Arnaque ou pas arnaque avec cote d'ivoire?

sofi113 - 27 févr. 2010 à 16:34
yelbi.aboubacar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 25 avril 2014 à 13:58
Bonjour à tous,
Hier, j'ai reçu ce mail:

(Je sais c'est un peu long à lire désolé)


A votre aimable attention,

La compagnie GLOBAL FINANCE en collaboration avec la BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (BNI) basée ici à Abidjan en République de Côte d'Ivoire a organisé une tombola dans l'intention de vulgariser l'outil informatique et de promouvoir l'expansion de l'Internet à travers le monde entier.

Cette tombola concerne toute personne résidant partout dans le monde ayant une boite électronique valide. Le tirage est basé sur un système électronique dans lequel toutes les adresses e-mail valides actuellement utilisées par les internautes du monde entier sont sélectionnées et ensuite tirées au sort grâce au système de ballottage informatique de la SOCIÉTÉ MICROSOFT INTERNATIONAL.

Cher (e) internaute, votre adresse Email a été tirée au sort parmi toutes les adresses du monde entier par le système de ballottage informatique de la SOCIÉTÉ MICROSOFT INTERNATIONAL. A l'issue de ce tirage, vous êtes l'heureux Gagnant de notre premier prix dont le montant total est élevé à la somme de 500.000 Euros (CINQ CENT MILLE EUROS).
Le numéro de licence qui vous a été attribué en tant que gagnant est le: 47CO3D855H.

Dès cet instant, veuillez garder toutes ces informations dans la stricte confidentialité pour éviter toute tentative de fraude parce qu'elles nous permettront de vous faire identifier par notre structure.

Pour la remise de votre gain, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir les informations suivantes:

-NOM ET PRÉNOM (S)
-PROFESSION
-NUMÉRO DE LICENCE
-PAYS
-NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Au cabinet de Maître Gnissan KOUASSI l'avocat qui a supervisé cette tombola afin qu'il vous aide à vous faire établir au Ministère de la Justice de Côte d'Ivoire les différents documents juridiques et légaux qui vous permettront de toucher votre gain.

Cabinet KOUASSI

Maître Gnissan KOUASSI
Email: gnissan_kouassi@live.fr
Tel: (225) 09 06 15 03
Ces informations nous permettront de vous identifier afin que se fasse correctement la procédure du retrait de votre gain.

NB: Nous vous signalons qu'aucune somme ne doit être déduite de votre gain avant et au cours du transfert. Cette décision a été prise conformément aux accords ratifiés entre la GLOBAL FINANCE et la BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT. Ces accords stipulent que nul n'est autorisé à débiter une quelconque somme d'argent de ce gain donc il n'est transférable que dans son intégralité. Par conséquent, quiconque outragera cette mesure sera poursuivi pour détournement du gain et des sanctions très lourdes seront prises à son encontre.

Encore une fois, recevez toutes nos félicitations.


Le Directeur des opérations
Mr Oumar Diakité

SITE: www.globalfinance.org
Global Finance Center

J'ai renvoyé les info qu'il me demandait et aujourd'hui, j'ai recu ce mail

ETUDE DE MAITRE GNISSAN KOUASSI
AVOCAT DEMEURANT AU CABINET SIS A
IMMEUBLE HARMONIE 5ème ÉTAGE PORTE 10
01 BP 2757ABIDJAN 01
COTE D'IVOIRE
TEL: (225) 09 06 15 03
FAX: (225) 21 20 89 63

BONJOUR,
J'ACCUSE RÉCEPTION DE VOTRE COURRIEL ET VOUS INFORME QUE MON CABINET DÉTIENT EFFECTIVEMENT LES DOSSIERS VOUS CONCERNANT POUR LE GAIN DE LA LOTERIE ORGANISÉE PAR LA COMPAGNIE GLOBAL FINANCE EN COLLABORATION AVEC LA BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE COTE D'IVOIRE.
CEPENDANT MA MISSION EST DE VOUS ASSISTER DANS L'OBTENTION DES DIFFÉRENTS DOCUMENTS JUSTIFICATIFS ET LÉGAUX VOUS PERMETTANT DE PERCEVOIR INTÉGRALEMENT VOTRE GAIN.

PAR AILLEURS LES SEULS DOCUMENTS RESTANT POUR QUE LA BANQUE OU REPOSE VOTRE GAIN ( BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT) PUISSE EFFECTUER IMMÉDIATEMENT LE TRANSFERT DE VOTRE GAIN SONT : la copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport et le Certificat d'Autorisation de Transfert de fonds.
CONCERNANT LE CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS, IL DOIT ÊTRE ÉLABORÉ A VOTRE NOM ET LÉGALISÉ AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE IVOIRIENNE. LUI SEUL GARANTI LA SÉCURISATION ABSOLUE DE VOTRE GAIN CAR VU LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE ACTUELLE EN COTE D'IVOIRE IL SERAIT TRÈS IMPRUDENT DE PROCÉDER AU TRANSFERT D'UNE SOMME D'ARGENT AUSSI IMPORTANTE SANS PRENDRE AU PRÉALABLE DES MESURES DE SÉCURITÉ TRÈS STRICTES.

C'EST DONC POUR CELA QUE CES DOCUMENTS SONT LES SEULS OUTILS QUI PERMETTRONT DE SÉCURISER VOTRE GAIN ET DE VOUS PERMETTRE DE LE RECEVOIR EN INTÉGRALITÉ ET EN TOUTE SÉCURITÉ SOUS UN DÉLAI DE 48 HEURES.
JE TIENS À VOUS INFORMER QUE VOTRE PRÉSENCE EN COTE D'IVOIRE EST VIVEMENT SOUHAITÉE POUR LE SUIVI DE CETTE PROCÉDURE.
COMPTE TENU DES CONDITIONS À REMPLIR ET DES FORMALITÉS À RESPECTER, JE TIENS À CE QUE VOUS SOYEZ PRÉSENT MAIS CECI N'EST PAS OBLIGATOIRE. MON SOUCI EST SEULEMENT QUE REMPLISSIEZ TOUTES LES CONDITIONS POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN AU CAS OÙ VOUS NE POURRIEZ PAS VENIR EN COTE D'IVOIRE. JE VOUS PRIES ALORS DE BIEN VOULOIR TOUT METTRE EN ŒUVRE AFIN QUE CE DOCUMENT SOIT ÉTABLI TRÈS RAPIDEMENT ET ENSUITE REMIS À LA BANQUE QUI SE CHARGERA ENSUITE DE PROCÉDER A UN TRANSFERT SWIFT. TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES À L'ÉTABLISSEMENT DU CERTIFICAT FIGURENT SUR LA PIÈCE JOINTE À CE MESSAGE.

UNE FOIS LES FORMALITÉS ACHEVÉES NOUS REMETTRONT AUTOMATIQUEMENT CES DOCUMENTS (COPIE DE LA PIÈCE D 'IDENTITÉ+CERTIFICAT) À LA BANQUE. ELLE VOUS CONTACTERA ENFIN POUR LE TRANSFERT IMMÉDIAT DE VOTRE GAIN QUI SE FERA PAR VIREMENT BANCAIRE OU EN EXPÉDIANT A VOTRE ADRESSE EXACTE UN CHÈQUE CERTIFIE QUE VOUS POURREZ ENCAISSER DANS N'IMPORTE QUELLE INSTITUTION BANCAIRE DU PAYS OU VOUS VOUS TROUVEZ EN CE MOMENT.
NOTRE DEVOIR EST DONC DE VOUS AIDER À OBTENIR LES DOCUMENTS D'IDENTIFICATION ET DE SÉCURISATION DE VOTRE ARGENT À RÉCEPTION DES ÉLÉMENTS DEMANDÉS.
NB: JE SUIS A VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION POUR PLUS D'INFORMATIONS ET VOUS POUVEZ DONC ENTRER EN CONTACT TÉLÉPHONIQUE AVEC MOI A N'IMPORTE QUEL MOMENT.

CORDIALEMENT
MAITRE GNISSAN KOUASSI


j'ai ensuite lu la pièce jointe et c'est la où je me suis dit qu'il y avait certainement un problème

il me demande mes coordonnées ainsi que mon n° de compte et la somme de 357000 francs CFA.
Je ne sais pas combien cela fait en euros mais je pense que c'est une jolie somme.

C'est la que j'ai commencer à faire des recherches et je suis tombé sur vous. J'ai vu qu'il y avait plein d'arnaque avec la cote d'ivoire, et je me suis dit que j'étais certainement en train de me faire avoir.

Alors qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

9 réponses

Bonjour
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
3
bonjour

c est une grosse arnaque ne te laisse pas y prendre car ca peux aller tres loin
2
je me suis stoppé avant de faire des erreurs. Et j'en est profité pour vous avertir par la meme occasion.
Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 févr. 2010 à 16:55
Moi, juste à la première ligne je sais que c'est une arnaque :

La compagnie GLOBAL FINANCE en collaboration avec la BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (BNI) basée ici à Abidjan en République de Côte d'Ivoire a organisé une tombola....

même pas besoin de finir de lire....
2
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 26/07/2010 à 04:31
Déja cette arnaque est ultra connu.
je l'ai reçu 1 fois par semaines pendant des mois et puis donner 300 euros a quelqu'un, faut le faire quand meme lol.
On est tous atiré par l'argent mais bon faut faire gaffe quand meme
.

Y'a personne qui va vous donner 1 000 000 d'euros pour aucune raison que ce soit, a moins d'avoir joué un tické au loto, ça me parait dificile....

lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juilletr 2010 et je viens tout juste de recevoir le meme ( a peu de choses pres) mail...

Comment se fait-il que ces arnaques arrivent a subsister?

Grrrrrrrrrrrrr...
0
slt, moi je me suis fait avoir
naive comme je suis g donée mes coordonée et j'ai payer des sommes par werter union j'ai payé 3000 euro avan de me rendre compte de l'arnaque.
g la rage je ne sais pas quoi faire
0
Moi aussi je viens de me faire arnaquer parun Mr Koff Stephane Nanan route des banques 74787 Lome -Togo des transferd par la banque Wuester Unionpres c'est mr Aimard Jaques Pierre o mº tel 22507923717 plus de 10 appels le chef de l árnaque le chef de la banque Victor Lahoury a chaque fois 377€ suite 1.577€, suite 370€, plus 1.770€ e de suite la confirmation de la banque et le net cette banque est complice le telf est le meme , Bien organise pour l'achat des voitures.
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Artiste
21 avril 2011 à 19:57
Bonsoir
Allez porter plainte si vous avez subit un préjudice financier
Et une piqure de rappel : https://www.buzzmoica.fr
0
yelbi.aboubacar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
24 avril 2014 à 13:47
j'aime c'est top
0
yelbi.aboubacar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
24 avril 2014 à 13:49
on vera
0
yelbi.aboubacar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
25 avril 2014 à 13:58
ok merci
0