Empêcher la reproduction par lecteur optique

Fermé
Minimom Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 1 mars 2010 à 21:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 mars 2010 à 23:29
Bonjour,

Je dessine et fait mes propres grilles de broderie et je veux les vendre sur le Net. Mais voilà ... des gens sans scrupule copient et offrent un peu partout, parfois gratuitement ou moyennant rémunération, des oeuvres qui ne leur appartiennent pas. Les fichiers PDF et autres sont extrêmement facile à copier et à mettre sur un siteweb ou un blog. Donc le mieux serait de faire des copies "papier" à envoyer par courrier normal aux acheteurs.

Ces grilles ne sont pas très dispendieuses donc si je les met juste un peu "chiantes" à copier et si elles demandent un peu d'efforts de la part des copieurs alors les gens ne feront pas d'efforts pour les copier ou les photocopier pour les offrir sans permission sur leur site ou leur blog.

Y a-t-il un papier ou une technique pour empêcher de photocopier clairement ou scanner clairement une image papier? Mon imprimante est une Cannon i550 à jet d'encre.

Merci de prendre le temps de répondre à cette question!

Minimom
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 mars 2010 à 23:29
Bonsoir,

Si on veut vraiment il n'y a pas grand-chose qui résiste sur un dessin, on enlève ce qu'on veut quand on veut, pour les photos on peut "déranger" en mettant des images en format réduit, en basse résoluton avec éventuellement un © dessus, pour la broderie je ne pense pas qu'il en aille tout à fait de même. Tu peux essayer en mettant des images en nettement plus petit que la taille utile nécessaire avec une définition de 60 et un © ou autre marquage, un watermark quelconque avec ombre portée ce qui n'aidera pas le copiteur. Tu sais il n'y a pas vraiment de parade mais avec ce genre de façon de faire il sera très difficile de mettre l'image à la bonne taille et en effaçant le © tt en la gardant assez propre pour être présentée ailleurs ou agrandie pour être bonne et nette pour le service...

Luke.
0