Achat mac occasion sans facture [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 capcy -
Bonjour,

J'ai acheté un mac via priceminister. Vendeur très correct et qui semble honnete (il a d'ailleurs de très bonnes notes), le mac est d'ailleurs nickel!

Mais voilà j'ai pas la facture (en même temps ce n'était pas noté dans l'annonce, erreur fatale de ma part!)

J'ai appelé apple: ils m'ont dit que la mac était au bien au nom de mon vendeur, qu'il n' ya avait pas de problème relatif à l'ordi...

J'en ai parlé au vendeur qui m'a répondu que la facture initiale était chez apple qui le lui avait demandé au moment de la garantie apple care (ah oui il est toujours sous garantie)

Que feriez vous?

Merci!

4 réponses

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 098
Bonjour,

si il est sous Apple Care, alors il a reçu un certificats de garantie Apple Care (je viens de recevoir le miens la semaine dernière ^^)

Il doit vous fournir ce certificat, vous faire un acte de vente pour changement de propriétaire, et aussi vous fournir les DVD de réinstallation du Mac.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
985
bonjour
( et à aiglenoir29 au passage ! )
je suis très étonné par ce que dit notre ami concernant la rétention de la facture - tout acheteur de quoi que ce soit garde une trace écrite de son achat ( même une grande surface demande que l'on garde le ticket de caisse ) - perso j'ai acheté un apple care à un revendeur pas en direct apple mais lorque j'en ai eu besoin ensuite et ai contacté apple jamais ils ne m'ont demandé la facture en échange de je ne sais quoi -
ceci étant le mac + applecare enregistré+ les 2 dvd chez toi = tout est à toi comme le rappelle aiglenoir-
bonjour je cherche un mac qui ne marche pas trés puisque que je connait quelqu'un qui le réparer gratuitement serais vous ou pui-je acheter un mac dans mes critére(sur ebay rien trouver) merci de me répondre trés vite
Si le mac a été acheté chez apple store pas besoin de la facture pour la réparation.
Seul le numéro de série sera suffisant pour les réparations par téléphone et pour les réparation aux services après vente il faut juste le mac car ils ont toutes les infos dessus.
On peut aussi avoir un duplicata de la facture en magasin avec le numéro de carte bleu qui a servi à l'achat.
J'ai eu les infos en contactant le magasin à Opéra (Paris).