Arnaque asso club loisir avantage VILLEPINTE

Résolu
ju56 - 24 févr. 2010 à 19:27
 MIMI44 - 24 janv. 2013 à 10:54
Victime également des méthodes de l'association club avantage loisir VILLEPINTE
Je tente de demander la preuve et le justificatif de l'autorisation de prélèvement et compte me retourner vers ma banque
Le prélèvement a été effectué 3 mois d'affilé.
A suivre donc.
J'ai bien l'intention de contacter un service de conseil juridique pour donner suite à cette arnaque.

79 réponses

J'ai envoyé un mail à la répression des fraudes de ce département (: UD93@dgccrf.finances.gouv.fr)qui m' a répondu ;
Réponse :
L'enquête a montré que les conditions dont j'ai été abonné par cette société présentent des irrégularités au regard du droit De la consommation et qu'il s'engage à me faire rembourser les sommes par cette societé dans les 2 mois ;
Ouf !!!!
Ne nous laissons pas faire !!!!!!!!!!
et j'ai reçu ,une semaine apres,un cheque de remboursement du club soit 7 moisà 8.99 euros
0
Et oui un de plus, ma pomme.

Après un achat sur cdiscount en mars, je viens de recevoir mon relevé bancaire, daté du 26 avril, avec le fameux prélévement de 8,99 € de la part du club avantage bien être villepinte.

Comme la plupart d'entre vous, je n'ai aucun souvenir d'avoir du donner une deuxième fois mes coordonnées bancaire lors de la commande et du non moins fameux chèque de 20 € de remise, que j'attends toujours, si tant est que je me suis inscrit sur ce site.

Toujours est il que j'ai demandé une résiliation immédiate de ma pseudo inscription en appelant le 0 800 801 422 et que celle ci m'a été confirmée dans les 5 minutes.

Je ne suis victime de cet abus que pour un seul prélévement mais mon banquier est prévenu et j'attends de sa part la marche à suivre pour recouvrer cette somme.

S'il faut porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police nationale, je n'hésiterai pas un seul instant et je vous invite à en faire de même.

Pour finir connaîtriez vous une adresse (électronique ou postale) de médiateur ou d'organismes officiels de l'état auprès desquels nous pourrions dénoncer ces pratiques plus que douteuses.
Soyez nombreux à réagir dans ce sens et bon courage.
0
idem
je viens d'être prélevé en avril et mai club ""bien être""de villepinte
mon amie a eu le même problème que nous situons lors de l"achat de billet d'avion sous go voyage
je vais porter plainte j'attends ce que va me dire ma banque.
ceci dit la réaction des services publics est piteuse...
0
baloo83140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 10:06
La lutte contre ce genre de procédé de vente innacceptable s'organise ! voici un article très intéressant qui fait le point sur ce sujet : https://www.letelegramme.fr/ig/loisirs/multimedia/internet-prudence-avec-le-cashback-27-04-2010-888422.php
"Affinion International" n'est pas la seule société apparemment à y avoir recours ; les sociétés de vente sur Internet qui avaient conclu des partenariats avec eux commencent à sentir qu'il y a trop de gens mécontents qui protestent et que çà n'est pas bon pour leur image. Il faut continuer à réclamer contre ces prélèvements abusifs afin que ces pratiques puissent être éradiquées de notre environnement commercial...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si mon problème est complétement résolu, mais...

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai téléphoné au club avantage bien être ( 0 800 801 422 ) qui a immédiatement résilié mon pseudo abonnement (émail de confirmation dans les 5 minutes).

Comme conseillé plus haut dans ce forum j'ai ensuite envoyé un message à la Direction Régionale de la Concurence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de l'Ile de France (01 48 96 26 00 - ud93@dgccrf.finances.gouv.fr - Pole administratif l'Européen hall B 5-7 Promenade Jean Rostand 93000 Bobigny)
Cette dernière m'a déjà répondu par retour de courrier.
Elle m'informe ''que l'enquête menée par la DGCCRF a montré que les conditions dans lesquelles j'ai été abonné aux services de la société présentaient des irrégularités au regard du droit de la consommation et que la société Affinion International s'est engagée auprès de l'administration à me rembourser les mensualités versées. Si je n'ai pas de nouvelles dans les deux mois je dois les en informer''

Pour ma banque, je l'ai prévenue mais je n'ai pas fait oppostion sur ma carte.
Cela étant, si la société ne tient pas sa parole et que les prélévements continuent, je serais obligé d'en passer par là (avec des frais bien sûr, mais selon mon banquier les assurances fonctionnent très bien dans ce genre d'affaire).

Voilà la procédure que j'ai utilisé, à suivre.

Pour info, la société Affinion International comporte les services ''100% Loisirs'', ''Club avantages loisirs'', ''Club avantages bien être'' et est domiciliée 33 rue des Vanesses 93420 Villepinte.
Et enfin quand vous téléphonez pour vous désabonner, faites bien le numéro correspondant a un des services cités ci dessus.
Dans un premier temps j'ai appelé deux fois le numéro ''avantages loisirs'' pensant avoir à faire à la même société et bien non.
Par contre, je mes suis fait proprement envoyé deux fois sur les roses avec des propos de la part des télé-opérateurs prochent de l'insulte.
Quand j'ai enfin trouvé le bon numéro j'ai eu le droit à ''...mais si monsieur, vous vous êtes obligatoirement inscrit sur notre site...'' Glissons.
0
idem, j'ai été remboursé sur demande ceci dit un grand mystere je n'ai jamais communiqué mon numéro de carte à cet établissement.
en fait le numéro a été capté lors d'une commande go voyage de billet d'avion. ce site m'a répondu qu'il n'y avait pas de pb de sécurité sur leur site.
ce qui est faux !!!
0
vous devez faire une resiliation par telephone au 0800 521 194. j'ai moi aussi était prélevé et même en chageant de carte banciare çà continuait. malheureusement de plus en plus de site sont piégeurs!!!
0
Je viens de le signaler à CDiscount. C'est du grand n'importe quoi sinon de l'arnaque pure et dure. A aucun moment, nous sommes informés que nous serons débités.
0
Je rejoins votre "club des victimes" car moi aussi j'ai été prélevée de 8€99 par deux fois. J'ai fais opposition et déposé une plainte au commisériat de police. Ils m'ont conseillé si nous voulions vraiment faire avancer les choses de nous regrouper et d'attaquer ce Club Avantage qui doit bien savoir qui lui fait et par quel moyen le racolage de ses "Adhérents" ainsi que le société qui leur a communiqué notre n° de carte bleue.
On peut attribuer cela à de la vente forcée, quand l'on adhère à quelque clubs que ce soit on doit au moins signer un engagement.
Pour ma part je n'ai fait qu'un seul et unique achat sur internet effectué chez Mistergoodeal le 12/04/2010 et j'ai été victime d'un premier prélèvement le 12/05/2010 et d'un deuxième le 12/06/2010. On ne peut être plus clair. Je vais donc porter plainte également contre cette société.
0
il faut déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour usage frauduleux de carte bancaire et envoyer copie au TGI de bobigny qui en a des centaines pour la même affaire
0
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas que vous tous. Seulement j'ai attendu en pensant que c'était moi qui m'était inscrite à quelque chose et suite à des déménagements. J'en suis à 5 mois d'affilés. Je pense que c'est par le biais du site go voyage que ça a commençé.
0
Je me rends compte que je suis victime d'un prélèvement de 8€99, je pense que c'est par rapport à une commande sur Cdiscount, je fait comme tout le monde je porte plainte à la gendarmerie
0
ESCROQUERIE DES TEMPS MODERNES!!!
internautes BOYCOTTEZ la société C DISCOUNT POUR TOUS VOS ACHATS INTERNET....car celle-ci est en association avec le "CLUB AVANTAGES LOISIRS" qui préléve frauduleusement sur votre compte bancaire la somme de 8,99 euros mensuellement....
lorsque la machine infernale est lancée ,c'est trop tard vous ne pouvez plus l'arréter:
aucun interlocuteur aux differents numeros surtaxés 0800521194 -0800801422-0970809259-...attente attente ...MERCI CDISCOUNT
0
bruno.chatelle
31 août 2010 à 09:32
Je suis un nouveau venu dans ce club très ouvert des arnaqué par CDiscount et son partenaire. Merci pour les tuyaux que j'ai trouvé ici
0
J'ai subit la même arnaque en achetant des billets d'avion sur go voyage. J'ai appeler 0800521194 un monsieur fort désagréable qui m'a dit que je m'étais abonnée de mon plein gré et qu'ils ne me rembourseront pas. Voilà technique de l'attaque direct et il raccroche. J'espère bien recevoir ce fameux mail de résiliation et que la résiliation ne va rien coûté!
0
bonjour moi aussi victime de prelevement mais aucun produits arrivé chez moi comment faire pour arreter ces prelevement comment faire pour porter plainte et comment faire avec ma banque d'avance merci
0
Il faut appeler 0800521194, ils sont hyper désagréable si vous leur dites qu'ils sont des arnaqueurs. Demander la résiliation de l'abonnement. Oubliez le remboursement ils vous ont certainement fait remplir des infos à un moment se faisant passer pour le site marchand sur lequel vous passer commande en vous disant que vous aller être rembourser de 20 ou 50 euros. Donc, ils vous répondent que c'est vous qui avez demander cet abonnement et qu'ils ont "votre accord" par mail.
Bon courage!
0
marsupio94410 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
25 sept. 2010 à 11:33
salut

moi aussi j ai le même problème de 8.99 du club a loisirs 93 villepinte

mais moi se sont des factures carte bleue

serai ce une nouvelle méthode d arnaque

a+
0
Bonjour, moi aussi je suis une victime, mais c'est en commandant à la redoute. Le prélèvement se faisait sur mon compte kangourou chez Finaref, celà fait plus d'un an que je me fait arnaquer de 9,9 € par mois. Je vais suivre les conseils, vus sur les blogs, à savoir tout stopper, demander remboursement et porter plainte au commissariat en envoyant copie au tribunal de G I de bobigny; je voudrais intervenir églement auprès des rélais complices ce cette arnaque, finarf ( groupe crédit agricole) et la redoute. quequ'un a-t-il des conseils sur la marche à suivre ?
0
bonjour, j'ai acheté sur c discount pour la première fois en mai 2010 et aujourd'hui, après avoir consulté mes relevés de compte, je m'aperçois que j'ai un débit en carte bleue de 8.99 euros. Ayant eu un montant identique pour un achat le même jour, je fais mes recherches et je m'aperçois que depuis mon premier achat sur c discount, soit en mai 2010, je suis prélevé de ce montant chaque mois à la même date; Montant du préjudice plus de 50 euros; Je me souviens maintenant que lors de mon première achat, le site me proposait d'avoir un bon de réduction de 20 euros mais lorsque j'avais commencé à remplir le formulaire, j'ai été étonnée de devoir indiquer mes coordonnées bancaire et j'ai donc arrêter de remplir les champs.
Conclusion, C DISCOUNT a récupéré mes données de CB afin de pouvoir me prélever indûment de ces montants chaque mois;
Je vais prendre contact avec ma banque pour faire opposition et je compte bien me faire rembourser. En effet, je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement.
Et vous, qu'avez vous fait?
Merci
Lilie59
0