilisé avec des inconnus. L'argent sera touché, quel que soit le nom du bénéficiaire.

Internet est un lieu devenu décidément très hostile.

2 réponses

prodigy21 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 32
5 mars 2010 à 18:08
Clair ça sent la magouille !! Sur Ebay, on paye par Paypal, il faut signaler ce vendeur a ebay !!
0
Je vous déconseil fortement de ne pas acheter cet objet, je viens de me faire arnaquer de 1000 euros pour une voiture que je n'aurais jamais, pour moi les mandats western union ne sont désormait qu'à faire à des personnes de confiances, il faut toujours demander à voir le produit avant de l'acheter.
0