Formatage PC Acer Aspire 1640Z Sans Cd

Fermé
Maella - 2 mars 2010 à 17:49
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 3 mars 2010 à 09:47
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis.
Mon PC a chopé des virus, j'ai tout tenté pas d'autre solution que de le formater.
Mais mon PC Portable a 4ans et je n'ai aucun CD...Comment faire pour le reformater ? Au bien est ce qu'un restauration suffirait ? J'ai Window XP dessus...

Bref je suis en totale panique car c'est mon unique outil de travail, et je n'ai aucune solution
j'ai rechoppé des CD de microsoft office et un pote m'a passé des CD pour réinstaller Système exploitation Window. Mais c'était pour son PC Dell du coup je sais pas si sa va marcher.

Comment je dois faire ?? Svp aider moi.....

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
2 mars 2010 à 17:51
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
2 mars 2010 à 17:51
^^ alors Office te servira a rien, par contre l'autre c'est bon, pas grave si c'est une autre marque, il manquera les pilotes, tu les installeras après! insere le cd et boot dessus, si tu sais pas faire, google est ton ami, puis tu formate le disque que tu veux (partition) voila tout
0
Et une fois que j'aurai formaté je devrais réinstaller, windows avec le cd, et genre tout ce qui est réinstaller microsoft office et tout le tutti ? Et les pilotes je les prends via le net ?? Genre pilote de carte son etc ... C'est galère sa non ?

Car j'ai lu dans le forum, qu'on pouvait restaurer un pc en sortie d'usine sans avoir besoin après de tout remettre!

Je rappelle au cas ou, je suis une grande novice, en totale panique pour arranger le tout et que je n'ai aucun CD mis a part ceux cités plus haut !!
0
bonjour, essaie comme ça

vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :
1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaurera le système à partir de l’image des paramètres d’usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L’utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
0
Maella > mistic
2 mars 2010 à 18:34
Mais je n'ai pas de mot de passe !!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
2 mars 2010 à 18:11
tu n'as pas besoin de cd alt +f10 comme explique dans mon lien de CCM

ça remettra tout en ordre driver compris

les cd Dell te mettront les driver Dell s'ils veulent bien se lancer ce sont des cd propres à la marque Dell
il faudra rechercher les pilotes Acer sur leur site
0
Du coup on est ok qu'avec les CD dell sa marcherait a condition que je prenne les pilotes sur le site Acer ?
C''est bien sa ??
Je t'aouve que les consignes données sur ton lien me paraissent hyper compliquées.. Tout est flou là ....
0
mistic > Maella
2 mars 2010 à 18:46
toi, tu courre au devant des ennuis et des souçi, mais si c'est ton choix...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
0
Maella > mistic
2 mars 2010 à 18:56
Mais je n'ai pas e-recovering, il n'y a d'indiqué que gridvista... et j'ai aussi empowering techno !!
0
mistic > Maella
2 mars 2010 à 19:06
ben il fallait le dire, les gens qui essaient de t'aider ne fonctionent pas a la boule de cristal.
0
maella > mistic
2 mars 2010 à 19:13
D
0