Chalenge à relevé!! Pb à résoudre..

Résolu
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un petit (énorme) soucis avec mon nouveau PC que je viens d'acheté.
Je remet la situation dans son contexte.

J'ai acheté un pc en pièce détaché à mont-gallet (sauf carte graphique à Surcouf) avec une personne habitué à ce genre de démarche.
Donc hormis la galère pour trouvé les pièces, une fois le PC monté, tout avait l'air d'allé.

Mon amis installe seven (version officiel), nikel...

Donc tout va bien je rentre chez moi avec le pc, et les problèmes commencent...

Donc 1er pb:
J'allume le pc démarre et se reboot tout seul, s'ensuit un écran noir avec deux proposition:

-Récupéré/réparé etc... truc du genre avec un petit "(recommandé)"
-Démarrer Windows normalement

Première fois j'ai choisit la un, sa m'as supp tout mes programmes, pour un résultat inefficace vue que l'erreur est revenu. Donc après je faisait que redémarré normalement et la en générale le pc se redémarrais et m'affichait un message genre "votre pc a été arrêté de manière inhabituelle.." bref comme si je l'avais éteint à la barbare.

Donc voila le gros problème arrivé en premier.
Ensuite j'ai eu quelque reboot au démarrage toujours dont un avec un écran bleu...

Je suis donc allé chez mon pote pour réparré ça si c'était possible, mais le pb c'est qu'impossible de savoir d'ou venait la panne..
Âpres de longue investigation on à opté pour les mise a jour Windows dont certaine on été répertorié comme foireuse. On a donc supprimé les MAJ et empêché le pc de les récupéré au démarrage.
On a fait des test concluant, on croyait avoir trouvé le problème mais arrivé chez moi... c'était reparti.

Donc voila les grande ligne du problème j'ai déjà fait un roman pour donné encore plus de detail, donc si quelqu'un à une idée je pourrais donné + de précisions.

Voila en espérant que quelqu'un puisse m'aidé car je suis dégouté d'avoir investi dans une machine qui ne marche pas, et pire dont on ne sais pas d'où viens le pb...

Merci.

12 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Bonjour,

Avez vous exploré la piste d'un pb hardware?

Combien de watt fait votre alimentation pour quel matériel?

COrdialement
0
Utilisateur anonyme

bjr moi j'opte pourtous redemonetr et remonter efface windows seven et reinstall ensuite seven est bien en 64bits et ton pc aussi ?
0
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors ma config:

-Graveur Dvd Samsung N 293
-Ram Corsaire XMS2 DDR2 4GO (2x2)
-Carte mère Asus P5QPL-AM
-Disque dur: F3 1Tera Samsung
-Processeur: Intel Core 2 duo E8500
-Carte graphique: Power color, PCS HD 4850
-Boitier avec alim Advance: Alim 430 ou 480 wat je sais plus exactement.

Voila ma config vlar

Donc on à vérifie si l'alim supportait tous les composant, apparemment oui, la personne avec qui j'ai été à a peu pres la même alim et n'as aucun problème pour une config similaire. Mon pote à également fait des test avec un logiciel pour voir l'oscillation de l'alim elle était correct.

On à cheké la mémoire, rien.

Le Pc est bien en 64bits Zener.

Sinon autre précision: Le pc m'as fait deux fois ce coup là: Rebootage au démarrage, il s'éteint, je veux l'allumé, pas de réponse.... comme si il était mort. Je réessaie plus tard ça re-marche (Toujours avec les problème bien sur.)
Et j'ai eu quelques écran bleu de temps en temps nottament un ou il y avait un pourcentage ki montait jusque cent, mais pas le temps de lire sa allait trop vite, apparamant sa avit un rapport avec les disk ou je sais pas quoi...
0

Pour moi l'alim est trop faible (n'en changez pas avant d'être sur)---> les oscillations gnagna je n'y fait pas confiance, votre PC a un soucis similaire à un des miens et cela vienait de l'alimentation

Avez vous des luminaires sur le boitier ? si oui enlevez les

Essayez sans carte graphique également et sans lecteur DVD

Vérifiez que votre alim est bien fixé à votre boitier (cela parait nul mais sur le meme pc cité au dessus elle tenait avec du scotch des qu'il lachait l'alim touchait la tranche de la carte mère et la le PC se coupait et ne démarrait plus ... pourquoi je ne sais pas :( ! )

(La solution donnée de repartir à zero n'est pas bête non plus ...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deuxième Piste : température processeur ---> vérifiez dans le bios qu'elle n'exède pas les 90° si oui il faut demonter le processeur, et le remettre, ou changer pate thermique ou changer ventilo

Idem, symptone et problème vu à la maison

Cordialement
0
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai effectivement une diode et un ventilo sur le boitier. Ce qui est étonnant c'est qu'on à poussé le Pc notamment avec 3D marque pour voir si il tenait le coup, et pas de problème, aussi quand le pc est démarré, il n'y à plus de problème... (Sauf aujourd'hui ou il m'as fait 2 reboot alors qu'il était déjà démarré et que je l'utilisait, peut être du aux manip fait hier pour trouvé là cause du premier problème.

Niveau température proc, ça à été vérifier aussi, et elle semblait plus que correct, donc je ne croit pas que cette piste peut être retenu.

Au niveau Hardware il reste 3 piste dans lesquelle on ai pas sur (on à pas testé quoi)

-Carte mère (Mais sa devrait le faire)
-Dvd (Sa à part la demande en alimentation trop fort je vois pas ce qu'il pourrait faire)
-Alim : Notre plus grand doute vue la justesse et la qualité approximative des fois des matériaux dans lesquelle on n met pas + de 70€ (alim seul)
Mais en même temps pourquoi cela ne bugerais qu'au démarrage surtout, et après un reboot sa passe...
Aussi à savoir, si j'éteins mon pc et que je le rallume dans un laps de temps court, l'erreur ne se produit pas. Si je le laisse se reposer environ 10 min, elle revient..

Bref si vous avez d'autre suggestion elles sont les bienvenues, en attendant je vais test la solution de vlar.
0

Parce que le plus dur pour une alim c'est l'impulsion du boot passer de 0V à 220V (c'est une image) une fois que c'est fait, c'est fait il lui suffit juste de maintenir une tension plus ou moins constante

QUand vous n'arrivez pas à rebooter, le port ethernet est allumé?

Je vous concède qu'acheter une alim c'est à priori moyen vu qu'il n'ya pas de fréquence venant booster notre config mais des fois cela solutionne des problèmes

Par exemple, si votre copin est à une maison triphasée et pas vous, ou que votre tension est moins constante que chez votre ami et bien vous combinez ceci à une alimentation bas de gamme et vous pouvez avoir des pb

Assurez vous aussi de ne pas dépasser les 8000 watt (il me semble) dans votre maison
0

Pour le porte Ethernet je n'ai pas vérifier.

Acheté une alim ne me pause aucun problème si cela peut m'éviter les soucis actuelle, je l'as prendrais même avec plaisir :)
On à été voir le vendeur il est pret à nous reprendre l'alim et nous en passé une plus puissante avec un supplément, mais c'est toujours mieux que d'en prendre une nouvelle plein pot.

Apres pour ce qui est de la tension triphasée je ne sais pas.

Puis que voulez vous dire pas "ne pas dépasser les 8000 watt?

PS: J'ai testé de démaré sans diode, et sans graveur Dvd, je n'ai pas eu de problèmes, mais avec ces derniers jours j'ai appris à ne pas crié victoire trop vite, donc j'attends de voir et si cela s'avère payant j'irais acheter l'alim.
0

Une maison domestique n'a le droit qu'a 8000 watt environ (peut-etre 9 ou 12)

Donc si vous êtes un pressing avec 10 machines à laver 3 seches linge et que vous vendez des Kebabs avec 20 microndes et la viande reconstitué qui tourne vous allez exploser le compteur et vous n'allez pas avoir assez de puissance pour alimenter le tout

Blagues mise à part, si l'ordinateur s'éteinds pendant que quelqu'un mais un plat à rechauffer au micro ondes.. cela peut etre l'origine aussi
---> domaine du peu probable m'enfin :)

Testez votre ordi tel qu'il est actuellement et vous verrez ce qu'il s'en retourne

Vous pourrez nous dire ce qu'il en est à la fin de la résolution du pb

Cordialement
0

Le changement d'alim non efficace, je viens de la changer, le pc s'est démarrer et c'est éteint, il ne donne + de réaction même quand on essais de le ralumé (comme ça ma fait déjà précédemment...

Donc je suis toujours dans le brouillard et déprime de plus en plus...

Mon amis test des possibles court circuit en testant les composant un par un, mais là on est perdu...
Au secours !
0

Problème apparemment résolu, le souci venait de la carte mère qui avait une avarie, laquelle on ne sait pas, mon pote n'as jamais vue ça ^^
En général soit ça marche soit ça marche pas, mais qu'elle marche quand elle le souhaite...

En tous cas pour l'instant après échange de carte mère ça fonctionne..

Merci à Zener et surtout Vlar pour avoir essayé de m'aidez.
0

Avec plaisir

Merci du retour

Bonne continuation avec cette nouvelle config :)
0