Gerer stock ds gestion commercial ciel

Fermé
Makh - 3 mars 2010 à 18:04
 Cilou013 - 7 déc. 2010 à 08:33
Bonjour,
j'ai ciel gestion commercial et compta, je veux gerer mon stock; est ce possible? si oui? veillez me guidé.
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
5 mars 2010 à 22:49
Bonjour,

Oui c'est possible.
ça ce ferra dans la gestion commerciale
0
slt sylvain,
stp explik moi comment sa se passe.
Merci pr ton aide.
Makh
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18 > Makh
6 mars 2010 à 10:13
Bonjour,

Quelle version de logiciel utilises-tu ?
Je te conseil de t’entrainer sur la société exemple qui s’est installée lors de l’installation du logiciel.
Et ensuite quand tu es OK et que tu as pigé le fonctionnement, fais une sauvegarde avant de modifier quoique ce soit dans ton dossier de travail
Tu auras plusieurs points à vérifier.
1-as tu renseigné ta liste de fournisseur si non [menu Liste des fournisseurs/créer] et rempli le maximum de champ.
2- as tu défini les articles que tu allais gérer en stock ? (je suppose que oui si non nous n'aurions pas cette discussion ;-) tu n'es pas obligé de gérer tout tes articles en stock.
3-la gestion des stocks, va modifier ta manière de fonctionner pour tes achats. Tu va devoir au minimum saisir tes rentrées en stock par des mouvements de stock [menu listes des mouvements de stock/créer] là tu rempli les champs. La seconde solution passe par les achats fournisseurs [menu achats/commandes] et la création de bon de réception [menu achats/réception.]. Quand tu as fais une commande fournisseur, retourne sur cette commande dans la liste des commandes, et transferts la en bon de réception. Tu y rentre les quantités réellement reçus. Cette opération vas ventiler tes stocks.

voilà pour les grandes lignes. Bon courrage.
0
Bonjour,
Je travaille pour un éditeur.
Il me demande de lui saisir ses factures dans Ciel et gérer son stock (ventes).
Or, quand je rentre la quantité en stock réel et que je fais état des stocks il me le multiplie par 2 donc du coup tout est faux.
Je ne veux que le stock réél et disponible mais je ne veux pas le stock théorique.
Comment dois-je faire ? Je ne connais pas Ciel sauf pour établir mes factures puisque je suis autoentrepreneur.

Merci pour votre aide

Cilou013
0