Fiche produit mysql

gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site où il y a des articles , je vais donc créer dans une base mysql une table pour ces articles avec leurs informations, jusque là tout va bien

Maintenant pour importer ces données, je connait le "SELECT * FROM tables WHERE , etc"
mais j'aimerais savoir si je suis obligé de créer une nouvelle page php pour chaque produit?
j'ai une page qui affiche mes articles donc il doit exister un moyen en cliquant sur le lien de l'article que l'internaute sélectionne de renvoyer sur la page d'informations de cet article et cela sans avoir à taper sur la page de l'article des requetes sql?? ou faut il que je créer une page pour chaque articles, ou j'y importe mon header, footer, ect et que j'y écrive SELECT * FROM tables WHERE id=5

je vous remercie de m'éclairer ou de m'orienter vers des articles
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilises les données GET pour afficher l'id du produit dans l'url puis le récupérer.
Exemple : ficheproduit.php?id=55
Dans ta page ficheproduit.php, tu auras une variable $_GET['id'] qui vaudra "55"
Fais des vérifications pour savoir si elle existe et si elle n'est pas vide (isset et !empty), puis compte le nombre de produit $sql = '... WHERE id = '.intval($_GET['id']); et ensuite fais un select (ou fais un select puis compte avec mysql_num_rows() )

Regarde du côté de l'url rewriting pour faire des "belles" url comme /produit-55.html
0