Formater mon ordinateur portable

maya93 Messages postés 8 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais formater mon ordinateur portable mais je ne sais pas le faire je n'ai pas de cd , windows xp
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

9 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Et si tu n'as pas le CD tu vas faire comment pour remettre un système dessus ?
    0
    1. maya93 Messages postés 8 Statut Membre

BJR
      cé pr ca ke j"ai posé cette question
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > maya93 Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible et respectueux de tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
        0
  2. Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Il te faut un CD d'installation ainsi que t' as clé Windows, avec auparavant, avoir fait des sauvegardes de tes données.

++
    0

bjr
      rien compris merci quant meme , ta pas autre chose a me proposer
      0
  3. ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Bonjour,
    Quelle est la marque du portable ?
    0
  4. maya93 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour j'ai oubliée de préciser la marque cé HP
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Si tu as une partition recovery, regarde --> ici
    0

BJR
      MERCI D AVOIR REPONDU MAIS JE N AI PAS CE QUE TU MA MONTRE
      SALUT
      0
  7. k-store Messages postés 60 Statut Membre

Salut ,
    Va voir sur se site il et bien si tu a XP
    https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
    En esperant t'avoir aider
    0

bjr
      merci je vais regarder
      bye
      0
  8. ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Pour pouvoir obtenir cette fenêtre, as-tu bien redémarré en tapotant F11 sans arrêt ?
    0

bjr
      j'ai fait ce que vous venez de me dire et voila le message que j'ai, windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\systeme\config\système
      vous pouvez tenter de le reparer avec le programme d'installation de windows xp le cd-rom original etc..
      merci de me répondre.
      0
  9. ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
    0

bjr
      j'ai un ecran noir
      0
  10. ekim55 Messages postés 86292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Recommence et essaie en mode sans échec --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
    0