Objectif Nikon D3000

bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède, un D3000 avec un objectif 18-55 AF-S Nikon et un objectif 18-105 AF-S Nikon en DX les deux, je souhaiterait cependant pouvoir aller chercher plus loin mes photos, notamment je participe souvent a des GP Moto ou F1, donc j'hésite entre un objectif en 18-200 et un en 70-300 de chez Nikon les deux.
Que me conseiller vous ?
Pensez vous que le 70-300 sera assez efficace pour prendre des sujet assez rapide notamment les motos ou les voiture ?

Merci a tous !

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir Bombero,

Le choix de l'objectif dépend du sujet à photographier.

Pour une focale équivalent 24X36.
Le 20 mm est utiliser pour Architecture, paysages et intérieurs
Le 28 mm idem.
Le 35 mm pour portraits de groupe et vues générales.
Le 100 mm pour portraits en buste et détails du paysage
Le 200 mm pour portraits instantanés et détails architecturaux.
Le 300 mm pour Faune et sport.
Le 400 mm idem.
Le 600 mm idem.

Mais hormis l'objectif, pour les photos de sport, il te faut aussi un appareil avec mode rafale à au moins 5 images/s.

Pour l'objectif, une focale de 300 mm offre un grossissement suffisant, un zoom 100-300 étant l'idéal.
Si les moyens te le permettent, choisis un 300 mm à grande ouverture. Un téléobjectif à focale fixe de 300 mm ouvrant à 2,8 par exemple.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
2
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Voilà un lien intéressant pour toi

https://www.photoway.com/fr/tech/test_objectifs_nikon.html
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Le 18-200mm est souvent appelé objectif de voyage (ou un truc du genre) car il permet d'emporter un seul objectif pour faire du grand angle et des grossissements assez importants. Mais il faut savoir que les zooms à forte amplitude ont une formule optique très dure à optimiser. Du coup, les fabricants font juste des compromis pour avoir un très grand range. Le 18-200mm est donc fait de compromis et sera moyen partout (en terme de piqué, luminosité etc...).
Cependant pour le sport, 200mm est un peu court et on table plus sur du 300mm et au-dessus, notamment sur des sports mécaniques (ceux que tu cites) car souvent on est dans les tribunes (sauf accréditation), donc assez loin de l'action.
Entre ceux que tu cites, j'opterais pour le 70-300mm car, en plus du 300mm, il donnera des images plus qualitatives que le 18-200mm (puisqu'il y a moins de compromis) et plus lumineux car le 18-200mm à 200mm a une ouverture de 6,3, ce qui est handicapant pour la visée (sombre) et l'AF a plus de chances de patiner.
Une autre option (qui coutent le double, malheureusement), le nikkor 300mm F4. Car, en sport, on est souvent calé sur la focale extrême du 70-300mm. Donc opter pour une focale fixe, de cette distance focale peut être une meilleure option (quand on a le budget, je te l'accorde) car plus lumineux et plus piqué qui, en plus, te permettra de pouvoir zoomer encore plus par crop (recadrage) si besoin..
De plus, le range 18-55 est déjà couvert par 2 objectifs (faudra peut être songé à en revendre un, sauf si tu y trouve un intérêt particulier). En achetant le 18-200mm, tu recouvreras ce range une troisieme fois (ce qui n'a pas de sens).
0
mj

Salut si vraiment tu dois choisir entre ces deux la : 70-300 sans hesiter !
Si tu peux te permettre, le 300mm dont a parlé savino.
Si t'as vraiment les moyens, le 300 f/2.8 est un must... (faut avoir un peu de sou quand même ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

300mm F2.8 => presque 3 kilo; prix catalogue à plus de 6000€... on est quand même dans une autre dimension...
0