Bipes sucssive sans arret

bardouz Messages postés 12 Statut Membre -  
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,
dé que je met mon ordinateuur sous tenssion ma carte mere lance une serie continue de biipe sans arret et rinen ne s'affiche sur mon ecrant

5 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Je crois que ça m'arrivait à une époque mais moi c'était parce que j'avais inséré un cd dans le lecteur, puis j'avais voulu le sortir alors qu'il tournait encore et qu'il était en train d'être analysé et le pc a planté, ensuite il démarrait plus et bipait en continu, et je pouvais pas juste ouvrir le lecteur en appuyant sur le bouton, j'ai du l'ouvrir mécaniquement en insérant une petite aiguille dans un minuscule trou qui doit se trouver un peu en dessous du plateau coulissant du lecteur CD. Une fois qu'il a été extrait le pc a démarré normalement.

Ca ne sert peut être à rien pour ton cas mais bon on sait jamais je propose.
0
bardouz Messages postés 12 Statut Membre

bonjour merci pour la reponce mais c'est pas comme mon cas QUAND j enleve ma barrete ram les bipes se disparaitre est ce que il s agit de probleme de ram et merci
0

C'est intéressant, as-tu plusieurs barrettes de ram ? si oui essayes de les inverser.
Sinon, il faut savoir que ton pc démarra jamais sans barrettes de ram donc c'est normal que ça fasse rien en l'enlevant à part mettre le pc sous tension. Mais c'est peut être tout de même un composant qui en partit débranché, vérifie les branchements du disque dur et de la carte graphique, on sait jamais.
Enfin si le disque dur est branché correctement ça ne vient pas de là, après c'est peut être la carte mère qui a été abimée ou le processeur, ou encore l'alimentation.
bref il y a de nombreuses choses qui peuvent déclencher ça...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Ce qui est sûr c'est que les Bips continues au démararge est due à la barette (s) mémoire qui mal branchée ou HS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah non c'est pas forcément lié à la barrette, de toutes façons sans barrettes si tu mets ton pc sous tension il se met à tourner mais rien ne se passe, en tous cas chez moi ça fait ça si je démarre sans aucune ram branchée, donc après oui ça peut venir de la ram, même fortement mais c'est pas obligatoire je pense
0