Formater mon ordinateur portable

maya93 Messages postés 8 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais formater mon ordinateur portable mais je ne sais pas le faire je n'ai pas de cd , windows xp

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Et si tu n'as pas le CD tu vas faire comment pour remettre un système dessus ?
0
maya93 Messages postés 8 Statut Membre

BJR
cé pr ca ke j"ai posé cette question
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > maya93 Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible et respectueux de tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Il te faut un CD d'installation ainsi que t' as clé Windows, avec auparavant, avoir fait des sauvegardes de tes données.

++
0

bjr
rien compris merci quant meme , ta pas autre chose a me proposer
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Quelle est la marque du portable ?
0

bonjour j'ai oubliée de préciser la marque cé HP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Si tu as une partition recovery, regarde --> ici
0

BJR
MERCI D AVOIR REPONDU MAIS JE N AI PAS CE QUE TU MA MONTRE
SALUT
0
k-store Messages postés 60 Statut Membre

Salut ,
Va voir sur se site il et bien si tu a XP
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
En esperant t'avoir aider
0

bjr
merci je vais regarder
bye
0

Pour pouvoir obtenir cette fenêtre, as-tu bien redémarré en tapotant F11 sans arrêt ?
0

bjr
j'ai fait ce que vous venez de me dire et voila le message que j'ai, windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\systeme\config\système
vous pouvez tenter de le reparer avec le programme d'installation de windows xp le cd-rom original etc..
merci de me répondre.
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0

bjr
j'ai un ecran noir
0

Recommence et essaie en mode sans échec --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0