Problème de tension
satan20
Messages postés
133
Statut
Membre
-
WinError Messages postés 511 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WinError Messages postés 511 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila les tensions que m'indique PC WIZARD :
Surveillance Matériel : ITE IT8718F
Tension CPU : 1.31 V
Tension +3.3V : 1.82 V
Tension +5V : 5.18 V
Tension +12V : 8.78 V
VTT : 2.18 V
VBAT : 3.36 V
je vois que les valeurs ne sont pas dans les normes.
alors y a-t-il une solution ou bien je dois changer mon boitier d'alimentation?
voila les tensions que m'indique PC WIZARD :
Surveillance Matériel : ITE IT8718F
Tension CPU : 1.31 V
Tension +3.3V : 1.82 V
Tension +5V : 5.18 V
Tension +12V : 8.78 V
VTT : 2.18 V
VBAT : 3.36 V
je vois que les valeurs ne sont pas dans les normes.
alors y a-t-il une solution ou bien je dois changer mon boitier d'alimentation?
A voir également:
- Problème de tension
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Tension entre neutre et terre - Forum Matériel & Système
- Mot de passe de mise sous tension hp oublié - Forum Matériel & Système
- Verrouillage du bouton de mise sous tension ✓ - Forum Windows
- Tension entre terre et neutre - Forum Matériel & Système
18 réponses
Salut,
surveille de près si tu tiens à ta carte mère.
surveille de près si tu tiens à ta carte mère.
satan20
Messages postés
133
Statut
Membre
26
merci pour ta réponse mais tu peux être un peu plus clair?
ben déjà la tension pour 12v affiche que 8,78V ainsi que les autres qui sont en dessous des valeurs normalisées, cela fait quand même un sacré écart de voltage.
Les composants de la carte mère sont sous alimentés, donc risques de panne dans les jours avenir, c'est comme s'ils étaient sur alimentés ....
Pour exemple : J'ai lancé PC WIZARD sur mon pc et je peux te dire que tout est ok. Les tensions indiquées sur l'alimentation sont identiques voir même légèrement au dessus, le test fait avec juste Mozilla en fonction et même si je lance une vidéo les valeurs restent les mêmes.
Les composants de la carte mère sont sous alimentés, donc risques de panne dans les jours avenir, c'est comme s'ils étaient sur alimentés ....
Pour exemple : J'ai lancé PC WIZARD sur mon pc et je peux te dire que tout est ok. Les tensions indiquées sur l'alimentation sont identiques voir même légèrement au dessus, le test fait avec juste Mozilla en fonction et même si je lance une vidéo les valeurs restent les mêmes.
merci bien,
donc je vais changer mon boitier d'alimentation
sinon y a t il un moyen pour régler le boitier que je possède déjà? c un no name de 350 watt
donc je vais changer mon boitier d'alimentation
sinon y a t il un moyen pour régler le boitier que je possède déjà? c un no name de 350 watt
Change et prends un plus gros que 350Watt , un 750watt par exemple car ta carte mere recoit pas assez de jus du coup elle l'accumule et donc sa risque de cramer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Changer un boitier d'alim ne vas pas le tuer =) on sait tous qu'ils faut pas relier le pc a une source energetique en l'ourant et que de poser un portable a coté d'un pc peu endommager a force.. :p
C'est-à-dire ? Non parce que la mienne a "claquée" et j'utilise pourtant la bonne alim ! Et les boules: j'ai perdu une NVIDIA !
tout dépend de la puissance de ton alim... Si ta carte graphique est gourmande il lui faut une alim.. puissante.
Et si c'est correct: puissant, d'où peut venir le claquement ? Mon PC s'était, ce jour là, arrêté d'un coup (!) et ne démarrait plus mais quand un proche qui est bon dans les ordis a enlevé la carte ça ramarchait !
C'est évident qu'une sous-alimentation n'expose à aucun danger matériel. Par contre, il est étonnant que ton PC fonctionne avec des telles tensions à la con... Au pire, si ça marche, il est urgent de ne rien faire, c'est peut-être un faux problème. Sinon, ce serait effectivement une mesure de salubrité publique que d'investir dans une alim de marque, genre Corsair, Antec, Thermaltake etc... Inutile de dépasser 650W. Il y a un clip rigollot sur les alimentations "no-name" qui font péter le compteur (au sens strict...). Ça doit se trouver via Google, avec les mots "PC-Canard", "Test", "Alimentation", "Heden".
Revois tes dires ... C'est évident qu'une sous-alimentation n'expose à aucun danger matériel. Va dire çà à qui tu voudra mais pas a quelqu'un qui a bossé dans l'électricité.
une alim.. qui délivre des tensions inférieur à celle décrits sur le boitier et une mauvaise alim...
Conclusion: tension faible = puissance faible, résultat : risques de griller les composants.
Conclusion: tension faible = puissance faible, résultat : risques de griller les composants.
merci pour vos réponses :
j'ai juste une carte mère ECS G31T-M9, pas de carte graphique ni son ni autre, juste 2 disque durs. je crois que c pour ça mon pc démarre alors que l'alimentation ne fourni pas assez d'énergie .
sinon je vais changer mon alimentation pour une de plus puissante, mais le problème c'est que je ne trouve pas une bonne marque ( je suis au Maroc et on trouve juste les no name, sinon les alimentations de marques on en trouve chez des revendeurs avec des pris exorbitants , c plus chère que le pc lui même :)
j'ai juste une carte mère ECS G31T-M9, pas de carte graphique ni son ni autre, juste 2 disque durs. je crois que c pour ça mon pc démarre alors que l'alimentation ne fourni pas assez d'énergie .
sinon je vais changer mon alimentation pour une de plus puissante, mais le problème c'est que je ne trouve pas une bonne marque ( je suis au Maroc et on trouve juste les no name, sinon les alimentations de marques on en trouve chez des revendeurs avec des pris exorbitants , c plus chère que le pc lui même :)