Problème ajout de RAM

naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre -  
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté 2 barrettes de 1 go, au moment de l'insertion, j'arrive a mettre la première sans problème mais pour la deuxième fente, situé en haut, je sais pas pourquoi mais la barrette ne veut pas s'enfoncer, j'ai un peu forcé (mais pas trop quand meme ^^),sans resultats
Au niveau du détrompeur, la barrette est censé s'enfoncer completement mais la, il veut pas rentrer
Petite image de mon problème : http://img706.imageshack.us/img706/7726/ram2fh.jpg

Merci d'avance :)

14 réponses

DCD

Écarte ( sans forcer ^^) les tiges métalliques situé de part et autre de ta barrette...
0
naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre 5

pour l'écartement ya pas de soucis, mais il veut pas s'enfoncer, il veut pas aller dedans, enfin voila quoi, c'est dur a expliquer ^^
0
DCD

Et en ôtant celle qui est en dessous, tu peux insérer celle qui doit aller au dessus?
0

non, y'as aucun contact entre les 2 slots
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loldu74 Messages postés 1 Statut Membre

les détrompeur sont bien alignée?
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour,

Je suis d'accort avec DCD, écarte bien les tiges qui se trouve sur les coté du socket.
Essaye aussi avec un autre angle d'insertion par rapport a l'horizontale.

Cordialement
0
Lionel1200 Messages postés 172 Statut Membre 23

Vérifie bien les compatibilité (ddr), et si c'est bout écarte bien les tiges comme dit précédemment. Moi je bourrinerais dans le tas (enfin faut que tout soit à l'endroit et tout et tout) :D
0

J'ai essayer plusieurs angles, mais en vain. Enfaite s'qui est bizzare c'est que les 2 ports ont l'air identiques mais celui d'en bas j'arriverais meme a l'insérer les yeux fermés. Sinon c'est quoi un socket? ^^
0
DCD

le socket est l'endroit ou tu branches ta barrette...Par contre as tu essayé d'inverser les barrettes, d'en mettre celle du dessous sans mettre celle du dessous,...?!?
0

oui, de toutes facons, les 2 barrettes que je compte mettre sont identiques
0
DCD

Par contre j'ai l'impression qu'une des 2 barettes (de marque PSC) ne fait que 512Mo (512MB PC2-4200), alors que tu parles de barrettes d'1Go...
0

Effectivement je suis d'accord avec DCD, la barrette du dessus est une barrette de 512MB.
0
DCD

Arrête d'être d'accord avec moi tout le temps ^^
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143 > DCD

Je ne suis pas d'accord alors si tu veut. Mais naruto2206 risque de plus rien comprendre alors^^
0

oui mais en fait c'est juste une vielle barrette histoire de ne pas casser ma nouvelle, en quelque sortes, il sert de test ^^
0

C'est bon j'ai enfin REUSSI !! :D
en fait, fallait juste bourriner tel un taureau ^^
en tous cas, merci a vous pour toutes vos réponses :)
++
0

De rien!
0