Nouvelle config

Résolu
Hemistheos -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer des pièces de mon PC:
mes nouvelles pièces sont:
-Carte mère Asus P5P41D
-Alimentation 600 Watt
-Processeur intel core 2 quad 2,83Ghz
-Carte Graphique Gainward gtx260 896 mo DDR3
-memoire vive DDR2 8Go
-tour pour format ATX
Les pièces d'origines sont:
-Lecteur graveur DVD
-Disque dure

Donc voilà j'allume le PC, tout à l'air de fonctionner, la diode de la carte mère est allumé, tous les ventilateurs fonctionnent, mais mon écran n'affiche rien, j'ai verifié la connectique, aucun problème de ce coté la, le cable VGA est bien branché et l'écran quand je l'allume indique "VGA no signal".

Je ne sais pas d'ou cela provient, les seul choses qui me font douter sont que je n'ai pas fait les branchements audio pour la façade, ça m'a semblé facultatif et je ne sais pas dans quelss port mettre les branchements je ne dispose d'aucune indication pour cela. La carte graphique qui a deux prises d'alimentations, sur les notices il est indiqué de relié la carte graphique directement à l'alimentation mais il précise pas si je dois utiliser les deux. Et enfin l'alimentation de la carte mère: le port a 24 trou, et le branchement de l'alime pour celle ci est divisé en deux, un de 20 ou il est écri "P1", et un de 4 ou il est écri "24" je n'ai branché que le premier.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie de m'avoir lu.
A voir également:

7 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Mdr j'espère que tu vas pas faire tourner ça sur un os en 32 bits si c'est ce que tu vas faire revend 4 Go de ram car tout OS en 32 bits ne gère jusqu'à 4 Go maximum
sinon bonne config j'aimerais avoir
0
Hemistheos

Oui je tourne en vista 64,
Je tiens à préciser que ma belle carte mère ne dispose malheureusement pas de port Vga, sinon je sera aller faire un tour dans le bios pour voir, mais je ne peux pas
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

oui il FAUT brancher les 2 ports pci-e de la carte graphique et les 24 broches sur la carte mere!
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

cyvy a raison ;) . branche les deux prises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hemistheos

Ok c'est fait, tout est branché.
Mais ça me fait toujours la même chose.
0
Hemistheos

Je ne sais plus quoi faire là,

j'ai vérifié sur un autre écran, toujours rien, j'ai fini par trouvé comment branché la connectique audio pour la façade, pour voir s'il y aurai des bip au démarrage, il n'y en a pas.
J'espère qu'il ne s'agit pas du processeur, il est neuf et coute assez cher, en plus c'est une personne expérimenté qui me l'a posé sur la carte mère.

J'ai acheté toutes ces pièces pour profiter au maximum de Battlefield Bad company 2, car sur la beta je ramais beaucoup trop (11 frames par seconde). le jeu sort demain et mon PC ne fonctionne toujours pas.

Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

En attendant j'ai contacté un ami dans l'informatique qui devrai passer tout à l'heure, s'il trouve la solution je vous la ferai savoir pour mettre le topic en résolu.
0
Hemistheos

J'ai lu toute la notice de la carte graphique, je n'ai rien oublié au montage de celle-ci, j'ai aussi vérifié avec un autre écran, ça me fait la même chose.
0
Hemistheos

C'est bon, j'ai trouvé le problème. J'ai mi une seule barretes de ram et ça a marché, surement une barette deffectueuse.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

tant mieux pour toi! bon jeux!
0