Garantie PackardBell ?!

Résolu
Paulo -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon intrigue, cela risque de paraître un peu long ...

J'ai fait l'achat d'un ordinateur portable PackardBell Easynote MB87 au mois de juillet 2008.

Depuis, il a bien tourné (à part un retour au SAV quelques mois après son achat pour remplacer une barrette de RAM défectueuse), et il chauffe désormais plus que beaucoup.

Le ventilateur tourne beaucoup, et surtout, rapidement après le démarrage de l'ordinateur.
Pourtant, il y a des fois où je ne l'utilise pas pendant plus d'un mois, et au premier démarrage, il chauffe et le ventilateur tourne à fond au bout de quelques minutes.

Je comptait donc arranger ce problème en voulant démonter l'ordinateur afin de le nettoyer, parce que je pense qu'il est plein de poussière !

ET C'EST LA QUE ÇA COINCE !

En effet, les ordinateurs portables Packard Bell sont garantis 1 an, et j'ai appris que si l'on ouvrait l'ordinateur, cela annulait la garantie !
Bien entendu, en suivant cette logique, mon ordinateur n'a plus de garantie depuis juillet dernier.

Mais j'ai des amis qui m'ont appris qu'apparemment la législation européenne obligeait une garantie pour les produits de ce genre de 2 ans !

Donc, suivant cette nouvelle logique, mon ordinateur serait encore garantie, grâce à la législation ...

Donc, je ne sais que faire, et je ne sais pas si je peux ouvrir mon ordinateur afin de le nettoyer ...

Je vous remercie d'avance pour éclairer ma lanterne à ce propos,

Paulo

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
C'est exact,il y a bien une législation de 2 ans pour les produits achetés après 1999,il y a pas tout les magasins qui respectent cette loi,sinon pour le cas où l'autocollant est abîmé,je n'en sais rien.
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
Bonjour,
Oui il s'agit de la "garantie de conformité" qui est de 2 ans.

Elle n'a rien à voir avec la garantie commerciale qui peut contenir des services en plus comme le prêt d'appareil, etc...

La garantie de conformité ne couvre que le matériel et est dure à imposer car les fabricants refusent souvent cette durée de 2 ans.

Si tu veux tenter de faire jouer cette garantie de conformité de 2 ans il faut souvent aller au litige à coups de courriers recommandés et ne surtout pas démonter toi-même ta machine.

Tu peux aussi dépoussierer ton PC avec un pinceau et un peu de souffle et sans tout démonter.

Bon courage.
1
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
Je pense que si ton ordinateur est ouvert,c'est à dire dès que l'autocollant est abîmé ou retiré,la garantie est annulé.
0
Paulo
 
Un petit Up !
Karto, tu ne m'a pas dit si la garantie était vraiment encore en utilisation vis à vis de la "législation européenne"
0