Problème poste de travail

chacal -  
 porff -
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai 4 sessions sur mon ordinateur, une pour chaque membre de la famille. Lorsque j'ouvrais le poste de travail il y a avait 4 dossiers document de P, document de N, document de C et document de C (c'est mon dossier). Depuis hier, mon dossier a disparu du poste du travail, comment at-il pu partir et comment l'y remettre. Je vous précise que je retrouve ce dossier sur le disque D (sauvegarde). Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
A voir également:

10 réponses

tMSun

Il faut que tu aillles dans le regedit (base de registre de windows) tu fais demarrer -> executer : regedit .
ensuite tu va dans HKEY LOCAL MACHINE puis SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

ici tu crées une clé de registre que tu nommes comme ton nom d'utilisateur windows et tu lui donnes comme valeur l'adresse de ton dossier mes documents (le plus souvent c'est C:\Documents and Settings\TON_NOM_D_UTILISATEUR\Mes Documents )
3
pierrot053

Merci beaucoup. J'ai réussi a mettre mon dossier mes documents dans mon poste de travaille.
0
porff

Démarrer -> executer -> "regedit"
Puis "Fichier" -> exporter
Choisir "tout" en bas de la fenêtre de sauvegarde, puis donner un nom et sauvegarder (en gardant l'extension .reg)

(Vous pouvez aussi créer un point de restauration)

Ensuite, recréer la clé :
Allez jusqu'à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

Dans la fenêtre de droite : clic droit -> nouveau -> Valeur chaine
Entrer le nom de la session : N... puis
Clic droit -> modifier : en valeur, le même chemin que J... mais avec N...
(ex : c:\Documents and Settings\Nomdesession\Mes documents)
Validez.

Redémarrer, normalement l'icône devrait avoir réapparu
1
greg62

salut,

sait pas de trop comment il arrivait là lol
mais pour le remettre a sa place facile:

tu fais un click droit sur ton fichier document et tu fais copier
ensuite tu vas la ou tu vois le fichier doc A le fichier doc B, et le C et dans la meme fenetre tu fais un click droit et tu fais coller

ou mieux:

tu ouvres la fenetre ou tu vois le fichier sur le disque de stockage et la fenetre ou tu vois les dossiers A,B,C
en haut a droite a cote de la croix tu peux agrandir ou reduire les fenetres : il faut les reduire
tu mets la souris sur ton fichier et, sans lacher le bouton tu le deplace dans l'autre fenetre
0
chacal

je te remercie, je vais essayer et je te dirais si ça a marché
mais comment ce dossier a t-il pu partir du poste de travail ?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il n'est pas partie tout seul.
Quelqu'un la surement deplace. Maintenant, c'est peut-etre une fausse manip...

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chacal

rebonjour
Hélas le copie-coller ça ne veut pas marcher, il va falloir trouver autre chose; merci quand même.
0
greg62

salut,

si le copier coller ne marche pas (ce qui m'etonne), c surement qu'un fichier contenu dans ton dossier doc est utilise par un autre programme
redemarre en mode sans echec (presse la touche F8 de ton clavier quand au tout debut du demarrage le pc reconnait ton disque dur, si t pas sur ben t'appuyes sur la touche F8 a repetition jusqu'a ce tu vois un ecran tout noir, ensuite tu auras un choix a faire, choisis mode sans echec) et reessayes le copier coller
0
chacal

bonjour,
je te remercie pour ton conseil mais je ne sais pas si je vais oser faire le mode sans échec je n'ai jamais fait ça.. Si je plante l'ordi il y a en a qui vont pas être contents.Comment fait-on pour revenir en mode normal. Je me suis servi d'une photo de mes documents dans Photoshop ça ne viendrait pas de ça.
Il n'y a pas longtemps que j'ai installé le CD de Photoshop et je me demande si le problème ne viendrait pas de ça. il y a ma fille qui va chercher des photos dans mes documents pour s'en servir sur MSN.
Vais-je arriver à remettre mes documents dans poste de travail ??
0
greg62

redemarre ton pc tout simplement et retente le copier/coller
0
chacal

salut bmv, peut-être pourrais-tu m'aider toi ,merci d'avance
0
Najalix

j'ai le même problème et je dois signaler qu'on ne peut pas copier coller dans le poste de travail donc même en redémarrant ça ne fonctionnera pas, si vous avez d'autres idées je suis aussi toute ouïe.
0
N

j'ai trouver un truc sur le net : http://gilles.ronsin.free.fr/#mydocinmycomp va voir moi j'ai pas bien compris
0