DUT Informatique ou Réseau-Telecom ?

Oxyray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 27 févr. 2010 à 15:10
 n99ky - 27 août 2010 à 23:39
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale S option PC et je dois donc choisir ma formation pour l'année prochaine. Seulement voilà j'ai toujours été passionné par l'informatique (comme beaucoup de ceux qui fréquentent ce site) et j'ai décidé de choisir ma branche qui sera donc les réseaux et le télécommunications, qui m'intéressent particulièrement.
J'ai eu un bulletin assez moyen au premier trimestre de terminale (11,5 de moyenne), c'est pour cela qu'au dépard je voulais postuler dans une école d'ingénieur, mais je me tourne finalement faire le DUT qui m'est plus accessible. Déjà il faut savoir que je suis très motivé pour aller dans une école d'ing après le DUT (donc finir mon DUT en tête de promo), mais j'hésite entre les 2 DUT nommés dans le titre du sujet, puisque je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de faire un diplôme d'ingénieur en réseau télécom après un DUT du même nom : on ne risque pas de revoir les mêmes choses ? L'école que je vise après un DUT serait l'UTBM qui prépare déjà en prépa intégrée et qui recrute donc entre autres des DUT en 3ème année de cursus : le cycle d'ingénieur : la première année de ce cycle, ça sera commun à tous les ingénieurs informatique et c'est seulement à partir de la quatrième année qu'on choisi notre spécialité (génie logiciel, réseaux-télécom,...).
Pour rejoindre cet école, dois-je donc plutôt faire un DUT info ou un DUT RT ? Le cycle de RT ne sera t-il pas répétitif par rapport au DUT RT ?

Merci pour vos réponses,

Oxyray

8 réponses

Oxyray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 16:24
up
0
guess78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010