Arnaque

colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 16:38
 dubois - 19 nov. 2010 à 14:41
Moi aussi, j'ai eu droit à une proposition d'arnaque mais pas par la même personne. D'abord, c'est une dame qui est rentrée en contact avec moi sur msn alors que je ne la connaissais pas, me disant qu'elle habite au Canada à cause d'un cancer de la gorge. Elle a donné mon adresse email à un soit disant avocat de côte d'Ivoire et voilà ce que dit l'email:
Bonsoir Madame

J'aimerais que vous sachiez que Madame Claudine bastide ne ses pas trompée de personnes en vous adressant cette donation. Son vœu le plus cher c'est de pouvoir faire don de son argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation en l'adroit des des pauvres et les démunis . Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde qu'il aurait pu contacter. Mais elle ne préfère pas, elle aimerait plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui elle confierait cette lourde responsabilité de créer une fondation qui pourra aide toutes ces personne sens abris c'est a dit des pauvres et les démunis et qui fera les bonnes œuvres. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. elle espère sincèrement que vous ne refuserez pas sa proposition et que vous l'aiderez à réaliser ce rêve. Peut être qu'elle n’a pas voulu vous dire la vérité mais cela fait exactement deux ans qu'elle se bat contre ce cancer et la médecine ne peut donne une notre chance mais elle es très mince . Elle est désormais à la phase terminale. il ne lui reste plus quelques temps à vivre.. Elle a donc décidé de vous faire don des biens, .
Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est moi son Avocat qui suis chargé de tout organiser pour le transfert.
J'espère qu'elle vous l'a dit, je suis son homme de confiance, car j’ai travaille auprès de son défunt époux depuis plus de 8 ans et cela faire maintenant 11 ans que je suis avec elle. C'est donc avec moi que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Je sais qu'elle vous connaît part bien mais elle dit que vous être une personne vraiment bien et a une très grande confiance en vous car elle vois le sérieux en vous. elle m’a aussi dire que vous êtes une femme très conscient et bien de nature dans vos idées et vos gestes.

Voilà en bref l'histoire de la vie de Mme Claudine Bastide
--------------------------------------------------------------------------------

Suite à cela, j’ai aussi l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Claudine Bastide , née le 25 Avril 1953 en Montréal au (canada) de nationalité canadien, relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer, estimés à Six Millions de Dollars canadiens (6.000.000 Dollars)

-La procédure.

Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :

+Nom et Prénom

+Adresse géographique

+fax (si possible)
+Téléphone

+Une copie de votre carte d'identité ou du passeport

Pour opérer au changement du bénéficiaire et l’établissement d’un Acte de Donation. Cet acte de donation permettra de faire de vous le bénéficiaire légal et officiel de la donation qui veux dit les fonds de ma cliente Claudine Bastide.

-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous.

Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement.

Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez chère madame mes sincères salutations les plus distinguées.

Dès que vous aurez pris le temps de lire attentivement ce message envoyer moi un mail afin de me faire parvenir les informations réclamées pour que nous puissions débuter la procédure juridique et administrative et aussi contacter par téléphone afin de plus et mieux parler d’avantage du projet avec vous.

Salutations cordiales!


Maître. Kossougro Séry Eugene
+225 67 16 81 09

10 réponses

colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
27 févr. 2010 à 17:11
mais comment faire pour éviter que d'autres personnes ne se fassent pas avoir? Il faut se protéger
1
colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
28 févr. 2010 à 09:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait, et c'est là que j'ai trouvé ce site.
Il parle des anarques sur internet et de l'usurpation d'identité. Et ce soit disant avocat a aussi usurpé l'identité d'un vrai avocat de côte d'ivoire.
Oui, il m'a demandé 750€ pour débloquer les fonds. Moi, je ne les ai pas donc c'est ce qui me sauve, et j'ai tout de même eu des doutes.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:11
Bien fait, content pour toi...
parle de ton expérience aux autres maintenant !!!ca peut servir.
1
colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
28 févr. 2010 à 14:17
J'espère déjà que ce que j'ai écris ici pourra servir à d'autres. Ces gens là sont vraiment osés. Ils se servent de la faiblesse des personnes. c'est honteux!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
28 févr. 2010 à 14:51
Non, malheureusement, et il faudrait que les gens lisent tous ces témoignages, ça peut leur servir
1
colibri59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
18 mars 2010 à 09:29
Vu que la soit disant dame du canada, continue à me parler par mail, je vais continuer à jouer le jeu.
J'ai demandé les documents officiels que j'ai reçu, je les ai photocopiés et je pense les amener à la gendarmerie et à mon avocat.
Aussi, j'ai trouvé un numéro de téléphone et une adresse fiable de la BOAD en côte d'ivoire et les appeler.
Je vois, que ces personnes profitent d'autres personnes qui sont souvent sans trop de ressources.
Il faut que l'on s'entraide. C'est vrai, que ces personnes ne savent pas écrire le français correctement.
Le soi-disant avocat me téléphone souvent.
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 16:48
Si tu veux je pourrai te donner quelque numero pour verifier a Montreal au sujet de cette personne...
Va sur canada411 et envoie le nom de Claude Bastide tu va rester surprise...
si tu envoie tout tes details bonne chance ils vont (les brouteurs) s`en servir pour arnaquer d`autre personne avec le meme stratagème.
fait gaffe.la personne existe pour vrai c`est juste son identité qui est usurpée.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:24
Désolé pas grand chose...a moins d`aller taper le nom de ton suspect sur google
ben la tu vas rester sans voix surtout va pas sur YOUTUBE ABIDJAN COTE D`Ivoire
//brouteur...si t`es pas raciste...c- bien d`avoir un esprit ouvert mais la c`est d`avoir trouvée le moyen de prendre la retraite a 25 ans et d`arnaquer tous ce qui est site de rencontre,petite annonces,corde sensible: ma mere est morte me suis fait voler,plus de fric pour revenir au pays...
c`est de se mefier de tout ce qui vient de l`afrique desolant parce qu`ils ne sont pas tous comme ca...j`ai trouvé ce site après avoir perdu beaucoup de temps avec des farceurs de la cote d`I.
donc en résumé tous ce qui est numero 0022 0025 0029 et 0044 et demande de fric sur Western union, adresse avec live.fr gmail rocket mail yahoo.fr tu regarde tu repond et t`insiste pas,ce sont de beaux parleurs qui veulent juste du fric.
JE TE DONNERAI LA LUNE MON AMOUR mais demande moi pas d`aller la chercher !!!
allez bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:31
Dit toi qu`on est pas les premiers et surement pas les derniers...
de la le but de ce forum s`informer et en informer les autres.
0
bonjour
Moi c'est un Mr en france je vous mette son histoire:
J'ai l'honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur FRANCK BOURGOIS , né le 25 Avril 1956 à la clinique de la brequigny à Rennes de nationalité Française relativement au transfert des fonds ( €

15millions) dont il va vous le léguer pour créer une Fondation au profit des plus démunis.



1-La Procédure:

Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l'établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs. Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :



-Nom et Prénom:
-Adresse géographique:
-Téléphone et fax:
-Phococopie d'une pièce d'identité:

Pour opérer au changement du bénéficiaire et l'établissement d'un acte de Donation.

2-Sécurisation de la transaction:

Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement.



Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.

CABINET KOSSOUGRO
ETUDE DE MAITRE KOSSOUGRO
EMAIL :cabinetnotorialkousso@yahoo.com
CONTACT : 00225 46 28 24 79
Me kossougro Eugène

c'est un Mr qui a un cancer de gorge et il doit se faire operer en cote d'ivoire!
j'ai rien envoyer et j'ai toute de suite chercher si c'etait vrai!!!!
un arnaquer de plus
0