D Link.....network lock enable ????????

Résolu/Fermé
MAS - 27 févr. 2010 à 19:43
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 févr. 2010 à 11:48
Bonjour,

J'ai un D Link 615, 1 ordi WIFI sur le réseau et 2 avec fils. Pour empêcher un intrus (intruder) d'accéder a mon réseau, je coche "network lock enable" et "network name hidden". Mon voisin avec son IPod réussi à se connecter au réseau et les cases cochées se décochent automatiquemenr à chaque fois, malgré que le système reconnaisse que ce Mac Adress n'est pas autorisé sur le réseau. Le" Mac adress filter" est activé pour autoriser exclusivement les menbres autorisés.

Auriez vous un conseil ou une explication à me soumettre.

P.S. Je ne veux pas mettre de mot de passe!!!!!!!!

Merci

MAS
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
27 févr. 2010 à 20:00
L'explication qui me semble répondre à votre explication, si vous ne mettez pas de mot de passe, donc pas de clef, cela veut dire que votre connexion n'est pas cryptée, donc ouverte donc tout le monde peut se connecter, logique. Ceci expliquerait pourquoi ça se décoche, en fait je suppose que vous cochez, puis sortez de l'interface et revenez dedans, le paramètre n'est décoché, il pas retenu puisque votre réseau n'est pas protégé.
Pour avoir une protection sur un réseau WIFI il faut un protocole crypté, WEP ou WAP, Je ne pense pas que le filtrage sur mac adresse marche sans ça. (mais j'avoue que je n'ai jamais essayé non plus, cela semble simplement logique.)
0
Ce que je comprend du "scriptage" c'est quelque chose qui rend illisible un texte qu'on se communiquerait d'un ordi à un autre . Je n'ai pas de document confidentiel à transmettre , je ne veux qu'empêcher un iPod de se connecter a mon réseau. À quoi servirait cette fonctionnalité de reconnaissance du Mac adressse si on doit avoir absolument un mot de passe

Merci

MAS
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > MAS
27 févr. 2010 à 20:35
Le cryptage permet d'empêcher quelqu'un de pirater votre connexion e donc la la protéger, ça ne crypte pas le contenu de votre pc.
Votre autre question est pertinente, mais il ne semble pas illogique que les deux aille de pair, il faut que je me renseigne. Ce qui me fait dire que c'est lié, c'est que justement vos paramètres ne restent pas, ce qui indique que le modem refuse de les retenir. Donc qu'il manque quelque chose.
Si vous voulez être fixé c'est tout simple, essayer d'activer le WAP (ou le WEP) + le filtre Mac et si il reste, vous avez votre réponse.


0
En fait ça ne se décoche pas tant quìl n'essaie pas de se connecter. Ça peut prendre 2 jours. Il semble qu'un IPod soit capable de décocher ces cases pour forcer la connection.

MAS
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > MAS
27 févr. 2010 à 20:49
J'ai l'habitude de dire que rien n'est impossible, mais ça tout de même....
Vous avez au moins un mot de passe sur l'accès de votre interface ?
0
MAS > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
27 févr. 2010 à 20:54
Non. Croyez vous que cela soit indispensable? ou préférable?
0