Spoolsv.exe

Fermé
rayleea Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 16:11
 Mike - 13 mars 2010 à 03:13
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les autres messages concernant spoolsv.exe, mais mon problème ne correspond à aucun de ceux poster sur le forum.

hier j'effectuais une défragmentation sur le pc fixe de mes parents. l'opération à pris beaucoup plus de temps que prévu, donc a un moment ils m'ont demandé d'arrêter et ce avant la fin. j'ai suspendu la défragmentation, et je me suis décidée à mettre l'ordi en veille. j'ai reçu un message à propos du spooleur d'impression qui empêcherai la mise en veille. je suis aller dans le gestionnaire des tâches et j'ai remarquer que le fameux spoolsv.exe prenait près de 99% de la ressource. j'ai arrêté le processus, et c'est à ce moment que mon problème s'est déclaré! l'écran s'est mis en veille mais pas l'unité centrale qui tourne encore. j'ai tous débranché et rebranché rien a faire. l'uc est alimentée et tourne normalement si je puis dire ainsi. l'écran fonctionne correctement quand je le branche a l'uc il se met en veille et je n'ai accès à rien.
merci de bien vouloir m'aider en m'apportant des solutions.

1 réponse

bonjour,

Essayer de lancer un chkdsk /f /r du mode sans échec.
Suivit d'un sfc /scannow si nécessaire.
0