DD externe Lacie, problème de capacité...

luloin -  
 Carlotta Louisa -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon disque dure externe Lacie que je n'arrive pas à résoudre...

je vous explique le problème; le disque en question est censé être un 500go, il est tout neuf, acheté il y a moins d'un mois...lorsque je l'ai branché pour la première fois mon ordinateur m'a indiqué une capacité totale de...29,5go...et 29,4 d'espace libre...

j'ai donc tenté de le formater en mode lent plusieurs fois en NTFS et en FAT32 mais la capacité demeure la même: 29,5 au lieu de 500!!!

je suis même allé m'inscrire sur le site officiel de Lacie où j'ai enregistré mon produit avec le numéro de série et tout m'indique bien que je suis censé posséder un disque de 500go...

j'ai demandé de l'aide à quelques amis qui n'ont pas su m'aider et qui trouvent eux mêmes la chose très étrange car le problème peut d'après eux parfois arriver sous windows XP mais je possède un vista...

si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant...
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le mieux serait d'aller le rendre au magasin d'où tu l'a acheté.
0
Matso

Réponse tardive mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
J'ai eut la même chose, 10Mo dispo...:(
Il faut brancher le disque évidement et faire un clic droit sur le poste de travail (ou ordinateur sur W7) puis cliquer sur "gérer".
Dans le gestionnaire de de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques, tu dois voir ton Lacie avec des partitions non alloués. Clic droite sur ces partitions puis Supprimer le volume.
il te restera une seule partition que tu pourras alloué et partitionén!
Magique! ;)
0
Elkami

J'ai eu le même problème avec un Lacie Rikiki 500Go : au début, 1er plug sur XP = 8 Mo... Alors qu'il sortait de la boite neuve, aie aie aie. Puis grace aux PRECIEUX CONSEILS de Matso, Gestion Disques, Allocations, etc. ET CA MARCHE : now j'ai 465 Go sur un volume; Seul détail qui m'a un peu travaillé : sur XP, pas d'option de suppression de Disque, donc me suis retrouvé avec 3 Lettres et des bugs... Puis l'ai plugé sur Vista, suppression des 3 lettres, reste une seule, et Formatage final automatique, le tour est joué ! UN GRAND MERCI, vive le NET pr tout ce que les Fabricants même réputés Pros ne précisent jamais :-) Elkami
0
Carlotta Louisa

Un grand, grand merci à Matso qui m'a également permis de résoudre le même problème qu'Iluoin !
0