Kernel panic après compilation

chris -  
 chris -
salut à tous!
voilà je suis une débutante en linux et apparemment pas douée.
en effet je voudrais installer le modem speedtouch usb de wanadoo, donc j'ai suivi toutes les recommandations du site: j'ai téléchargé les drivers, recompilé le noyau, installé le driver et le firmware... ca marche pas

en plus de ca, lorsque je reboot j'ai un choix en plus: (dans le menu red hatlinux2.4.20-8 ou ms dos) red hatlinux2.4.20_8custom ??!
lorsque je vais sur celui ci par curiosité ca commence à charger puis "kernel panic"

je reboot et retourne donc sur mon linux habituel sur lequel je n'ai pas les commande pppd et modprobe

le probleme doit venir de la config du noyau compilé non?
et puis je n'ai pas trouvé de modification à faire dans le lilo.conf, et encore je ne sais pas si je dois installé le noyau avec lilo, grub ...

si quelqu'un peut m'aider d'avance merci

8 réponses

FrançoisR

STOP !

Moi j'ai le même modem. Une vraie galère pour l'installer mais maintenant ça marche.
Je n'ai rien utilisé de tout ce qui est donné pour le modem SPEEDTOUCH USB 330... pourquoi ? Parce que le gris donné par wanadoo est différent et nécesite un firmware spécial. As tu le modem gris ?

Si oui, je peux t'indiquer comment j'ai fait.

@bientot

François
0
chris

merci pour ta réponse
non, malheureusement pour moi jai lespèce de truc vert
je sais plus koi faire!
0
FrançoisR

Ne déséspère pas ;)
Tu vas y arriver... Moi aussi je galère à max car je viens de commencer.
Mais on s'habitue vite je pense et une fois qu'on a le coup de main, linux ça devient que du bonheur... Enfin moi je suis amoureux de linux :D même avec toutes les galères et les coups de gueule que je peux avoir :D Une vraie histoire d'amour c'est jamais rose du début à la fin :D

Bref pour ton modem, dc la raie verte si j'ai bien compris, je te conseille de suivre ce tuto de près : http://lea-linux.org/trucs/item.86.html
Et note http://lea-linux.org dans tes marques pages, ce site me sert souvent, il est bien pour les débutants linux.

courage
+++

François
0
chris

je te remercie bien mais j'avais deja fait tout ca, arff....
0
FrançoisR

Aïe...

Euh moi j'ai eu un problème au démarrage, ça mettais "kernel panic" parce que ma carte réseau était activée. J'ai réussi par la suite à la configurer, mais à chaque fois elle faisait foirer mon modem. Alors pense à la désactiver dans le BIOS. Le mieux c'est aller dans le bios et tu charge les paramètres par défauts (pour l'instant).
Je suis sur qu'il n'y aura plus de kernel panic. J'espère en tt cas !

+++
François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

peux tu m'indiquer comment aller dans le bios?
est ce que cest en choisissant ms dos au démarrage?
0
FrançoisR

Non, cela n'a rien à voir avec le ms-dos.
Le bios se charge et après charge le système d'exploitation.
Le BIOS est situé non pas sur ton disque mais sur ta carte mère.

Pour entrer dans le BIOS, cela dépend de la version que tu as, de sa marque etc... mais dans 90% c'est avec la touche suppr. C'est juste au début du démarrage de ton PC. Si au démarrage tu as un logo en plein écran, alors appuye sur tab pour le virer. Normalement il y a marqué en bas de l'écran "press suppr to enter the BIOS"

Le truc que tu dois faire c'est dans le bios activer "load failsafe parameters" un truc comme ça ;) Si tu vois "load failsafe" c'est que c ça.
Oublie pas d'enregistrer les modifs avant de quitter le bios.

Voili voilou...
J'espère que tu vas trouver.
+++

François
0
chris

merci, jessaye ca ce soir :))
0
chris

je n'ai pas loption load failsafe dans le bios
par contre, jai regardé une sauvegarde de configuration de mon noyau et il a toutes les options pour la connexion speedtouch
donc je ne compren pa pourquoi je nai pas les commandes pppd et modprobe!!!!
quelqun peut maider???
merci
0