Configuration Zome DMZ routeur freebox

Fermé
iuniun - 3 mars 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 09:04
Bonjour,

Alord je vous explique se que je n'arive pas a comprendre et donc a faire.
Je voudraie heberger un serveur Teamspeak, Sur le serveur tout va bien c'est sur la mise en ligne que sa va pas .

Quand j'ouvre mes port sur mon routeur (freebox) en udp puis tcp, La free ne laisse pas passer la connection et donc impossible de si connecter de l'exterieure.
J'ai donc voulue passer la connection du pc hebergean en DMZ . J'ai donc regler l'ip de mon poste en dmz dans la freebox, cela marche nikel (le pc na plus l'ip local 192.168.0.10 mais possede mon ip externe 81.56.xxx.xx) petite precission je possede une ip fixe .

Alord quelle est mon probleme ? Hé bien je possede chez moi 2 pc qui tourne sur cette freebox ,1 en eternet et 1 en usb.
Le premier pc (qui heberge) a l'ip local 192.168.0.10
Le second a l'ip local 192.168.0.30

Lorsque jactive le DMZ sur l'ip 192.168.0.10 les 2 pc prennent le changement !!! Et la connection se met a ramer (imposible d'aller sur le web avec le second pc.

Le statue de connection des 2 pc m'indique tout deux mon adresse ip externe hor cela me semble ilogique (2 pc avec la meme ip ^)

Voila si vous pouviez m'aider je vous en seriez reconnaisant . merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:58
Hello
Dans la config routeur sur Free, tu as une adresse DMZ à donner. Tu dois lui entrer
l'adresse dans le réseau local du poste hébergeur (0.10).
Oeuf corse le mode routeur est activé ?
0
Salut et merci de ta reponce.

Oui le mode routeur et bien activer . Etoui comme je l'ai indiquer j'ai mit l'adresse 192.168.0.10 dans la configuration dmz de la freebox. Mais les deux pc prenne se changement se que je ne comprend pas ^^
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:04
Hello re-moi
J'ai mis l'adresse d'un de mes PC en DMZ sur Free. Ca démarre toujours pareil.
Je dois dire que j'ai aussi des adresses LAN associées au MAC address des PC.
Les adresses LAN sont toujours en 192.168.xxx.xxx. Par contre je n'ai pas de
moyen de tester la différence, vu que je n'ai rien qui nécessite une DMZ.
A mon avis tu n'as pas besoin de DMZ pour router des ports vers une adresse
locale. J'ai paramétré du routage de port dans la box pour eMule et ça fonctionne
bien sur tous les PC (qui ont chacun des ports différents).
0