Arnaque côte d'ivoire

kilari - 3 mars 2010 à 18:42
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 mars 2010 à 18:59
Bonjour,
J'ai vu votre message concernant les arnaques et je suis tombée dans leur piège en leur donnant une copie de ma pièce d'identité et mon N° de tél. Que dois je faire?
Malheureusement je me suis aperçue trop tard c'est juste au moment quand il me demande de faire un virement pas Western union de 185€
A bientôt pour la réponse
Mani

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
3 mars 2010 à 18:59
Bonsoir kilari,

Si tu as transmis la copie de ta carte d'identité, les escrocs vont s'en servir pour arnaquer d'autres personnes, et donc, tu risques d'avoir de sérieux problèmes comme par exemple, voir ton nom s'afficher sur ce forum lors des témoignages.

Je te conseille donc d'aller déposer une main courante à la gendarmerie, que tu pourras transformer en plainte pour usurpation d'identité si cela est nécessaire.

Pour ton numéro de téléphone, tu risques simplement d'être un peu harcelée par l'escroc.

Isis
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
3 mars 2010 à 18:55
il faut voir avec votre banque, peut-être qu'ils peuvent essayer de se faire passer pour vous. Renseignez-vous auprès d'eux.

Néanmoins, a priori ils ne peuvent rien faire de spécial.

Vous pouvez aussi regarder cette astuce (il y a plusieurs liens intéressants) :

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers
0